
Le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, a déclaré ce lundi 18 avril 2016, sur Mosaïque Fm, que le ministère œuvre pour la mise en place de solutions pour la résorption de la crise du secteur laitier.
Il a affirmé, à ce propos, que nombreuses décisions ont été prises dans ce sens et notamment la suppression des autorisations préalables à l’export du lait. Mohsen Hassen a, par ailleurs, précisé que la quantité de lait détruite quotidiennement ne dépasse pas les 100.000 litres et qu’une bonne partie de cette quantité, refusée par les usines, est absorbée par les artisans.
Le ministre a ajouté que les décisions impliquent aussi l’arrêt de l’importation du lait écrémé séché durant l’année 2016 et la suppression des avantages fiscaux lié à l’importation de cette substance dans la mesure où elle est fabriquée en Tunisie ainsi que l'attribution d'une subvention aux exportateurs de lait à raison de 115 millimes au litre.
Mohsen Hassen a, en outre, souligné que le ministère fournit des efforts considérables pour encourager l’export du lait vers de nouveaux marchés à l’instar du marché libyen, africain et russe. Il a ajouté qu’une nouvelle usine de séchage de lait sera, d’ici la fin de ce mois, opérationnelle à Zaghouan et drainera 65.000 litres de lait par jour.
M.B.Z
Commentaires (3)
Commenterpourquoi ne pas former les jeunes chomeurs a fair du fromage
Un vrai danger
Des foutaises éhontées on méprise les petits exploitants
Puis patatras : des clients maghérbins se sont approvisionnés auprès d'autres pays, la concurrence en Tunisie s'est renforcée : et on a vu tous ces escrocs soit disant éco-responsables lâcher les malheureux petits exploitants après leur avoir promis monts et merveilles.
Illustration typique de la l'incompétence et de l'irresponsabilité criminelle des soi-disant responsables approvisionnement et développeurs de filières d'approvisionnement dans nombre d'entreprises de l'agro-alimentaire en Tunisie.

