alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Réunion des partis de la coalition au pouvoir autour de l'initiative présidentielle
17/06/2016 | 00:16
1 min
Réunion des partis de la coalition au pouvoir autour de l'initiative présidentielle

Une réunion de coordination des partis de la coalition au pouvoir s'est tenue ce jeudi 16 juin 2016 au siège de Nidaa Tounes et a eu pour ordre du jour l'initiative présidentielle de former un gouvernement d'union nationale.

 

Etaients présents, entre autres, Abdellaziz Kotti porte parole de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi directeur éxécutif de Nidaa, Sofiene Toubel président du bloc parlementaire Nidaa, Noureddine Bhiri, président du bloc Ennahdha à l'ARP, Noureddine Arbaoui, président du bureau politique d'Ennahdha, Riadh Mouakher porte-parole et député d'Afek Tounes ainsi que Slim Riahi, président de l'UPL.

 

17/06/2016 | 00:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

sasi
| 17-06-2016 15:09
l'interminable changement veut dire l'instabilité veut dire chercher à satisfaire d'autres parties
veut dire rester tout le temps dans un marasme politico economique

le changement pour le changement c'est perdre du temps ou revenir en arriere
changer de veste ou du look ne change pas le fond de la personne

pourquoi changer pour faire table rase et recommencer à zero
comprend pas la politique des vautours

takilas
| 17-06-2016 09:59
Ce qu'il faut, inéluctablement, c'est un gouvernement sans parti politique; D'ailleurs, tout le mal actuel, sociodémographique et socioéconomique du moins, provient de cette mascarade et fausse idée d'organiser en Octobre 2011 des élections législatives pour soi-disant constituer un nouveau destour; une organisation de destour destinée à créer la sensation et prouver (par incitation étrangère de tierces Etats) la sensation et la preuve d'une (fausse) révolution désignée par printemps arabe; comme si les tunisiens sont dupes à ce point. Que les magouilleurs occidentaux (le groupe de personnes qui s'est impliqué dans cette bizarre affaire) sachent que les tunisiens ne sont pas dupes à ce point. Par ailleurs, et par preuve, nous savons (les tunisiens) pertinemment que les délits et les assassinats ont été commis sous des impulsions et sollicitations étrangères. Maintenant que la situation se dégrade de plus en plus (que les cartes sont de plus en plus dévoilées, sans oublier les menaces annoncées de guerre civile et les chantages perpétrés contre les partis opposants (dont surtout de nida tounis et le Président lui-même) ainsi que les actes dits de terrorisme provoqués intentionnellement pour semer la peur au sein Du peuple et de '
Ceci étant, il faut savoir que la secte (d'un groupe sudiste réuni et composé en 2006 à Londres) n'a actuellement aucune solution et sont contraints à utiliser tous les moyens, dont surtout financiers (énormes dépenses de folie) pour sortir de ce pétrin.
Moralité de l'histoire, comme a dit Jean de La Fontaine dans sa fable de « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le b'uf ».

Lynx
| 17-06-2016 09:52
Cette belle photo de famille nous ramène à notre réalité désespérée. Ces guignols qui se concertent à propos de l'avenir de la Nation viennent de nulle part, n'ont aucun crédit politique ou des compétences en matière de gouvernance.
Aujourd'hui BCE vient de faire un saut dans le vide sans parachute. Il vient de retirer sa confiance au chef du gouvernement. On se dirige de facto vers la Motion de censure.
Le projet de HCE et sa clique se concrétise, mais ira-il jusqu'à son terme? Pas sur. Car le pays va connaître une période d'instabilité qui aura des conséquences que les instigateurs de cette conspiration n'ont jamais considérées. Le prix à payer sera élevé, mais les Tunisiens patriotes ne se laisseront pas faire.

Bourguibiste nationaliste
| 17-06-2016 08:43
Oui, vous avez raison, le pays est en ruine et ses "Messieurs" bavardent et prennent du bon temps sur le dos du peuple. Ils sont entrain de détruire le pays et les islamistes s'en régalent car c'est bien leur objectif principal: instaurer le Califat, détruire la nation et l'Etat tunisien.

Himar
| 17-06-2016 08:39
Ils veulent que Habib ESSIB leur facilite la tâche ! et pour quelle raison ?
Même Himar a tout compris.
Himar propose de constituer un front de la société civile pour soutenir Habib ESSID.

Mounir
| 17-06-2016 08:20
Pourquoi ne pas mettre ce qui a été prévu dans l'ordre du jour! éventuellement le résultat des discussions?

Alouane
| 17-06-2016 07:23
Le pays est en ruine, ces messieurs qui constituent la pseudo_ élite sont entrain de se battre à qui mieux mieux pour s'arracher la plus grande partie de la proie, à l'image d'une bande d'hyènes affamés Ont-ils élaboré un programme pour palier aux insuffisances de Habib Assid,point!!! Ils sont entrain de tout faire pour garantir leurs arrières et continuer à entraver la justice et à bafouer toutes les lois du pays et en premier lieu la constitution. Le plus grand tord du gouvernement Essid est son incapacité à appliquer et à faire appliquer la loi dans tous les domaines. Aucne volonté de ces faux démocrates pour une justice indépendante, mainmise sur tous les rouages de l'état. Ennahdha s'est jouée de tout le monde, et en premier BCE dont le reveil tardif ne fera que renforcer ce parti thécratique au double langage. Un gouvernement entièrement Nahdahoui sortira de toutes ces élucubrations: une partie sera constituée par les chefs et sous chefs connus( équivalent à sa représentation à l'ARP, le reste sera constitué par des soi-disants technocrates indépendants , des submersibles à l'image des Besbès, Ben Ammou et consorts du gouvernement de Jomaa. Ainsi l'accord de Paris entre les deux Cheikhs aura été mis en ouevre ne moins de deux ans.