alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 10:23
Dernières news
Béji Caïd Essebsi à Nouri Jouini : Toute orthodoxie est dépassée
02/02/2016 | 13:38
1 min
Béji Caïd Essebsi à Nouri Jouini : Toute orthodoxie est dépassée

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais présidentiel à Carthage, mardi 2 Février 2016, Mohamed Nouri Jouini, ancien ministre de la Planification et de la Coopération internationale sous le régime Ben Ali.



Le président de la République a discuté avec Mohamed Nouri Jouini de la crise actuelle que vit le pays, soulignant qu’il « n’est pas évident » d’en sortir et de mettre en œuvre les réformes nécessaires face à la situation politique et sociale actuelle.

 

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, évoqué lors de la rencontre « les gardiens du temple », affirmant que « toute orthodoxie est dépassée », mais qu’il y a tout de même des réalités qui s’imposent.

  

E.B


02/02/2016 | 13:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

hatem
| 03-02-2016 18:21
Bon nombres de hauts cadres et de compétences sont entrain de se tourner les pouces dans les entreprises publiques. Leur unique défaut c'est d'avoir occupé un poste de dg ou de pdg avant 2011.
Les opportunistes et ceux classés en second ou troisième rang en terme d'expérience et de compétence ont été propulsés au premier plan d'une maniére fourbe et complice entre administration profonde, reseaux mafieux et ministres incompétents et/ou laches.C'est la raison principale de grippage des machines de services et de production.
Bce a eu le courage en appelant cette competence bien rodée.
Juste on espère que BCE ne tarde pas à savoir caser son fiston qui doit étre mis devant le fait de bien savoir respecter l'Etat.Que voulait il dire exactement en invitant Hbib Essid au siége de Nidaa? Il s'agissait d'un abus de position non justifiable que par le manque de maturité politique ou le manque de respect envers le president du gouv . On ecarte bien sûrl'hyp que BCE soit au courant de telles manigances. Et pour ce faire il doit bien le caser....

EL OAUAFY avec Y à la fin
| 03-02-2016 17:18
Et voilà un Tunisien patriote ,célèbre qui dit la vérité il n'est pas hypnotisé médiatiquement mais il a commis une erreur
ce n'est pas une révolution c'est un système de destruction de préférence d'écrire ladite révolution mais il est de dire ce qu'il veut révolution ou ladite révolution .
Mon ami Ben Ali n'est pas un ignorant si c'est un ignorant il ne sauvera pas le pays d'une dérive certaine il a mis notre grand président en repos pour des raisons valables parce que Bourguiba devenait très âgé malade et sa situation physique ne lui permettait pas de présider .

Haroun
| 03-02-2016 13:01
Zaba,à qui l'on reproche son manque d'instruction,a eu le trait de génie de faire appel aux meilleures des compétences tunisiennes issues des plus grandes écoles françaises,ENA,COMMERCE,POLYTECNIQUE,PONTS et CHAUSSEES.Ce sont eux qui ont été à l'origine du développement de l'économie du pays au cours du règne de ZABA.La révolution a été l'occasion à une classe d'ignares de gouverner et démolir tous les acquits positifs réalisés par ces grands technitiens qu'on accuse ,aujourd'hui,d'avoir assumé un passé politique négatif dont ils étaient eux mémes victimes.Assumez les résultats aujourd'hui en pleurnichant continuellement sur les acquits d'une révolution détournée ,trahie et incomprise.

karama
| 03-02-2016 11:06
Bien dit ton commentaire et conseil @hatem plairaient certainement à beaucoup de gens au point qu'ils te proposeraient un Z à la fin en plus du Y..
Oui avec un z on met fin à toute diffamation..

EL OUAFY avec Y à la fin
| 03-02-2016 10:11
Je vous en pris de cesser ce genre de diffamation qui pourra tromper la société
civile vous n'aviez pas pris note ce qui ait passé durant le règne de l'ancien président SIDNA Ben Ali le même scénario s'est passé comme propagande que Ben Ali veut héritait son fils au pouvoir et voila le résultat de cette propagande une situation très critique dans tous les secteurs et il n'y a plus que les inquiétudes .
L'actuel Badji Caid Essebsi a confirmé officiellement qu'il n'héritera guère son fils le pouvoir mais si B C E récolte les bons éléments au pouvoir c'est quelque chose qui intéressant pour le peuple et surtout quand il s'agit des compétences Tunisiennes qui sont en mesure de mettre l'état sur la bonne voie .

Majdi
| 03-02-2016 09:08
Et la il s occupera a faire des affaires aux emirats.

Tunisienne
| 03-02-2016 08:55
"J'invite et je fais semblant d'écouter toutes les compétences dans tous les domaines, mais je n'en fais qu'à ma tête" ?

Bonne journée !

hatem
| 03-02-2016 00:00
Hyp1: BCE veut faire passer la tempête en insinuant aux gens qu'il est à la recherche d'une solution de rechange au jour j où il sera dans l'obligation de "jouer une nouvelle carte".Il sait pertinemment que le chgt sera en fait juste un jeu de cartes car les choses ne sont pas faciles du tout qqsoit le chef de gouv choisi.
Hyp2:BCE a senti que Hbib Essid a ridiculisé son fils en lui refusant son invitation au siege Nidaa en guise de soutien, alors il a décidé de le sanctionner.Cette hyp n'est pas à ecarter car le fait que HCE soit démis de Nidaa après un plan bien concocté est equivalent à une révolte contre des gens qui croient a la formule binaire" si tu n'es pas avec nous c que tu es contre nous".
Sous cette hypothése l'hospitalisation de HEssid serait une conséquence d'une altercation que ce brave homme n'aurait pas pu supporter en plus du fait qu'il ne serait peut etre pas aussi favorable à une nomination de HCE dans une mission diplomatique dans une capitale prestigieuse comme lui...

A choisir quelle hyp est la plus probable?

EL OUAFI avec Y à la fin
| 02-02-2016 22:07
C'est normal qu'il fait appelle au anciens Ministres c'est la compétence ils ont été formés sur le tas et se sont des Tunisiens
et Ben Ali n'a pas été seul au pouvoir il était que président mais il y avait des hommes qui militaient sans de connaitre le cas Dris Guigua , Haddi Nouira , Chadli KLIBI ,Mohamed Mezali et la liste est très longue .

MANSOUR
| 02-02-2016 20:14
http://www.leaders.com.tn/article/1297-mohamed-nouri-jouini