alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 14:25
Dernières news
L'UGTT critique violemment le remaniement ministériel de Habib Essid
07/01/2016 | 12:50
1 min
L'UGTT critique violemment le remaniement ministériel de Habib Essid

L’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), a émis dans un communiqué rendu public le 7 janvier 2016, de vives critiques à l’encontre du chef du gouvernement, Habib Essid suite au remaniement ministériel annoncé hier.

 

L’UGTT a précisé que le chef du gouvernement n’a pas respecté les principes de consensus et de concertations établis par la plupart des parties pour appréhender les affaires nationales et prendre des décisions consensuelles.

 

La centrale syndicale a déclaré, que les ministres nommés par le chef du gouvernement ont bénéficié d’une distribution partisane de postes et n’ont pas été affectés pour leurs compétences. L’union a souligné que le maintien de ministres, qui ont prouvé leur incompétence, alors que d’autres qui ont eu un réel esprit réformateur ont été « punis » pour le compte de personnes qui n’ont « rien à avoir avec les objectifs de la révolution », en atteste.

 

A ce titre, l’UGTT a affirmé que ce remaniement ministériel ne répond pas aux besoins du contexte et ne fera qu’aggraver la crise, appelant l’ARP et les parties concernées à rectifier le tir dans le sens qui sert les intérêts de la Tunisie.

 

M.B.Z

07/01/2016 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Tunisien
| 08-01-2016 22:48
L'ugtt doit se tenir dans son role et ne doit pas s'ingerer dans les affaires de l'etat
Le president et son armee d'adjoints doivent se reveiller et ne pas trop rever ils n'auront jamais la sympathie des tunisiens
Ne sont ils pas une des sources du .... que vie notre chere tunisie
Messieurs donnez a ces gens la possibilite de faire leur travail on les jugera apres
Restez dans votre role de syndicalistes et ne faites pas de politique elle ne vous va pas..

URMAX
| 08-01-2016 13:01
Bo**el, si j'aurais su que "cette alliance" (faite avec ces salo**ds de barbus, sans "notre consentement" à nous autres électeurs de N.T.) allait avoir lieu, je me serais, oh combien, Mon Dieu, bien gardé de voter pour ce parti, soi-disant "réformateur" & "progressiste" et qui, en fin de compte, a fait alliance avec le diable (en personne) !!!!
J'aurais préféré 1000 fois me couper la main !!!
Mon "Q", si je suis satisfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

takilas
| 08-01-2016 12:13
Nahdha ne peut pas aller loin avec toutes leurs intentions malveillantes, et des quelques vermines qui la soutiennent par connivence aux écarts et aux arnaques.

anti cons
| 08-01-2016 09:01
a plusieurs reprises vous avez depasse vos prérogatives et vous vous melez de ce qui n'est pas de votre ressort
votre centre d'interet est cense etre les travailleurs voir meme si vous excellez les non travailleurs
de la a se melez d'autres question et ayant vent de votre niveau scolaire c'est franchement ridicule
alors concentrez vous sur les 3 4 dt d'augmentation et essayez de prendre des cours en economie pour ne plus vous ridiculisez encore plus lors des negociations et des conferences de presse

pseudo
| 08-01-2016 06:10
BCE a laissé RKG COMPOSER LEGOUVERNEMENT,un de ses gendres en fait partie et RKG va baliser la route à son fils HCS.ILIYHSIBA HISBA;;;.....votez utile kal yarahmou Meddeb

bata
| 08-01-2016 02:11
De quel droit l'UGTT s'interfère et critique le remaniement. A ma connaissance, elle n'est pas un partie politique. Donc, de grâce messieurs, chacun s-occupe de ses oignons.

kameleon78
| 08-01-2016 01:56
A l'ARP au vote de confiance, on va se retrouver dans une situation surréaliste digne de Kafka, à savoir la Nahda va voter pour ce gouvernement et les démocrates laïques anti-islamistes dont Nidaa Tounès vont s'exprimer contre ce gouvernement remanié. C'est à perdre son latin (ou son arabe). A la longue cela va créer une crise très grave entre l'exécutif et l'assemblée nationale alors qu'en théorie ils sont dans le même camp comme si en France, l'exécutif à majorité socialiste s'opposerait à sa majorité parlementaire, cela va créer un crise politique profonde. C'est le système parlementaire choisi par Ghannouchi afin de semer le trouble, il a réussi.

takilas
| 07-01-2016 23:26
Des propos de vrais nationalistes, qui ne veulent que du bien pour La Tunisie; et ce tout à fait le contraire de nahdha qui cause des malheurs après malheurs à ce pays. Nous vivons des drames incommensurables avec les déboires de ce pseudo parti qui n'est là que pour bénéficier des avantages à lui et à ces applaudisseurs cupides et insoucieux de la gravité de la situation catastrophique causé par cette bande de déstructeurs.

Tounsi
| 07-01-2016 20:23
De quoi tu te mêles .Les grèves ne suffisent pas ? Alors yezi yezi fadina et occupez vous d'autres choses .bye bye.

mounir
| 07-01-2016 18:05
L'UGTT qui est même pas foutue de rester deux jours sans causer de problème se permet de donner son avis sur des questions qui sont bien au dela de ses prerogatives.
Qu'elle s'occupe de ses affaires!