Il faut quand même être doté d'un sacré culot en plus de toutes les qualités énoncées plus haut (zut j'ai omis la mauvaise foi ...c'était involontaire)pour, profitant d'une supériorité intellectuelle forcément toute relative, vouloir faire avaler au pauvres minables que nous sommes, que ceux qui sont censés défendre les citoyens contre les délinquants de toutes sortes quelle que soit leur idéologie -cad la justice (en principe et selon la constitution) en symbiose normalement avec les forces de l'ordre , devraient être taxés de bourreaux , et ainsi désignés à l'opprobre populaire,objets d'ignominie ,en entretenant une "habile"(oui enfin!) confusion avec ce qui se passait sous Ben Ali et rideau sur ce qui s'est passé sous la troÏka par exemple (last but not least) dans un "subtil"(oui enfin!)mélange des genres destiné à blanchir les braves les sympathiques et sportifs(ves) jeunes gens si différents des jeunesses "facsistes" du temps passé et surtout éviter de les décevoir en les traitant avec le maximum de mansuétude voire d'égards (égorgeurs de flics de militaires de gamins! non?...."cachez ce...que je ne saurais voir".... fausse indignation des tartuffes en tous genres .Alors ....minables les "Gueux" deJohn Wayne? peu être! mais certainement pas débiles ces derniers n'étant pas ceux que l'on pense .
Charabia éthylique mon z'ami?comprenne qui pourra ou qui voudra mais Allah Le Tout Puissant et dont je sollicite la mansuétude , y reconnaîtra sûrement les siens.
PS qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit car nul n'est au-dessus de la loi: pas plus le sécuritaire quelque soit le corps auquel il appartient, dans l'exercice de ses fonctions , que le généreux et gentil garçon dans l'accomplissement de sa sale besogne;j'estime cependant que le sécuritaire méritant sous le coup d'une sanction est en droit de bénéficier au minimum des mêmes égards que ces exécutants (eurs) des "Hautes Oeuvres" eu égard notamment aux menaces(impliquant des bavures parfois malheureusement inévitables dans le feu de l'action) aux quelles eux-même et leurs familles sont quotidiennement exposés dans cette période troublée et éminemment dangereuse que traverse le pays.