l'etat doit mettre la main a la poche.

Une allocation de 40.000 dinars a été versée à deux familles dont les habitations ont subi des dégâts matériels lors de l’attentat terroriste de Ben Guerdène pour les soutenir dans la reconstruction de leurs maisons. Cette indemnisation intervient suite à la promesse faite par le chef de l’Etat de dédommager ces victimes.
Ahmed El Aichi, un des bénéficiaires de l’allocation s’est exprimé sur les ondes de Shems Fm, le 16 mai 2016, et s’est dit heureux de percevoir cette première somme, qui en appelle une autre, ajoutant qu’il a hâte de débuter les travaux de reconstruction de sa demeure pour réunir sa famille qui a dû se disperser suite aux dégâts causés durant l’attentat de Ben Guerdène.
Mohamed El Ghamri autre bénéficiaire a quant à lui déclaré que « l’Etat nous a pris en charge et cela redonne de l’espoir » remerciant par la même occasion le chef de l’Etat.
C’est Saida Garrache, conseillère du président de la République, qui a remis les chèques de 40 mille dinars aux deux familles. Elle a indiqué que cette décision est une consécration de la politique de proximité entamée par Béji Caïd Essebsi et a ajouté que « cette indemnisation vient palier à la précarité de ces personnes qui ne pouvait pas continuer à vivre dans l’inconnu ».
Elle a ajouté qu’une seconde indemnisation du même montant interviendra au profit de ces deux familles après accord entre le ministère de l’Equipement et la municipalité de Ben Guerdène.
K.H
Commentaires (1)
CommenterCe n'est pas trop tot
l'etat doit mettre la main a la poche.

