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Officiel : Les frais relatifs à l'importation des voitures populaires passent à 1.000 dinars par véhicule
15/03/2016 | 11:56
1 min
Officiel : Les frais relatifs à l'importation des voitures populaires passent à 1.000 dinars par véhicule

 

Mehdi Mahjoub, porte-parole de la chambre syndicale des concessionnaires automobiles et directeur général de City Cars, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, a annoncé, dans une déclaration accordée à Business News, que le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, a approuvé officiellement que les frais relatifs à l’importation des voitures populaires (cylindrée de 1,2L et 4 CV), accordés aux concessionnaires, passent de 500 à 1.000 dinars. Une notification dans ce sens est parvenue à la chambre.

 

Les voitures ne seront pas disponibles avant juin, juillet et août, le temps que les commandes soient passées et les voitures soient produites par les constructeurs. Le prix de ces voitures se situera aux alentours de 20.000 dinars, dont 22% de droits et taxes (15.000 prix du véhicule + 5.000 droits et taxes, avec 10% en droit de consommation et 12% en TVA).

 

On rappelle que le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, avait annoncé la reprise de l’importation des voitures populaires (1,2 cylindrée et 4 CV). Un volume de 4.500 à 5.000 véhicules a été accordé aux concessionnaires désirant importer ce genre de véhicules.

 

I.N

15/03/2016 | 11:56
1 min
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Commentaires (6)

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AMMAR
| 16-03-2016 13:19
Ce n'est vraiment pas le moment de'importer des voitures, pensez au pain quotidien des tunisiens. Ce ministre ne voit pads clair du tout !!!

PSEUDO
| 16-03-2016 12:11
Bonjour BN,

1,2 cylindrée veut dire quoi?
Je n´ai jamais vu une voiture avec 1,2 cylindre.

Peut etre vous parler du volume du cylindre? 1,2 Litre ou 1200 cm cubique?

Merci.

Cdt,

Mr. Pseudo


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

ABDOu
| 16-03-2016 09:59
Alors que dans les pays developpes, on n'arrete pas d'innover et d' ameliorier le transport collectif, en Tunisie on lui tourne le dos pour encourager le transport individuel par voiture. Pourtant notre pays n'est producteur ni de voitures ni d'energie. Je sais qu'on va m'avancer l'argument que les transports collectifs sont nuls. Mais s'est on pose la question si c'est une cause ou une consequence? Quelqu'un a t il calcule le cout, pour la collectivite, de congestion pendant les heures de pointe et le cout du Km effectue par le tunisien et l'a rapporte au cout du transport collectif public ou prive? Apparrament ca n'interresse personne et apres on parle de la precarite du pouvoir d'achat du citoyen moyen et de l'explosion de la charge de la caisse de compensation. Faute de politique economique coherente, la Tunisie vit au dessus de ses moyens. Toutes les lignes rouges ont ete franchies et personne n'ose poser les vrais questions. Chacun croit ainsi sauvegarder ses interets. Ceux qui benificient du paradis fiscal, de la corruption en un mot la resquille est un sport national. Meme ceux qui n'ont rien a perdre s'amusent a bloquer la machine de l'economie. Les tunisiens n'ont non seulement perdu les pedales mais surtout la tete.

St Just!
| 16-03-2016 09:55
Même si le dinars a baissé et le dollars est en hausse rien ne peut justifier le doublement des frais. Le consommateur "populaire vous dites " paie très cher l'accès aux voitures!!!!

yasmine
| 16-03-2016 07:25
Et ils appellent ça des voitures "populaires" ? combien de ménages pourront ils se les acheter ?

DHEJ
| 15-03-2016 12:30
Sans bout mais avec un fond sans fonds!