alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:26
Dernières news
Rym Mahjoub : Possibilité de constituer un nouveau groupe parlementaire
13/04/2016 | 14:30
1 min
Rym Mahjoub : Possibilité de constituer un nouveau groupe parlementaire

 

La présidente du bloc parlementaire de Afek Tounes a évoqué, mercredi 13 avril 2016, dans une déclaration à Mosaïque FM, la possibilité de constituer un nouveau bloc parlementaire comprenant les élus Afek, ceux de Nidaa Tounes, d’Al Horra, de l’UPL, d’Al Moubadara et certains indépendants.

 

L’objectif de cette démarche est de rétablir l’équilibre au sein de l’Assemblée des représentants du peuple. Rym Mahjoub a ajouté que le but de cette initiative n’est pas d’isoler Ennahdha. Elle ajouté que le bloc Afek n’avait pas l’intention de faire tomber le projet de statut de la Banque centrale de Tunisie.

 

M.A 

13/04/2016 | 14:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Couilles et Cul
| 14-04-2016 09:50
vous auriez pu faire ça juste après les élections !!!
mais vous n'étiez pas patriotiques pour le faire
maintenant après l'échec des ministres d'afek, tu commences à pleurnicher comme une gamine pour essayer de changer de sujet !!!
avec ton boss yassine, la croissance de notre économie a été de 0.8% !!!!!!!!!! quelle horreur

canalou
| 14-04-2016 07:47
le loup ikhouani ennemi de la republique attend l occasion revee pour vous avaler et qu attendez vous pour rassembler les enfants de la republique independante depuis 56 grace au combat de vos ancetres pour votre dignite laissez vos querelles insignfiantes pour les places et laissez la democratie pour plus tard , quand le pays sera sauve . Unissez vos forces pour reussir a concretiser avantages du vote utile pour un pays libre et democratique apres avoir chasse le danger de revenir a l esclavage colonialiste .TOUS LES TUNISIENS DOIVENT AVOIR LES MEMES CHANCES GARANTIES PAR LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE

Lynx
| 14-04-2016 07:35
Celle qui vénère son maître et le gratifie du titre de "Visionnaire" trouve normal que son parti vote contre le projet du gouvernement dont ils sont membres. Yasmine Brahim a une ambition démesurée et n'est nullement géné par les coups bas pour arriver à ses fins. La coalition de façade doit éclater et les ministres dissidents doivent partir. Tout ça est la faute de BCE.
Il réalise son rêve et après moi le déluge.
Pauvre Tunisie qui souffre de la médiocrité de ses gouvernants.
Pour un projet crucial et vital, la moitié des élus étaient absents.
Est-ce là le serment qu'ils ont prêté de défendre les intérêts de la Nation ? Démocratie de façade et égoïsme effréné. Calcul politicien et jeux de massacre. C'est l'ARP.
Quel avenir?. Tout raser et recommencer à zéro.

kameleon78
| 14-04-2016 01:13
C'est le système parlementaire à l'italienne la Combinazione, on s'unit puis on se désunit, on crée des groupes et des majorités, tout cela est inefficace et cela ne fait pas avancer la Tunisie, nous entrons vraiment dans le système parlementaire caricatural avec ses effets pervers voulus par le Grand Gourou National, à savoir bloquer le pays de toute initiative d'avancer, le pays se berlusconise, viva Berlusconi, viva Ghannouchi.

veritas
| 13-04-2016 22:48
il faut faire très vite pour concrétiser cette initiative patriote à fin que ennahba devient minoritaire et sans voix pour une exclusion prochaine et définitive du paysage tunisien .

3ABROUD
| 13-04-2016 19:34
Si le parti du Mouvement Ennahdha arrive à vous unir pour garder vos sièges, c'est déjà pas mal. Il vous reste encore trois ans et demi, puis vous serez éjectés. Vos promesses sont parties en l'air, une fois vous êtes au pouvoir. Le peuple (du berger au prof U) n'est pas dupe !

Ahmed
| 13-04-2016 19:12
Bravo , a Afek , des gens serieux .

Menana
| 13-04-2016 18:52
Il est peut être grand temps , mais ce nouveau bloc parlementaire serait il efficient. Ne pensez vous pas que vous avez laissé faire trop de temps? Un temps si précieux pour notre chère Tunisie où la Nakba s est accaparé de poste stratégique , le dernier en date , celui qu occupe dorénavant une certaine Ben Yaghlane .

safsaf123
| 13-04-2016 17:26
En 2014, le peuple tunisien a voté pour nidaa Tounes (pour la présidence) et a placé ce parti en pôle position pour diriger le pays. Les attentes des tunisiens vous les connaissez et les promesses que vous avez faites pour le pays sont encore dans la tête des tunisiens.

Or 1 an et demi après ces élections, les résultats sont médiocres et le peuple se rappelera :
- Des querelles intestines dans le parti parce que BCE veux placer son fils (un politicien médiocre) comme son héritier.
- Des résultats économiques médiocres. En 2015 le pays a enregistré le pire taux de croissance depuis 2012. Ne parlons pas du chômage qui a baissé de 2012 à 2014 de 3 points et il a légèrement augmenté en 2015. L'ignorance préméditée des régions de l'intérieur continue
- On a vu aussi des décisions fashistes comme celui de la recapitalisation des banques qui a coûté plus de 900 millions de dinars (une mesure qui est juste) et cela sans faire de la transparence sur ceux qui détiennent les créances douteuses qui ont asphyxiés les banques publiques et ont poussé l'état a recapitaliser les banques. Avec ces 900 millions de dinars on aurait pu refaire tous les établissements de santé du pays.
- Ne parlons pas du terrorisme ou même avec un budget de plus de 5000 millions de dinars pour l'intérieur et la défense (plus que l'éducation qui emploi pourtant le double de ces ministères et gère un parc énorme) on a encore une armée mal équipée et où des jeunes soldats sont envoyés à l'abattoir tous les jours. Je pose une question est ce que avec 5000 milliards de millimes on est incapable d'acheter des drones (le meilleur système ne coûte guère que 100 millions de dollars) ou des caméras infra rouges pouvant détecter les terroristes dans leurs cachettes dans les montagnes. Qu'est ce que ce gouvernement

Wednesday
| 13-04-2016 17:03
"constituer un nouveau groupe parlementaire", faire et défaire, ou faire ce que vous voulez, : vous devez comprendre qu'on se fout pas mal de ce que vous faite ou vous allez faire, on en a marre de votre politique, de vos enjeux et ambitions, ca n'intérèsse plus l'ensemble des citoyens;
en argot "z3efnakom!!"

Mème nos rendez vous aux urnes, c'est pas sur qu'on s'y rendra! la réalité et le quotidien des tunisiens est tout autre Madame.

"Rabbi ykadder el khir wyoltef btounes wbarra!"