alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Hamma Hammami : Des sympathisants CPR et Ennahdha derrière la campagne de dénigrement contre les dirigeants du FP
16/02/2016 | 15:04
1 min
Hamma Hammami : Des sympathisants CPR et Ennahdha derrière la campagne de dénigrement contre les dirigeants du FP

Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a indiqué, ce mardi 16 février 2016, dans une déclaration accordée aux médias, en marge d’une conférence de presse tenue ce matin et intitulée « Alech Hamma ?» (« Pourquoi Hamma ? »),  que des sympathisants du CPR et d’Ennahdha sont derrière  la campagne de dénigrement que subit son parti et certains de ses dirigeants.

 

Il a précisé que les dangers de ce genre de pratiques, dépassent le FP et que pour mettre un terme à cette campagne il appelle à ce que tous les secrétaires généraux et les présidents des partis ou autres responsables,  fassent des déclarations de leurs biens et leurs revenus. « Je l’ai fait moi-même, alors que je n’étais pas tenu de le faire et ce sera bientôt rendu public » a souligné Hamma Hammami, « je l’ai fait parce que je considère que l’éthique m’oblige à dire aux Tunisiens ce que j’ai et ce que je n’ai pas » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

 

 

16/02/2016 | 15:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

khalid
| 17-02-2016 15:50
Hamma est un exemple de la gauche caviar, il n'y a pas que la voiture, le mariage de sa fille, les études de ses filles, de l'argent sale il y en a surement. Avec notre cour des comptes il ne craint rien.

Lefghoun
| 17-02-2016 15:40
ce type est seulement present dans la presse et les salons feutrés sinon il n'a aucune presence dans la viue politique tunisienne - une souris qui se voit en elephant

Chaba7
| 17-02-2016 15:12
Hamma Hammami (HH) sera bientôt le HAHA de toute la communauté politique en Tunisie! Il n'apporte ruen de nouveau...ce qui n'est pas étonnant de quelqu'un qui n'a jamais- je répète- jamais travaillé de sa vie!

Tarek R
| 17-02-2016 11:05
En toute franchise je fais aucune distinction, c'est de l'extrême gauche et c'est tout.

Oui je met tout la gauche radicale dans le même sac, comme c'est le cas des islamistes (Nahdha, i5wan, fajr libya...). Je vais pas me casser la tête pour identifier les "quelques" différences.

Le communisme est une catastrophe et n'a pas marché dans son pays natal, et ce Mr Hammami veut l'appliquer par ici ?

Cordialement.

Tounsi Beldi
| 17-02-2016 10:38
Tous les partis qu'ils fussent au pouvoir, ou le sont, n'ont pas suffisamment de maturité politique pour diriger.
Ils ne sont bons que pour être dans l'opposition, c'est à dire critiquer systématiquement ce que propose le parti au pouvoir.
Hama Hamami et le front populaire sont des responsables qui dénigrent le gouvernement, mais seront incapables de diriger le pays.
Être critique ne veut pas forcément être un bon responsable politique.
Cette remarque s'applique aussi bien en politique que dans tout métier.
Un critique de gastronomie ne veut pas dire qu'on est un bon chef de cuisine.
Un critique en football, ne veut pas dire qu'on peut être un bon entraîneur.
Etc, etc...

Lilou
| 16-02-2016 23:55
Un seul mot Ya Hamma dégage ....

AMOROS
| 16-02-2016 20:08
HAMMA et Cie attaquent et dénigrent tout le monde. Les jebhaouis n épargnent personne, même la veuve de Chokri Belaid. C est grâce à ce dernier que ces staliniens ont évolué politiquement et ont obtenu une quinzaine de sièges au parlement. Malheureusement, ils gardent toujours la nostalgie du passé et des idéologies archaïques et dépassées. Présentez des propositions sérieuses et arrêtez vos sottises. Chokri vous a légué un statut que vous êtes tenu de l honorer.

Chokri
| 16-02-2016 19:52
Vous associez marxisme et stalinisme, mais connaissez-vous la pensée marxiste? Avez vous étudié Marx?
- Connaissez vous Staline et sa pratique du pouvoir?
Méfiez-vous des clichés, c'est la nourriture du fat.

Mabrouka
| 16-02-2016 18:37
Béchir Ben Yahmed : Oui, et en un beau jour, en 1990, leur chef, Rached El Ghannouchi, qui avait été interviewé par Hamid Barrada dans les locaux de Jeune Afrique, est venu me voir et m'a dit: «Je veux me réconcilier avec Ben Ali. Pouvez-vous m'aider à organiser ça?» À l'époque il été déjà en l'exil à Paris et à Londres. Il m'a séduit et j'ai accepté de faire quelque chose. J'ai téléphoné de Paris à Ben Ali. Je lui ai dit: «Ghannouchi me dit être prêt au dialogue, est-ce que vous acceptez de le voir?» Il m'a dit: «Je ne veux pas parler de ça au téléphone, venez me voir.» Ce que j'ai fait. Il m'a alors dit: «Si Béchir, vous-vous trompez complètement. Ghannouchi se présente comme un modéré, il veut vous faire croire qu'il est modéré. Mais, il n'y a pas d'islamiste modéré! Cela n'existe pas. Ou ils font semblant d'être modérés, et c'est de la duplicité, ou bien ils le sont, et alors ils se font éliminer.» Et il m'a ouvert les yeux. J'ai constaté par la suite qu'il avait raison sur ce plan. Ben Ali est un connaisseur, un vrai expert en matière d'islamisme.»

Archives de TS. Interview fleuve (13 pages) de Béchir Ben Yahmed à l'occasion du 50ème anniversaire de la revue dont il est le fondateur (Jeune Afrique N°2598-2599, datée du 24 octobre au 6 novembre 2010).

boubaker sadok
| 16-02-2016 18:09
Hamma hammami se trahit et ment en n'osant pas designer Al Irada de son ami Marzouki mais du feu CPR et tant qu'à faire Elnnahdha aussi pour faire comme il faut