alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Ministère des Affaires étrangères : La communauté tunisienne en Turquie va bien
16/07/2016 | 11:52
1 min
Ministère des Affaires étrangères : La communauté tunisienne en Turquie va bien

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi 16 juillet 2016, que la communauté tunisienne en Turquie va bien et que l’ambassade tunisienne à Ankara et le consulat général à Istanbul suivent la situation de près.


Quant aux voyageurs bloqués sur place, le ministère a précisé qu’ils regagneront la Tunisie dès la reprise des vols, suspendus hier par les autorités turques.


M.B.Z

16/07/2016 | 11:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Abel Chater
| 18-07-2016 08:33
@The Mirror
Il est trop facile de faire la comparaison entre l'incomparable, mais ça ne pourra dénoter que de deux raisons, soit de l'ignorance avec bonne foi, soit de l'imagination avec mauvaise fois, car la vérité se trouve à des années de lumière de ce que tu viens d'exposer.
Je t'aurais compris si tu avais fait la comparaison entre la Turquie et l'Egypte, qui se ressemblent de géographie comme de démographie et même de ressources et de forces politico-militaro-économiques. Mais comment faire la moindre comparaison entre les quatre-vingts millions Turcs, habitants une superficie de 784 km2 (37ème dans le monde) reliant l'Asie à l'Europe, propriétaires de l'empire ottoman qui était en Espagne et aux portes de Vienne en Autriche, notre propre colonisateur durant plus de six siècles, avec la petite Tunisie d'une superficie de 164 km2 (92ème) dont plus de la moitié n'appartient qu'au désert, et ses dix millions d'habitants dont les ancêtres traînent toute leur vie d'une colonisation à une autre, jusqu'à notre propre dernière colonisation par les deux dictateurs régionalistes, Bourguiba et Ben Ali?
Non, s'il te plaît, cessons de démoraliser les jeunes tunisiens avec de tels complexes d'infériorité mensongers, ancrés en Tunisie depuis l'indépendance de la France par le baratin bidon du défunt dictateur déchu Bourguiba.
Je n'ai pas vu plus travailleurs que les Tunisiens, lorsqu'on leur paie adéquatement à leur effort. Je n'ai pas vu plus aimables que les Tunisiens, lorsqu'on est aimable avec eux. Je n'ai pas vu plus intelligents que les Tunisiens, lorsqu'on leur offre laboratoires et matériel. Je n'ai pas vu plus sobres que les Tunisiens, pour faire avancer leur pays rongé par le vol de leurs richesses vers une seule frange régionaliste de leur patrie. Je n'ai pas vu plus pacifiques que les Tunisiens, lorsqu'on les laisse vivre en liberté. Je n'ai pas vu plus musulmans que les Tunisiens, qui pratiquent leur religion de leur propre gré, au point que même les ivrognes parmi eux cessent de boire le long du mois de Ramadan et finissent leur vie dans la Mosquée et la prière.
Nous avons une règle irréfutable à l'étranger, c'est que même après une bagarre, on peut dormir à côté d'un Tunisien, tellement sa bonté humaine est innée, alors qu'avec un Algérien, la fureur, la colère et la vengeance l'aveuglent jusqu'au crime.
Non Monsieur, il n'y a rien de mal à reprocher aux Tunisiens. Il suffit seulement de faire la comparaison entre notre Valeureux militaire le Général Rachid Ammar (Allah yahfadhou wa yahmih), avec les autres «Saffahs» de leurs peuples en Egypte, en Syrie, au Yémen et même en Libye, pour bien comprendre la vraie valeur humaine des Tunisiens.
C'est ça le vrai Tunisien, non pas celui qu'on accuse mensongèrement de tous les maux, même de «fainéant» alors qu'il travaille ou qu'on lui colle toutes les saletés des rues et même des plages, alors que les élections municipales traînent depuis 6 ans, dans le but d'être occupées de nouveau par les «Azlems» et que Halima revienne à ses habitudes al-kadima.
La bonne vision a besoin de beaucoup d'honnêteté et d'équité. Toute autre tendance, n'appartient qu'à l'ignorance ou à la mauvaise foi.

Épicure
| 16-07-2016 13:57
Tout a fait !
;)
Je lis toujours vos commentaires censés (que je partage le plus souvent, pour ne pas dire toujours) avec grand plaisir.

Fadi
| 16-07-2016 13:29
Erdogan a manipulé et floué les ignares, en faisant croire à un coup d'état, pour nettoyer l'armée.

Tunisienne
| 16-07-2016 13:01
Jusqu'à preuve du contraire (un ou deux jours plus tard) !!!

Gabès-la-polluée
| 16-07-2016 12:54
.

khneji
| 16-07-2016 12:42
Le MAE aurait du prendre position de cet événement et même chose pour la présidence de la république!!!!!!!!!!!!

DHEJ
| 16-07-2016 12:38
Les DAECHIENS tunisiens en transit sont-ils comptabilisés???

Gabès-la-polluée
| 16-07-2016 12:28
Ils auraient pu participer au coup d'Etat, et donner des idées à nos militaires...

Épicure
| 16-07-2016 12:02
Elle irait mieux si le "coup d'état" avait réussi !

The Mirror
| 16-07-2016 11:55
' Lorsque le sit-in Rahil s'est levé contre la légitimité de la Troïka, Rached Ghanouchi s'est immédiatement mis à trembler et est allé se réfugier dans les bras de Béji Caied Essebsi, symbole de l'ancien régime ; mais, lorsque l'Armée turque s'est rebellée en cette nuit du 15-16 juillet 2016 contre le régime légitime de Recep Tayyip Erdo'an, l'Homme d'Etat Erdo'an s'est immédiatement adressé au peuple turc en lui demandant de
descendre dans la rue, la nuit-même, pour obliger les soldats à regagner leurs casernes. En moins de deux heures, les chars et l'artillerie lourde de l'armée turque ont disparu des rues, et le peuple turc a crié victoire sur les putschistes de l'armée,
' Lorsqu'on se balade dans des magasins tunisiens, on trouve des produits de toute sorte made in Turkey. Le tunisien achète volontiers ces produits turcs avec confiance parce qu'il sait que les petits-enfants d'Atatürk sont sérieux dans leur travail. Dans les mêmes magasins, le tunisien trouve de la camelote Made in Tunisia. Le tunisien se garde bien d'acheter ces produits, car, il sait pertinemment qu'il sera inévitablement escroqué en achetant
du Made in Tunisia,
' Lorsqu'on fait le tour des villes en Allemagne, et lorsqu'on entre dans un magasin turc, on constate que plus de 50% des produits exposés dans ce magasin proviennent de Turquie. Le turc vivant en Germany consomme turc, et cela fait de la Turquie l'un des pays les plus exportateurs du monde. En même temps, lorsqu'on va dans un magasin tunisien implanté à Barbes (Paris) ou à Marseille ou encore à Nice, pour ne citer que ces villes-là, on y trouve
un peu de tout, même de la drogue parfois, mais zéro produit tunisien, à part quelques boites d'Harrissa toutes pourries,
' Pourtant, les deux pays, Tunisia and Turkey, ont des drapeaux qui se ressemblent, mangent de la Baklaoua à gogo et ont des noms qui commencent tous les deux par un « T ».