
La société américaine Google vient de signer un contrat de partenariat avec la radio IFM, première radio humoristique tunisienne.
Google mettra à disposition son application Waze, première application dans le monde pour le trafic et la navigation communautaire.
Ainsi pour un trajet d’un point A à un point B, Waze fournit en temps réel le meilleur itinéraire possible, informe sur l’état de la circulation, s’il y a une route coupée des embouteillages, un accident, …
Il est possible également de communiquer avec des wazers (les utilisateurs de waze) pour avoir plus de détails. Le principe communautaire fait que plus il y a d’utilisateurs plus l’information est détaillée.
Grâce au partenariat entre IFM et Google, Waze sera en mesure d’être plus précise en ce qui concerne les trajets en Tunisie et particulièrement sur le grand Tunis dans un premier temps.
IFM, de par ce partenariat, aura accès à une plateforme spécifique, elle pourra aussi focaliser les alertes sur des tronçons spécifiques, et répondre ainsi aux besoins particuliers de la communauté tunisienne.
IFM qui délivrait déjà des « info trafic » aux heures de pointe, fournira à ses animateurs des outils pour pouvoir communiquer en temps réel des alertes sur le trafic routier sur le grand Tunis 24h/24, 7jours/7.
R.B.H.
Commentaires (4)
Commenterles chauffards adorent ce genre de gadget
carton rouge
Bien !
no comment

