
Le Front populaire a condamné, dans un communiqué publié samedi 30 janvier 2016, les propos du président de la République, qui lors de son voyage à Bahreïn avait déclaré qu’il existe en Tunisie un extrémisme de gauche plus farouche que l’extrémisme religieux.
« Ces déclarations sont une incitation contre les forces de gauche et s’inscrivent dans une campagne politique et médiatique qui vise notamment le Front populaire », peut-on lire.
La formation de gauche appelle, par ailleurs, ses militants et aussi ses partisans, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaid, « à hausser d’un cran leurs revendications en réclamant de faire la lumière sur les assassinats politiques et en demandant de lutter contre le terrorisme ».
E.Z.

Commentaires (13)
CommenterQuel gauche ?
CE MONSIEUR '' NIET '' TUNISIEN .FAIT. FAUSSE. ROUTE .
Prendre sans donner.
Ah.les cocos
je suis très déçu par la gauche!!!
Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
@Amine
Bravo Amine pour ce commentaire parfait à tous points de vues (politique, historique, culturel).
Oui, vous avez parfaitement raison de faire la liaison, ce que j'appelle la courroie de transmission entre Nidaa-Ennahdha, pour s'opposer à toute alternative réellement sociale ( c'est à dire celle qui incorpore toute la population tunisienne du monde rural au monde ouvrier, du monde des employés au monde intellectuel à tous les niveaux).
La religion est la pierre angulaire sur laquelle Ennahadh a fait son OPA comme il se dit dans les bourses, Nahdha a fait une Offre Publique d'Achat par la sorcellerie islamiste et ses dogmes moyenâgeux à travers toutes les succursales internes (les mosquées) et tous les comptoirs externes des pays du Golfe, sans oublier les terrains d'affrontements (la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, le Mali).
En plus, cerise sur la gâteau, les pays occidentaux ont fait le choix de barrer la route aux progressistes et de favoriser financièrement et militairement les islamistes qu'ils appellent islamistes modérés pour mieux maintenir le système ancestral en chape de plomb.
Nous sommes réduits à cette longue traversée du désert par laquelle nous devons expliquer au quotidien que le malheur qui nous frappe n'est pas l'o e u v r e du hasard ou du saint esprit, mais qu'elle provient des partis politiques qui ont fait allégeance à un système moyenâgeux du pouvoir, dans le mépris qu'ils ont de l'opinion publique désarmée, désinformée et souvent prête à tout gober dans sa coupable fausse naïveté.
Voilà comment, nous en sommes tombés si bas.
Bonne journée Amine!
Le vrai visage du destourisme
L'alliance Nida-Ennahdha ne tombe pas du ciel, contrairement à ce que pensent beaucoup, il y a une ligne de fond, historique, idéologique, qui relie destourisme et islamisme: une vision autoritaire de la pratique du pouvoir, une conception unitaire de la société, un attachement aux valeurs traditionnelles (autrement dit la répression sexuelle), et que BCE se retourne contre le Front est logique.
Maintenant, je dis à tout ceux qui se prétendent modernistes: choisissez votre camp. Vous ne pouvez pas vouloir le progrès de la société, l'égalité entre les hommes et les femmes, et continuer à soutenir Sebsi.
La faute de BCE c'est d'attaquer le front depuis l'étranger.
Farces de gauche
Freres musulmans et front national =deux lignes paralleles,elles ne se rencontre jamais
Le front de gauche a perdu ses deux pilliers irremplacables,raison pour laquelle ils ont ete elimines.Moi je vois que Mme Mbarka Brahmi pourrait etre la
Jeanne d arc du front national.elle seule peut remettre la locomotive du Front national sur les rails.Les autres doivent suivre.Elle en a les capacites et les motivations.