
Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi était l’invité de Shems Fm, ce lundi 30 mai 2016. Il est revenu sur la décision prise par le syndicat en rapport avec les notes de fin d’année des élèves et a précisé à ce sujet que les notes seront remises aux élèves mais pas à l’administration. Et d’ajouter que les élèves en classe de neuvième et baccalauréat ne seront pas concernés par cette mesure.
Lassâad Yacoubi a également indiqué à propos du ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhia qu’ : « il n’est pas conscient qu’il est le ministre de 17 mille professeurs .Il ne sait pas ce qu’il dit ! ». Et de renchérir : « Avant, le problème était l’absence d’accord avec l’administration centrale maintenant nous avons un accord conclu mais l’administration refuse de l’appliquer ».
Le syndicaliste, conscient que cette mesure pénalise les élèves et les prive de leurs droits d’accéder à leurs notes pour connaitre leurs moyennes générales, a déclaré : « nous demandons à l’opinion publique et aux medias indépendants de se saisir de cette affaire et d’en dégager une solution ».
Il a poursuivi en déclarant que les élèves pourront calculer leurs moyennes de façon individuelle car c’est une opération simple et que cette mesure perdurera jusqu’à ce que le ministère de tutelle mette en vigueur l’ensemble des accords qui ont été précédemment signés.
K.H
Commentaires (9)
CommenterLes bêtises de ce soi disant syndicaliste
Un imbécile heureux ?
Au grand public..
Quel age il a ce bonhomme????
En effet, avant le 14/01/2011, il n'existait meme pas, on n'a jamais entendu parler de lui, lorsque l'ancien president a decide le fameux 25% au bac ce bonhomme n'a pas branche car a l'epoque il etait beni oui oui. A ma connaissance, il n'a jamais bouger le petit doigt a l'epoque et a propos, je me rappelle de lui deux positions qu'il a prises (il y en a surement d'autres mais moi je ne suis pas ce qui se passe dans le pays mais il m'arrive de lire quelques articles) :
1) Apres avoir obtenu les demandes du syndicat relatives entre autres a l'augmentation salariale en 2014 ou 2015, des journalistes lui ont fait comprendre que des citoyens ne sont pas contents de ce que le syndicat a fait pour aboutir a ces accords. Sa reponse etait "qu'ils aillent boire de la mer" (comprenez le langage de ce responsable que la centrale syndicale cautionne. Ah oui c'est vrai ses propos ont ete detournes de leur sens (que voulez vous, le detournement de sens... c'est la mode chez nous),
2) Quand le Ministre de l'Enseignement a annonce la suppression totale des 25%, la reponse de ce monsieur etait "Tu (il parle au Ministre avec "tu", c'est la democratie!!! plus de respect pour tout le monde qu'il s'agit de citoyen (allez dans une administration et vous verrez), de responsable, de ministre ou de president, tout le monde insulte tout le monde, meme si ce syndicaliste et le ministre sont des amis et vont au cafe ensemble, en public il faut un minimum de respect a titre d'exemple dans les pays SOUS DEVELOPPES (exp la france, l'Allemagne, la GB ou les USA....) lorsqu'on s'adresse a un president, ministre ou simple citoyen on lui dit "vous", mais bon eux ils ne connaissent pas la democratie comme nous la connaissons (regardez les termes utilises au sein de l'ARP) ne peux pas l'appliquer tant qu'il n'y a pas eu de discussion entre le ministere et le syndicat!!!!! Waw quel audace??? Mais il s'agit d'une decision souveraine, de quelle discussion il parle??? en quoi cette annulation va toucher les interets des enseignants pour que le syndicat intervienne??? Pour moi il n'y en a aucune.
Maintenant il me demande en tant que parent de cautionner sa cause : quel cran??? Moi en tant que pere je le soutiens pour qu'il donne les notes a mes enfants sans passer par l'Administration de l'Institut... D'accord puis moi ou mes enfants on s'adresse a l'Administration et on lui dira que les enseignants nous ont remis les notes et que les enfants ont reussi donc ils doivent passer a la classe superieure. Quelle clairevoyance de ce syndicaliste??? Desormais, le tunisien ne pense qu'a la destruction de son pays. Chacun selon les moyens dont il dispose.
Personnellement je crois que ce syndicaliste fait n'importe quoi pour se faire reelire surtout que le congres de l'UGTT approche (rque : il n'est pas le seul, a commencer par le haut de cette institution)
les voyous
navets
Et après vous êtes étonnés ....
Et après ne venez surtout pas pleurnicher comme l'année dernière. Et du coup les enseignants n'aurons plus aucun mot à dire.
L' **** heureux
Faudra retourner aux bancs de l'école le plutôt possible pour passer ton sixième...