alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Conférence de l'ITES sur l'étude « La Tunisie dans dix ans : un Etat émergent, résilient et réconcilié avec lui-même »
15/01/2016 | 13:49
1 min
Conférence de l'ITES sur l'étude « La Tunisie dans dix ans : un Etat émergent, résilient et réconcilié avec lui-même »

L’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) organisera lundi 18 janvier 2016, une conférence pour débattre des objectifs et résultats escomptés de l’étude « La Tunisie dans dix ans : un Etat émergent, résilient et réconcilié avec lui-même ».

 

Rappelons que le thème le l’étude a été annoncé dans une conférence donnée lundi dernier et que l’équipe de l’ITES envisage de présenter l’étude au président de la République dans moins de huit mois.

 

M.B.Z

15/01/2016 | 13:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 16-01-2016 16:27
le 21 fev.2011 mccain et lieberman debarquent a tunis.
deux oiseaux de mauvais augure, architectes de ttes les guerres contre les arabes ont drague la tunisie la ou elle est maintenant.
merci a notre gouvernement qui les a accueilli a bras ouverts.
complexe d'inferiorite oblige....

Abel Chater
| 16-01-2016 10:02
Il faut se rappeler de la stratégie des occupants de la Palestine, comme ils racontent tout le temps, qu'ils sont l'unique démocratie au Proche Orient et comme ils rabâchent tout le temps, qu'ils bâtissent les terres des Palestiniens mieux que les autres pays arabes. Leur doctrine maligne, se base essentiellement sur le principe criminel de déjouer l'opinion publique étrangère. Ils ne disent jamais qu'ils sont à des années de lumière de Dubaï et des autres pays du Golfe. Ils ne montrent jamais leurs routes détériorées et primitives. Ils ne parlent jamais de leur faillite flagrante en construisant des maisons aux toits en pente, en plein désert arabique, là où il neige presque jamais, malgré la rivière de Dollars que leur versent les USA, les Allemands, les Français, les Anglais et presque tous les pays industrialisés, pour les soutenir contre les Arabes.
Ces coloniaux européens qui occupent des terres arabes sans connaître la spécificité des lieux, transforment leur échec par une réussite mensongère. Idem pour la démocratie. A peine que les peuples arabes commencent à se libérer de leurs despotes qu'ils nous ont implantés, ces mêmes sionistes se retournent contre nous et soutiennent en flagrant délit les putschistes d'Egypte et le massacreur de son peuple en Syrie. N'en parlons pas de tous les autres sabotages partout contre le monde arabe.
C'est exactement ce qu'ils font avec nous les Tunisiens. Bien qu'ils sachent avec certitude que la Tunisie est dans la bonne voie vers les pays les plus avancés de ce monde, ils nous réservent leurs hommes intrigants, sans foi ni loi, comme ce @Gg & Co dans ce forum, qui tètent le mensonge et la désinformation avec leur lait maternel, pour qu'ils découragent les Tunisiens et leur dessiner l'avenir en noir. Une méthode prescrite par leur Talmud, qu'ils font usage contre tous les «Goys» sans la moindre exception.
Ce que ces corbeaux lugubres ignorent complètement, c'est que la mentalité tunisienne, ne permet jamais aux Tunisiens de s'arrêter à un avis quelconque. Le Tunisien tombe et se relève de nouveau, en n'y croyant qu'à la Volonté Divine de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Que ces intrigants de la sorte de @Gg & Co., lisent ce qui est écrit à leur sujet dans le Coran depuis plus de 14 siècles.
Peut-être cesseraient-ils de jouer aux malins diaboliques.

sadiki
| 16-01-2016 09:35
Les économistes et les organisations internationales telles que (FMI, OCDE....) classent les économies mondiales en 3 catégories:
-les économies développées qui sont : les Etats Unis et le Canada le Japon, la zone euro dans sa majorité et quel qu'autres pays connus en Europe et en Asie.
-les économies émergentes qui regroupe les pays qu'on désigne sous l'abréviation BRICS(Bésil, Russie,Inde,Chine,Afrique du sud).
-enfin les économies en voie de développement(les sous développés, mais comme ce terme choquait on l'a remplacé par pays en voie de développement)
La Tunisie n'a jamais quitté cette troisième catégorie , certes elle faisait partie du groupe de tête parmi ces pays en voie de développement à tel point qu'on pensait qu'elle allait rejoindre les pays émergeant et tendre vers un vrai développement, hélas les soubresauts de sa révolution l'ont fait reculer dans le classement même de la catégorie des pays en voie de développement.
Telle est , me semble-t-il la situation de la Tunisie aujourd'hui.

DHEJ
| 15-01-2016 19:20
Certes celui qui a utilisé le mot ne connait rien en "DYNAMIQUE" zut "LEGIDYNAMIQUE" piur ne pas faire le lien avec le bouquin de SLAHEDDINE KAROUI!

Forza
| 15-01-2016 17:50
...

Gg
| 15-01-2016 15:00
Dans dix ans la Tunisie sera un pays émergeant?
Donc, en quinze ans, elle sera passée du stade de pays moderne à celui de pays émergeant!
Pour rappel, on parle de pays émergeants pour désigner des pays qui émergent du sous développement. Il est donc bien paradoxal de parler d'émergeance pour la Tunisie, qui fut un pays moderne et développé.
Triste tout cela...