
Mehdi Mahjoub, porte-parole de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles et directeur général de City Cars, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, a annoncé, dans une déclaration accordée à Business News, que le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, a approuvé officiellement que les frais relatifs à l’importation des voitures populaires (cylindrée de 1,2L et 4 CV), accordés aux concessionnaires, passent de 500 à 1.000 dinars. Une notification dans ce sens est parvenue à la chambre.
Les voitures ne seront pas disponibles avant juin, juillet et août, le temps que les commandes soient passées et les voitures soient produites par les constructeurs. Le prix de ces voitures se situera aux alentours de 20.000 dinars, dont 22% de droits et taxes (15.000 prix du véhicule + 5.000 droits et taxes, avec 10% en droit de consommation et 12% en TVA).
On rappelle que le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, avait annoncé la reprise de l’importation des voitures populaires (1,2 cylindrée et 4 CV). Un volume de 4.500 à 5.000 véhicules a été accordé aux concessionnaires désirant importer ce genre de véhicules.
I.N
Commentaires (6)
CommenterET LES COMMISSIONS !!!
1,2 cylindrée
1,2 cylindrée veut dire quoi?
Je n´ai jamais vu une voiture avec 1,2 cylindre.
Peut etre vous parler du volume du cylindre? 1,2 Litre ou 1200 cm cubique?
Merci.
Cdt,
Mr. Pseudo
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.
A contre courant.
Les frais ont doublé!
20 000 dinars ?
Le tunnel...

