alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Habib Essid : L'attaque de Ben Guerdène visait à instaurer un « état Daêchien »
07/03/2016 | 19:15
1 min
Habib Essid : L'attaque de Ben Guerdène visait à instaurer un « état Daêchien »

Le chef du gouvernement, Habib Essid s’est adressé aujourd’hui, lundi 7 mars 2016, au peuple tunisien, suite à l’attaque terroriste qui a eu lieu aujourd’hui même à Ben Guerdène.

 

M. Essid a indiqué que cette attaque visait à instaurer un « état Daêchien » dans la ville de Ben Guerdène, et à déstabiliser la situation sécuritaire dans le pays.

Par ailleurs, il a présenté ses condoléances aux familles des défunts parmi les forces de l’ordre et les citoyens, remerciant les agents de sécurité et de l’armée pour tous les efforts fournis lors de cette opération.

Et d’ajouter, que la Tunisie ne renoncera, en aucun cas, à la démocratie, qui demeure un choix national.

 

S.H

 

07/03/2016 | 19:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Abel Chater
| 09-03-2016 17:02
Réponse à @amed ouerghi
Tu le dis de toi-même être un animal, qui ne croit ni en Dieu ni au Jour Dernier, parce qu'aucun mort n'est revenu pour te le dire.
Tu m'insultes pour me pousser à t'adresser la parole. Mais comment pourrais-je adresser la parole à un vulgaire animal drogué?
Dois-je répondre à un chien en aboyant comme lui?
Daech et tous les autres terroristes de ce monde, ne recrutent leurs légionnaires que parmi les vauriens athées de ta sorte, qui pensent d'une manière ou de l'autre se suicider par la drogue, avec ou sans Daech.
Pfui et mille pfui, comme tu pues la crapule !!

ahmed ouerghi
| 08-03-2016 22:37
parce que ton corps est pur ? tu es l'être le plus abject de ce site ! tu n'as rien de pur ! ni corps ni ame ! la saleté de ton esprit n'a d'égale que la saleté des cadavres de ces 50 salopards !
tu défends ton islam et nous défendrons toujours la Tunisie ! et nous vous battrons

Gg
| 08-03-2016 19:31
Il fait pleurer quand on l'épluche, c'est tout. D'ailleurs je te conseille d'essayer cette recette:
Un kilo d'oignons jaunes, tu les épluches, et les coupes en fines rondelles avec un couteau bien aiguisé, genre de ce que tu utilises pour égorger (les moutons, bien sûr).
Tu mets l'oignon dans une grande casserole, avec trois ou quatre cuillers d'huile d'olive. Et tu fais réduire à feur dous, jusqu'à ce que l'oignon ait fondu, sans dorer.
Alors tu ajoutes quatre ou cinq cuillers de miel, un verre de vin rouge, et tu laisses réduire à feu doux une demie heure...
Avec un rôti de porc, c'est délicieux. Mais tu connais, c'est une recette allemande -à moins que tu n'habites pas en Allemagne, bien sûr.
En rous cas tu verras que ce n'est pas l'oignon qui pue, non plus que Kaméléon.
Après avoir réalisé cette recette, lave toi bien les mains, mais fais attention avec tes jets d'eau, pour attraper les gastro des autres, il n'y a pas mieux!

Abel Chater
| 08-03-2016 17:46
Dans les quincailleries de Tunisie, ils vendent des robinets spéciaux sans buse. On les installe à côté des cuvettes WC. On leur raccorde un tuyau fileté. Son usage est indispensable chez les Musulmans, parce que la pureté du corps est primordiale pour la pureté de l'âme.
Demande s'il te plaît à un Tunisien de te l'apporter de la Tunisie et de te l'installer à côté de ta cuvette WC, afin d'en faire usage. Tu verras comment tout le grabuge compilé dans ton âme malade contre l'Islam et les Musulmans, sera chassé par exorcisme, à peine que tu chasses ce qui te colle dans ton postérieur.
Bonne chance pour ta guérison.

Nahor
| 08-03-2016 09:35
veuillez bien publier ma remarque, c'est important!

Nahor
| 08-03-2016 06:33
AVIS aux sécuritaires

D'après mes observations, il y a une forte possibilité que les terroristes de DAECH (alias les "enfants égarés" de Rached Ghannouchi, pour parler clair) utiliseront l'élément de la surprise pour se concentrer sur une autre cible, de portée supérieure : Kairouan. L'objectif est de taille et leur déclaration hystérique d'un émirat aurait un effet propagandiste immédiat (déjà tenté par ceux qui "rappellent sa jeunesse" à l'ayatollah de Montplaisir, par ex. le terroriste Saifeddine Raïs).

Les groupes terroristes en position "mimétique" et de dissimulation autour du djebel M'ghila (observés récemment et harcelant les habitants de la zone montagneuse pour les vivres) peuvent se déplacer rapidement une fois motorisés en 4x4 en suivant la conformations des oueds (comme a été plusieurs fois indiqué sous autre pseudo...) vers le djebel Trozza, qui est en position stratégique pour une attaque à surprise qui peut se diriger vers Kairouan et y faire prise grâce à leurs cellules dormantes.

Il faut comprendre que ces terroristes sont en position d'attente et certainement ne "font pas du sport" dans le djebel comme nous chantait le cheikh-moukhabarat d'Ennahdha quelques années auparavant, pendant leur installation et implantation terroristes.

Les barrages de la zone sont aussi des possible objectifs d'attaques en diversion.

Je me sent en devoir de faire publication de cette observation, en souhaitant un travail attentif et méticuleux aux braves sécuritaires qui veillent sur la nation.

Gardien
| 08-03-2016 00:17
Le soit-disant DAECH a commencé son attaque contre la démocratie, la Tunisie et ses peuples.
En Allemagne on a trouvé les fîches de personne qui sont membre de IS et en trouvé ce qu'ils aimeraient à faire:
lutter, faire des attentats d'explosif etc.
Mais ils tous avaient besoin d'un Garant !
Cherchez enfin ceux qui ont séduisé vos enfants à combattre leurs pays et leurs familles.

Pour sauver la Tunisie il faut se délibrer de ceux ennemis dans votre pays et arrêter de fermer les yeux devant ses salafistes !!!!

Citoyen_H
| 07-03-2016 23:43
"@Abel Chater ; tu parles comme Ghannouchi"

C'est plus clair que l'eau de roche.
En fait c'est un des "nègres" d'ali baba et de sa bande, payé à la pige.

Répondre à ses propos fallacieux, équivaut à l'instruire.
Pas folle, la guêpe.
Salutations.

MFH
| 07-03-2016 23:30
Ton allergie pour Bourguiba est la même qu'éprouvent ceux qui, en ce moment, en veulent violamment à ce pays.
Ta souffrance sera sans fin car la charge de haine et de jalousie que tu porte dans ton coeur ne va pas diminuer de sitôt.
Saches que le Zaïm de la
Tunisiennes moderne Bourguiba, avant de partir, a laissé une Tunisie pérenne, construite sur des bases et des piliers incassables...

Abel Chater
| 07-03-2016 22:50
La différence entre nous deux, c'est évidemment les gènes de notre descendance et le sang qui coule dans nos veines par le biais de notre ascendance. Tu le dis de toi-même "va-nu-pieds". Tes autres pairs ajoutent que "Bourguiba vous enleva les poux de vos têtes" jusqu'à vouloir lui vénérer sa statue, bien que vous l'aviez laissé tomber dans la solitude et mourir en morbide.
Tu penses vraiment m'intimider par ton langage de lamentations sur tes pierres tombales, jusqu'à nous menacer par la statue de ton marabout Bourguiba?
Tu oublies que déjà aux temps du défunt dictateur déchu Bourguiba lui-même, au 26 janvier 1978, ils ont mis le cerceau à son cou et l'ont tiré par une 404 bâchée.
Inutile de m'insulter, parce qu'on m'a appris de ne jamais répondre aux chiens, en aboyant comme eux.
Va t'agenouiller devant la statue de celui qui t'a enlevé tes poux et t'avoir poussé à aller te lamenter devant une muraille en pierres. Moi je suis un homme d'honneur contrairement à toi. Je n'ai ni gourou, ni Nahdha, ni "islamistes", ni "satanistes" de ta sorte, ni Bourguiba, ni Ben Ali, ni Ghannouchi, ni Sebsi, ni Qatar, ni même l'Allemagne où ils ne me paient que pour mon travail, sans pistons ni de connaissances qui puent l'oignon comme toi.
Ton malheur, c'est que tu vois tous les Tunisiens suivant ta propre hypocrisie, ta propre bassesse et ta propre misère.
Le voleur voit en tous les autres des voleurs comme lui.
Va-t-en !