
Un jeune est décédé dans la soirée d’hier, vendredi 3 juin 2016, suite à ses blessures par chevrotine, infligées lors des affrontements qui ont lieu depuis lundi entre des jeunes des régions de Douz et d’El Kalâa, à Kébili.
Ces affrontements ont débuté dans la soirée du lundi, à la suite d’une dispute entre des jeunes des deux régions concernant un accident de la route impliquant un jeune d’El Kalâa et survenu dans la région de Douz Sud. Depuis lundi, des affrontements aux fusils de chasse, aux armes blanches et aux jets de pierres ont lieu tous les soirs, et ce, malgré le déploiement des forces militaires et sécuritaires, indique la TAP, ajoutant que cela a permis de limiter les dégâts mais que deux jeunes ont néanmoins péri lors de ces accrochages qui ont fait 7 blessés dans les rangs des forces de sécurité. 11 citoyens de Douz et 8 citoyens d’El Kalâa ont aussi été blessés et ont dû être transportés dans les hôpitaux régionaux de Douz et de Kébili pour recevoir les soins nécessaires.
Le gouverneur de kébili, Hechem Hmidi, a indiqué, selon la même source, qu’un couvre-feu pourrait être décrété aujourd'hui à Douz Nord.
Mise à jour :
Un couvre feu a été décrété à partir d'aujourd'hui, de 20 heures à 5 heures du matin.
Commentaires (4)
CommenterErreur
Tout simplement
Guerres tribales
Et dire que ces régions parlent au nom de la révolution et de la démocratie !
Nous voudrions voire leurs élites qui se positionnent comme victimes de la discrimination régionale, participer à mettre à niveau leurs concitoyens puis adresser des critiques au gouvernement.
"Charité bien organisée, commence par soi-même"

