alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Elections du futur bâtonnier : deux candidats favoris
10/07/2016 | 20:02
1 min
Elections du futur bâtonnier : deux candidats favoris

 

L’assemblée élective de l’Ordre national des avocats de Tunisie a commencé depuis ce matin du dimanche 10 juillet 2016. Un nouveau bâtonnier ainsi que les membres du conseil de l’ONAT seront élus pour la période 2016-2019.

 

Les élections de cette année ont connu une grande affluence où le nombre des participants a dépassé les 4000. Selon les bruits qui courent, deux candidats seraient favoris pour succéder à Mohamed Fadhel Mahfoudh. Il s’agit de Ameur Maherzi qui est soutenu par des anciens rcdistes et d’Ennahdha, et de Boubaker Ben Thabet qui rallie les faveurs de la gauche et des nationalistes.

Les autres candidatures seraient protocolaires, bien que Ibrahim Bouderbala se soit présenté plusieurs fois, sans qu’il ne soit jamais élu.

 

Par ailleurs, il est à noter que Slim Ben Othmane a fortement contesté l’annulation de sa candidature, et ce, pour ne pas avoir exercé pendant dix ans en cassation. M. Ben Othmane affirme qu’il a bien plus que dix ans d’ancienneté et que son exclusion a été pour des raisons purement politiques.

 

S.H

10/07/2016 | 20:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

RAFIK D JENDOUBA
| 11-07-2016 17:34
Comme à ton habitude tu divagues à l'instar de ces islamistes égarés de la voie de dieu qui ont tout perdu sauf la haine de l'intolérance , un psychiatre pourrait t'aider à te débarrasser de ton coeur noir et t'amener à un examen de conscience , tu vis dans l'antichambre de ta conscience celle du rêve et du délire qui relèvent de la psychiatrie . Au fait sais tu que la psychiatrie est une science juive et occidentale ,
tu auras du mal à accepter le savoir des hommes doués de raison .
Pourtant les hommes intelligents quels qu'il soient réfléchissent et font progresser la science au service de l'humanité et changent le devenir des hommes , ils ont reçu un don du ciel qui est une forme d'inspiration divine , ce n'est pas donné à tout le monde , en tout cas pas aux islamistes dont le non sens les fait régresser en dessous du stade de l'animalité.
n'aies pas peur tant que l'intelligence humaine progresse DIEU reconnait les siens ceux qui répandent ELMAAROUF pas ceux qui sèment ELMOUNKER
je continue à croire que tu peux t'améliorer , crois à l'éternel et implore son pardon ,
un verset du coran va t-être utile il va certainement t'aider car je continue à croire que sous la domination de tes passions tu ne laisses pas de place à la raison , tu t'égares dans les ténèbres de la haine , de l'intolérance et de l'insulte, par ta logomachie et tes élucubrations dogmatiques tu as fait plus de mal à l'islam que ses pires ennemis , tu vis un dans un monde de chimères fantasmagoriques
SOURAT LA FAMILLE DE OMRANE N°3
DIEU nous rappelle DANS LE VERSET 135 « tous ceux qui ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes se remettent à dieu et demandent l'absolution de leurs péchés ''..ceux là seront récompensés , un paradis éternel leur est réservé ''.. telle est la merveille récompense pour les bienfaiteurs » sois humble et réaliste
Tu vois la tolérance est le fondement de l'islam , le bien est son pilier , l'amour est son édifice ,le pardon est sa finalité il n'ya ni violence ni haine c'est ça l'islam. Dans l'espoir que dieu te guide par ses lumières et te procure la sérénité de ton âme qui souvent s'égare pour s'adonner au mépris et à l'insulte de l'autre , je continue à croire que tu te trompes dans ta lecture du coran
la vérité t'échappe et tu vis dans l'erreur .
« la vrai question n'a pas de réponse et même si réponse il ya là elle n'apaise pas la question »
Si tu médites ce verset et ce dicton , ton c'ur se remplira de sagesse divine, si tu t'enfermes dans ta vérité tu rempliras ton c'ur de souffrance et tu t'attire l'anathème de dieu et le mépris des hommes .

JOHN WAYNE
| 11-07-2016 12:21
Monsieur,

Comme beaucoup d'islamistes, vous avez sous-estimé la force intellectuelle et militaire du Nationalisme Arabe.
Vous fondez vos vies, vos idéaux, votre dogme, votre philosophie, votre idéologie, et votre idéal social sur l'Islam.
Or il se trouve que l'islam a connu une décadence rapide après la mort du Prophète puisque cette religion ne s'est jamais dissociée d'un monde de violence et de cruauté que l'on retrouve même aujourd'hui en Libye, en Syrie, et en Irak.
L'Islam a toujours éliminé ses opposants car cette religion s'est, après la mort du Prophète, transformée en une simple et odieuse arme de pouvoir et d'enrichissement par la vente de ressources énergétiques dont les seuls propriétaires légitimes sont des peuples Arabes maintenus dans l'ignorance, la pauvreté, la superstition, et le fatalisme.
L'homme qui décapite un civil innocent, même s'il se pense être sur un piédestal de puissance, est un être faible.
Lorsqu'une religion se résout a décapiter et à bruler vivant des êtres humains innocents c'est bien parce qu'elle a cessé d'exister depuis longtemps ou qu'elle est dans un état de siège et de retraite tel qu'elle est obligée de nuire à l'humanité pour survivre celle-ci.
Je vous ai donné ma parole d'honneur Monsieur.
Les révolutions Arabes signifieront la fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme Arabe.
Même avec les cerveaux du Mossad et de la CIA, et les pétrodollars du Qatar et de l'Arabie Saoudite, l'Islam est une religion condamnée au silence autant que le Latin qui, après des siècles de fausse apogée liée à Rome, à sa décadence, et à son arrogance, est devenu une langue morte.
L'Islam a besoin pour survivre de violence extrême et de cruauté en plus de pétrodollars.
Le Nationalisme Arabe est un mouvement spontané né de l'intellect des Nationalistes les plus brillants et les plus intègres du Monde Arabe.
Ceux qui ont résisté aux balles de l'empire Britannique, au avions Phantom d'Israël, aux complots de la CIA, aux assassins du Mossad, et aux commandos Français du Canal de Suez.
Il sera bientôt celui qui aura neutralisé le complot le plus machiavélique de tous les temps : celui des révolutions Arabes.

LONGUE VIE AU COLONEL NASSER !

JOHN WAYNE


mounir
| 10-07-2016 20:39
Quand je lis cet article, je me dis que leur histoire à dormir debout d'indépendance de la justice ce n'est qu'une indépendance de façade (peut être qu'il y a des dons derrière)