alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dernières news
Ben Guerdène : Le député d'Ennahdha a été retenu à la caserne pour sa protection
28/03/2016 | 19:09
1 min
Ben Guerdène : Le député d'Ennahdha a été retenu à la caserne pour sa protection

Le député du bloc Al Horra, Sahbi Ben Fredj a publié, aujourd’hui, lundi 28 mars 2016, sur sa page Facebook un statut dans lequel il est revenu, sur le déroulement de la plénière tenue à huis clos et consacrée à l’audition des ministres l’Intérieur et de la Défense, Hédi Majdoub et Farhat Horchani.

 

Concernant l’affaire d’arrestation du député d’Ennahdha, Ahmed Laâmari, lors de l’attaque de Ben Guerdène, M. Ben Fredj a indiqué que le ministre de la Défense, Farhat Horchani a assuré qu’il a bien été retenu à la caserne lors de l’attaque, mais que cette mesure a été prise pour sa protection.

 

 

Notons, par ailleurs, qu’une vive polémique a été déclenchée suite aux informations faisant état de l’arrestation dudit député et que ce dernier a complètement nié ces faits lors de son passage chez Myriem Belkadhi sur la chaîne d’A Hiwar Ettounsi.

Selon certains médias, M. Laâmari a été arrêté près d'une caserne, avec en sa possession un téléphone satellitaire « Thuraya », dont la détention est soumise à autorisation.

28/03/2016 | 19:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Mansour Lahyani
| 31-03-2016 18:28
Oui, je pense avoir bien compris...
Mais je continue à croire que Nahdha n'avait pas d'autre possibilité que de défendre mordicus son député... Il le fera contre vents et marées : comment tolérer qu'un des enfants du gourou suprême soit cloué au pilori ??? Et Nahdha continuera à adopter cette position jusqu'au bout, sans crainte de couler avec lui : Nahdha n'est pas sujet au même syndrome de Parkinson comme l'a été Nida : l'esprit de clan, vous connaissez ? On le rencontre dans toutes les organisations dirigées d'une poigne de fer, et dans les meilleures mafias...

kameleon78
| 29-03-2016 23:48
Je voulais dire que ce n'était pas très intelligent de la part de Nahda de couvrir son député, au contraire elle devrait s'en désolidariser afin de sauver sa réputation, mon commentaire ne voulait pas dire que je trouvais des excuses à Nahda, mais je montrais l'attitude bête de ses dirigeants en persistant à défendre son député risque de couler avec lui. Je ne sais pas si vous m'aviez compris.

James Brown
| 29-03-2016 19:02
Wake up Tunisia !!

Mansour Lahyani
| 29-03-2016 18:41
Mauvaise stratégie d'Ennahdha, vous croyez vraiment ? L'essentiel n'était-il pas de dégager ce député pourri et de le laver des soupçons qui l'accablaient ? Oui, je sais, personne ne coupera dans la version qu'il présente actuellement, après avoir navigué, tel un navire en perdition, entre deux autres guère convaincante jusqu'à cette version finale mais sans doute pas définitive: trop de gens l'ont à l''il, et l'ausweis que Horchani lui a trop généreusement accordé ne suffira pas à le blanchir!

1/raisonnable
| 29-03-2016 17:55
Il ne faut s'étonner que BCS ne soit complice de l'attentat de Ben Gerdan, car jusqu'à alors n'a pas affiché aucun geste qui justifie qu'il est contre ce qu'il font les terroristes d'Ennahda alors qu'un des leurs se fait arrêter en flagrand délit, dans le complot récemment contre le pays. Où sont les tunisiens manifestez- vous car vous êtes en train de faire creuser votre tombe sans voir à quel moment votre sort sera décidé

kameleon78
| 29-03-2016 16:12
Moi je pense que le mensonge va causer du tort non seulement au ministre Horchani mais aussi à la Nahda qui au lieu de se désolidariser de son député suscite des doutes auprès de la population. Le parti islamiste ferait mieux de le lâcher et ainsi sauver sa réputation qui est souvent traité de parti qui encourage le terrorisme.

Bab ezzira
| 29-03-2016 15:53
On ne choisit pas un président de la république pour arrêter des criminels ou des malfrats CE N'EST PAS DE SES COMPETENCES. En effet dans un état qui se respecte, il y 'a le principe de séparation des pouvoirs (Pouvoir législatif, exécutif, et judiciaire)
En aucun cas le Président de la république ne peut interférer dans les affaires juridiques, sous peine d'être scalper par Rahmouni, Rahoui, Karafi, Abbou frère et s'ur '..and co
Les Barbus et les communistes ont bien compris l'importance du pouvoir judiciaire, c'est pour ca qu'ils ont tous fait durant les 4 dernières années à vider le ministère de la justice des compétences et l'inonder de leurs protégés.
On comprend pourquoi La police arrête et le pouvoir législatif libère, on comprend pourquoi certains individus sont au-dessus de la lois comme ce Ayadi qui accuse tout un parti d'être derrière le terrorisme sans être inquiété, ou cette charmante Samia Abbou qui accuse même le président de la république de soutien au terrorisme et qui continue de siéger au sein de l'assemblée comme si rien n'était.
On comprend pourquoi ce journaliste occupe un poste de greffier au sein du tribunal et comment il a usurper des documents relatifs à des affaires de terrorismes sans avoir à rendre compte
Cher Ami si on n'arrive pas à différencier le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire, il faut s'abstenir d'aller voter la prochaine fois ceci nous éviterait de porter de faux jugements sur le président de la république alors que les vrais coupables sont devant vos yeux.

tounsia2
| 29-03-2016 15:42
Le 7 Mars 2016, le député A. laâmari se trouvait à côté de la caserne de Ben Guerdane à 3 h 30 du MATIN ( !) et s'est fait arrêté à 5H 10 du MATIN ( !) ; A ma connaissance, aucune activité étatique n'est possible avant la levée du jour et l'ouverture des administrations, à moins que A.Laârmari soit un somnambule, dans ce cas il faudrait nous le dire, juste pour comprendre. . .

@Épicure
Merci pour votre sympathie, j'aurais bien aimé être plus présente sur ce site et m'investir autant que vous, @Tunisienne et les autres dans les débats d'idées, mais mes obligations professionnelles et familiales m'en empêchent, d'ailleurs je ne devrais pas être sur BN en ce moment. . .
Salutations

kba
| 29-03-2016 14:54
Pourquoi ne pas avoir protégé toute la population de ben guerden a la caserne? Ah mon dieu en 2016 et on nous prend encore pour des C***

Bobo
| 29-03-2016 13:56
L'etat nous prend pour des debiles , j,ai vote beji pour nous devoiler la verite sur l'assasinat de belaid et brahmi main malheureusement il a viré à 90 degré, on est déçu, je n'ai plus de confiance à nidaa et aux hommes politique .