alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 05:52
Dernières news
Assemblée générale au CHU de Sfax : Non à la situation que traverse l'hôpital !
17/05/2016 | 22:18
1 min
Assemblée générale au CHU de Sfax : Non à la situation que traverse l'hôpital !

Le personnel soignant du CHU Habib Bourguiba de Sfax, s’est réuni ce mardi 17 mai 2016, dans une assemblée générale à laquelle étaient présents les cadres de la santé de différents hôpitaux, pour trouver une solution et condamner la situation inextricable que traverse l’hôpital de Sfax.

Dans une déclaration accordée à Diwen Fm, Habiba Mizouni, médecin à l’hôpital de Sfax, a affirmé que le personnel souffre de la recrudescence de la violence commise à l’encontre des médecins et pharmaciens qui poursuivent leur travail.

 

« Nous n’acceptons pas les personnes qui sont derrière cette violence et nous avons décidé, à l’issue de cette réunion, de prendre les mesures nécessaires et montrer que nous sommes contre ces agissements que nous ne supportons plus et qui nuisent aux personnes qui tentent, malgré sa situation, de redresser l’hôpital » a-t-elle poursuivi avant d’ajouter que tous les représentants du secteur, le syndicat de la santé publique, le conseil de l’ordre des médecins, le conseil de l’ordre des pharmaciens, le doyen de la faculté de médecine de Sfax, le doyen de la faculté de Pharmacie et des représentants des différentes régions du pays, se sont unis pour refuser la situation actuelle du CHU de Sfax et que cela sera rendu public dans un communiqué commun qui sera, ultérieurement, publié.

 

M.B.Z


17/05/2016 | 22:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

HU triste
| 18-05-2016 19:42
Habiba Mizouni a fait trop de mal. Elle a fait perdre aux HU toute crédibilité. Elle a fait reculer l'image du medecin HU. Elle est en conflit avec les doyens, les collèges, ses aînés. Il faut lire les textes qu'écrit ce Professor de l'enseignement supérieur! A raison de 10 fautes par ligne, ses textes deviennent incompréhensibles.
La mauvaise foi, l'intrigue, les insultes fusent au bout de 5 minutes de discussion.

Vieux militant
| 18-05-2016 18:16
Tout d'abord Habiba Mizouni n'est pas médecin à Sfax, elle est la secrétaire générale des médecins hospitalo universitaire dont le mandat est terminé depuis longtemps mais qui continue à l'exercer par laxisme des membres du bureau syndical . La dérive du syndicalisme est précisément liée à cette fille qui n'a jamais été syndicaliste et qui s'est retrouvée, après la révolution par la vague de jeunisme , propulsée SG . Ensuite, on l'a vue monter au créneau avec un militantisme infantile du temps des ministres de la santé Abdealltif Mekki et Mohamed Salah Ben Ammar .Et puis, on ne l'a plus entendue . Elle a tout simplement disparue , occupée par ses petites affaires et arrangements avec le nouveau ministre avec Said Aidi (un nouvel équipement qui n'était pas destiné à son servie mais elle l'a eu , des voyages et d'autres avantages, le café du matin dans le cabinet du ministre ) .Est-ce ainsi qu'on fait du syndicalisme ? Comme les syndicalistes de Sfax , elle porte un coup fatal à la crédibilité de l'UGTT.

@arrêtez la chute
| 18-05-2016 10:10
Farida cette personne a des réflexes corporatistes primaires qui ne vont pas plus loin que le bout de son nez. La mort de l'hôpital public est programmée par ce gouvernement mais ce n'est pas son problème.
Cette même personne ne propose rien.
On ne connait toujours pas sa position sur l'APC, elle n'a jamais pris position de façon claire pour ou contre.

Alouane
| 18-05-2016 09:34
Enfin les concernés par la santé et les vrais "travailleurs" ont pris leur courage à deux mains et ont décidé de combattre les arrivistes et anti nationalistes du syndicat régional. Bon courage! vous êtes sur la voie du salut.
Tous les vrais nationalistes doivent imposer le respect de la loi et rendre au travail ses titres de noblesse.

Dr R.M
| 18-05-2016 09:18
Energumène? C'est un fait dont on souffre depuis longtemps mais attention est-ce la bonne solution? Il faut éviter de jouer le jeu des politiciens. L'hôpital public est en danger et les tensions entre médecin et paramédical ne doivent pas être utilisées pour servir d'alibi.

Farida Jrad
| 18-05-2016 09:07
Ambiguïté totale, paroles vides de sens, flou artistique de cette déclaration qui complique la situation.
Qu'on soit pour ou contre la position du ministre sur le dossier de Sfax (il a probablement raison sur le fond mais il exploite la situation au détriment du secteur pour se faire une image d'homme à poigne), lui qui parle toutes les trois secondes de prestige de l'Etat dans une affaire somme toute secondaire par rapport aux dossiers importants de la santé (APC par exemple), c'est lui, lui même qui a traité durant un an un Secretaire d'Etat comme un moins que rien, lui qui a renvoyé des chefs de service, des directeurs généraux sans aucun respect des règles administratives, lui qui traite sans distinction ses subordonnés de corrompus dans les médias, lui qui monte les corps professionnels les uns contre les autres comme l'illustre cette déclaration de cette doctoresse.
Absolument pas crédible cette doctoresse parachutée SG du syndicat des universitaires en n'ayant jamais eu une activité syndicale dans sa vie passe prendre le café tous les matins avec le ministre actuel (merci Dr Anis), on vient de la nommer chef de service à la Rabta, elle est de tous les voyages officiels du ministère, elle est dans toutes les commissions de marché ce qui ne l'empêche pas de voyager aux frais des fabriquants de matériel radio aux USA et ailleurs, le ministère a détourné pour son service du matériel qui était destiné à d'autres hopitaux (Ksar Said), elle n'est dans le service que 30 minutes par jour, elle fait 10 gardes par mois, payées 650 dinars dans d'autres hôpitaux. Rien d'illégal dites vous, oui mais il est utile de le savoir.

mell
| 18-05-2016 08:44
Tout cela à cause d'un énergumène opportuniste qui veut faire ce que bon lui semble sous la protection honteuse de l'UGTT. c'est malheureux d'être arriver là.
Messieurs les médecins et pharmaciens, tenez bon et continuez à défendre l'état de droit et le droit du citoyen.

Walid
| 18-05-2016 08:17
Tenez bon !! avec le ministre de la santé.. Il est temps de nettoyer ce pays..à commencer par cet hopital