alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
La Tunisie négocie un nouveau programme de coopération avec le FMI de 2,8 milliards de dollars
15/04/2016 | 10:16
1 min
La Tunisie négocie un nouveau programme de coopération avec le FMI de 2,8 milliards de dollars

La Tunisie négociera avec le Fonds Monétaire International  (FMI) un nouveau programme de coopération d'une valeur 2,8 milliards de dollars, sur une période de quatre ans.


La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a déclaré, jeudi 14 avril, à Washington, à la veille des réunions du printemps du groupe de la Banque Mondiale (BM) et du FMI (15-16-17 avril 2016), qu’elle a "espoir de parvenir à un accord sur un nouveau programme avec la Tunisie, d’ici la fin de la semaine". Une réunion à laquelle assistera le ministre tunisien des Finances, Slim Chaker, qui s'est rendu hier à Washington. Dans la négociation de cet accord, Slim Chaker sera accompagné de Yassine Brahim, ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale.


Dans des propos rapportés par la TAP, Lagarde affirme que "la Tunisie fait face à la menace terroriste avec courage et nous serons toujours à ses cotés pour la soutenir dans la réalisation de la sécurité et pour garantir les conditions favorables à la croissance".  

Par ailleurs, Lagarde a insisté sur le fait que, pour sortir de la crise, il faut "engager des réformes structurelles, adopter des politiques monétaires capables de renforcer la demande et mettre en place des politiques budgétaires favorisant la croissance".


15/04/2016 | 10:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Citoyen_H
| 15-04-2016 13:39

Une confirmation de plus de notre aller simple vers les abysses.
Mais comment va t on rembourser ces montants colossaux avec une économie en berne?
Ce n'est plus un suicide, c'est du masochisme sous sa forme la plus perverse!!


TN
| 15-04-2016 11:32
Ceci n'est pas un programme de «coopération». C'est un prêt aux conditions draconniennes. Et s'il faut l'appeler un programme, c'est un programme de «dependence» qui illustre parfatement notre incompetence à gérer nos affaires.