
Il y a soixante ans, le 1er octobre 1956, le lycée Pierre-Mendès-France situé à Mutuelleville était inauguré en tant qu’annexe du lycée Carnot.
C’est à l’occasion de la visite en Tunisie de l’ancien président de la République française, François Mitterrand, que le lycée de Mutuelleville est devenu le 28 octobre 1983 le lycée Pierre Mendès-France, en hommage à l’ancien Premier ministre français.
La commémoration des soixante ans de l’établissement organisée par le lycée et l’association des parents d’élèves qui est en cours de création a débuté ce samedi 7 mai et continuera jusqu’au samedi 14 mai 2016. Ce lundi 9 mai 2016, la direction du lycée a ouvert les festivités, en présence de tous les élèves et de personnalités officielles telles que François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, Néji Jalloul, ministre de l'Education, Sonia Mbarek, ministre de la Culture et Slim Chaker, ministre des Finances.
Une conférence sera également organisée le 11 mai à 17h00 sur le sujet « L'année 1956 en Tunisie : une autre transition ? » par Mme Bendana, professeur d'histoire contemporaine à l'université de la Manouba. La semaine de festivités se clôturera le samedi 14 mai par la « Journée des Talents » organisée par le CVL (Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne).
Un groupe Facebook a également été créé à cette occasion et a rassemblé plus de 7000 anciens élèves et professeurs de par le monde. Une manière originale de célébrer l’esprit de ce lycée.
K.H
Commentaires (3)
Commenter@Mel | 10-05-2016 13:54
C'est un beau lycée
!!
Administration
Caisse!!

