
Suite à la diffusion à la télévision d’un spot publicitaire pour une agence de tourisme médical et de chirurgie esthétique tunisienne, vantant des opérations chirurgicales « à moindres coûts » et payables en tranches, la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique (STCE), a publié un communiqué, ce mardi 7 juin 2016, dans lequel elle condamne « l’assimilation des actes médicaux à des transactions commerciales ».
La STCE a exprimé son fort étonnement de voir diffusée, à une heure de grande écoute, une réclame sur des actes de chirurgie esthétique mentionnant des paiements forfaitistes, « ignorant la nature même d’actes médicaux à la carte, nécessitant examen, explorations, entente préalable et décision du chirurgien dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie médicale ».
Elle a souligné que cette publicité est une violation de la loi tunisienne, qui interdit la publicité sur les actes médicaux, et « porte atteinte à la spécialité et à l’image de la médecine Tunisienne ». la STCE a, par ailleurs, appelé le ministre de la Santé Said Aïdi, à « faire le nécessaire pour arrêter la diffusion de ce spot, mener une enquête identifiant les responsables et éventuellement veiller à l’arrêt de ces procédés nocifs à l’éthique et à l’image de la médecine tunisienne ».
M.B.Z
Commentaires (15)
Commentermon commentaire
Une mascarade ce Pays!
Honteux
Aaaaah la pub!
On y voit un gars ramolli, un peu bedonnant, et à côté le même sculpté comme Apollon. Et en dessous, cette légende:
VOUS AUSSI VOUS POUVEZ, EN MOINS D'UN MOIS!
STAGE PHOTOSHOP
Hhhhhhhhhh....
HAJ KLOUFS MALADIFS....
JALOUSIE, quand tu nous guide, 24 heures 365j......, c est malade, et bien sur...tiers mondiste...
Et Alors ?
Blépharoplastie.....
Les ophtalmologiste aux USA et au Canada, la pratiquent avec de la publicité.
Cela suffit ! Cette chirurgie n'est pas de la chirurgie réparatrice ; elle se fait pour lutter contre le poids des années.
Elle n'est nullement nécessaire.
C'est de l'hypocrisie.
Le médecin qui la pratique, ne soigne pas un patient. Le "patient" est bel et bien un client qui veut se faire "beau". C'est son droit.
En tant que chirurgien je lui dirais :
"Viens, je peux vous enlever les disgrâce et à moindre prix. N'ayez aucune crainte."
Quoi? On appelle çà un acte médical?
Aux USA. certaines universités veulent former des chirurgiens esthétiques, mais qui ne pratiqueront pas des actes médicaux communs.C'est en route....Cela viendra...
Du Pipo
De toute façon, Le sens du métier et l'éthique professionnelle sont les derniers soucis de ces cliniques de vautours.
"Sayyeb 3lik!"
En plus,Je pense que c'est sur qu'il y'a des examens à faire avant toute intervention.
"La Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique s'indigne": à ce point elle est sensible à l'intérêt du patient? pourquoi elle n'a pas donné de solutions avant? donc "ma fammech kattouss yestad el Rabbi"!
Au lieu d'écrire un article comme ça mieux de chercher à développer notre Tunisie

