alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:32
BN TV
Tunisie - Caïd Essebsi reçoit Abassi et le félicite du 70ème anniversaire de la création de l'UGTT
18/01/2016 | 12:08
1 min
Tunisie - Caïd Essebsi reçoit Abassi et le félicite du 70ème anniversaire de la création de l'UGTT

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce lundi 18 janvier 2016 au palais de Carthage le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi.

 

A cette occasion, le président Caïd Essebsi a félicité M. Abassi pour la célébration du 70ème anniversaire de la création de la centrale syndicale, en affirmant : « Si on m’invite je viens, si on m’invite pas, je ne viens pas !».

 

A l’issue de sa rencontre, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’il a discuté avec le chef de l’Etat de la situation générale du pays, notamment politique, économique, sociale et sécuritaire, en échangeant leurs points de vue sur l’ensemble de ces sujets.

 

I.N

 

18/01/2016 | 12:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

va et vient
| 19-01-2016 08:03
que du va et vient et tout les tunisiens
attendent la fin du match de tennis
ugtt utica
pourquoi cette mascarade ou est le gouvernement pour trancher

Le tunisien ancien fonctionnaire international
| 19-01-2016 00:34
C'est un défilé sans fin depuis les élections il y a plus d'une année. Le peuple tunisien a voté pour un parti qui s'appelle Nida Tounes pour gouverner le pays, mais il a découvert avec stupéfaction que c'est Ennahdha qui gouverne le pays. On s'est retrouvé face a des ministres d'autres partis. Il n'y a que Monsieur Essebsi et quelques rares de Nida. Monsieur Essebsi s'est laissé abuser par Monsieur Ghannouchi. On a tellement cru en BCE pour sortir le pays du marasme, mais la déception est à la hauteur de l'immense espoir qu'on a cru réalisable.
Tout le monde parle le même langage maintenant : éradiquer le terrorisme, renforcer les acquis de la révolution, combattre la corruption, redresser la situation économique du pays etc, etc...Même Ennahdha parle ce langage qui fait très plaisir. Eux qui ont mis le pays en faillite et à tout point de vue. Ils reviennent en force avec des belles paroles pour duper les citoyens afin de s'emparer du pouvoir et réaliser leur rêve de toujours : instaurer le Califat et appliquer la charia comme Daech. Ils ont sûrement beauoup d'admiration pour ces criminels. D'ailleurs ils nous ont montré quelques échantillons de leur vraie facette quand ils ont gouverné le pays avec Marzouki. Le jour où ils reviennent, ce sera une dictature religieuse et féroce. Gare à celui qui leur tiendra tête ou leur dira la vérité, car ils n'ont pas le sens de l'amour du prochain, mais diviser le pays comme ils l'ont fait pendant leur passage au pouvoir, c'est leur point fort.

pseudo
| 18-01-2016 20:54
les salaries quand ils ont la chance de trouver du boulot ne peuvent plus joindre les deux bouts à cause de l 'inflation;ils travaillent donc produisent ;ils ne sont pas une variable d 'ajustement pour que les actionnaires remplissent de dividendes ;aucune etude n 'est faite sur qui siègent dans les conseils d 'administrations des sociétés;ni ne nous parle de l 'evasion des capitaux dans les paradis fiscaux ;ni de l 'evasion fiscale ,chadin fi zouz soudi d 'augmentation

Gardien
| 18-01-2016 19:22
Quand on voit cette alliance entre BCE et Ghannouchi on ne peut pas croire que l'avenir de la Tunisie sera vraiment démocratique ou qu'elle sera islamiste.
Les entrepreneurs demande sécurité pour leurs investitions!
Ghannouchie est toujours un danger pour la sécurité dans la Tunisie!

apsbk77
| 18-01-2016 13:49
Volkswagen, Mercedes, PSA, Renault s'implantent en Algérie et au Maroc avec importants investissements et programmes de conquêtes de marchés en Afrique....Rien en et pour la Tunisie?Pourquoi? Alors plutôt que de vous serrer les mains en vous auto-félicitant, dans l'atmosphère d' une pseudo-philosophie de révolution, vous asseyant sur les fesses de la démagogie populiste....il serait temps que de promouvoir une politique qui attire des milliards de dollars ou d'euros pour le développement des régions abandonnées et de tout le pays plutôt que de défendre "son petit siège d'élu souvent absent des réunions de l'ARP"...

7ay
| 18-01-2016 13:13
On dirait que le sort des tunisiens est d'être tout le temps soumis à une dictature!!! Après celle de BEN ALI, puis celle frôlée de Ghannouchi, est venue celle d'une UGTT qui nous usurpe et nous impose ses choix.
Toutes les personnes, indifféremment de leurs tendances et de leur statut concluent sur l'abus et le rôle néfaste, voir périlleux, qu'est entrain de jouer l'UGTT dans l'avenir du pays.
Il n'est pas normal d'user d'une économie agonisante sans se soucier des devoirs des masses ouvrières qui, moyennant un certain sacrifice, pourraient la sauver, et la remette sur pieds.
Les dirigeants à l'UGTT, pour certains, ils agissent à travers des idéologies communistes et égalitaristes caduques ou par fantasmes, gloires et intérêts propres pour d'autres
"Abbassi Itta9i illeh fi baladik"