alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Besma Khalfaoui promet des rebondissements dans le dossier Belaïd
28/02/2016 | 18:30
1 min
Besma Khalfaoui promet des rebondissements dans le dossier Belaïd

 

L’avocate et veuve de Chokri Belaïd, Besma Khalfaoui a indiqué, dans l’après-midi du samedi 27 février 2016 à Béja, que « l’avancement dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd signifie « le début du dénouement du dossier du terrorisme en Tunisie ».

 

Elle a annoncé, lors d’une réunion du collectif de défense dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, que plusieurs vérités seront révélées au cours d’une conférence de presse, prévue mardi 1er mars 2016 à Tunis.

 

Cette conférence sera une occasion, ajoute-t-elle, pour mettre à nu ce qu’elle a qualifié « d’abus procéduraux dans ce dossier et d’erreurs commises par le juge d’instruction chargé de cette affaire et des présomptions pesant sur lui…».

 

S.H

28/02/2016 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Abel Chater
| 29-02-2016 20:55
J'attendrai ce qu'elle va nous dire demain.
Du bluff, rien que du bluff.
Nous verrons bien!

ali
| 29-02-2016 19:02
Vous vous trompez!Les tunisiens veulent savoir qui avait justement assassiné Belaïd car on ne peut bâtir une démocratie alors que des gens tirent les ficelles en toute impunité et décident d'´assassiner un homme et avec lui un projet pour la Tunisie.Il n'y a que ceux qui se réjouissent de la mort de Belaïd qui nient l'importance de connaitre ses assassins.

1/raisonnable
| 29-02-2016 17:42
Dès lors que BCS a amnistié les terroristes en les introduisant au pouvoir, il sera impossible à cette dame de faire faire lumière sur l'affaire dont le défunt son mari a été assassiné par ordre de la secte de ténèbres ; que le peuple l'avait rejetée mais Essebsi l'a ressuscitée.

Amor
| 29-02-2016 15:48
L'actualité de la semaine, côté magistrature, s'est résumée à de nouvelles décisions de licenciement, concernant les magistrats qui avaient gagné leurs procès contre BHIRI, au vu de l'annulation, par le tribunal administratif, des premières décisions de licenciement.
L'actualité, chez les magistrats, a porté, de même, sur l'intérêt porté à l'article paru sur le site « Tunisie secret », évoquant la mainmise du groupe installé par BHIRI sur tout l'appareil judiciaire et leur implantation dans les postes névralgiques de la magistrature, avec des noms à la clef. Faut-il, cependant, attirer l'attention de « Tunisie secret » que ce n'est là que l'arbre qui cache la forêt.
L'actualité, de même, a consisté dans la sortie du livre de l'ancien bâtonnier et du discours tenu à l'occasion reconnaissant, non sans fierté, dans un discours Stalinien, qui lui ressemble, qu'il était avec certains avocats à l'origine de la « purge » ayant eu lieu au sein de la magistrature et la réinstallation de l'ancien bureau exécutif de l'AMT, avec à sa tête Ahmed El Rahmouni.
Comment voulez-vous, madame Belaid, dans ce contexte général, des clans Rahmouni, Kilani , Bhiri et comparses, et avec des magistrats islamistes aux postes névralgiques, que la lumière soit faite sur la mort de votre défunt mari.
Sachez, madame, que cette affaire ne débouchera, jamais, au vu de la situation du pays, tout autant que des centaines d'autres affaires, aussi importantes, sur la manifestation de la vérité.

kameleon78
| 29-02-2016 15:19
Je regarde cette vidéo avec plaisir et tristesse. Choukri Belaid a été le premier à dénoncer publiquement les crimes de Nahda et de son chef Ghannouchi. Nous ne l'oublierons jamais. Ils paieront un jour.

Carthage Libre
| 29-02-2016 15:17
Car la vérité est CONNU de toutes et tous ; TOUT le monde sait qu'un parti islamiste notoire est derrière tout ça...Mais le problème c'est que ses "nouveaux" alliés, l'ex Nida Tounes, va tout faire pour présenter cette Dame Courage comme une tarée, afin de protéger son amour avec Nahdha, car la Lune de miel a dépassé la Lune à présent et se dirige vers Mars.

kameleon78
| 29-02-2016 15:12
Ce sera peut-être un scoop car la façon dont Basma Khalfaoui l'a annoncée n'est pas très courante en matière de communication, je pense qu'elle détient des preuves qu'elle va présenter au public. Wait and see.

Lefghoun
| 29-02-2016 14:26
moi je crois que ce type mort est actuellement libre et very very happy de s'etre affranchi de cette femme

Mabrouka
| 29-02-2016 14:02
Ecoutez.

https://www.youtube.com/watch?v=4MARS5eLokg

Le Baron
| 29-02-2016 10:52
votre commentaire m'a donné un fou rire de bon matin je vous remercie du fond du c'ur !!je ne savais pas qu'il existait encore des personnes ultra naïves comme vous !!!continuez a nous gratifier de commentaire de la sorte vous êtes la fierté de 7rayer tounes!!!