alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 08:49
Dernières news
Affaire de Chokri Belaïd : Al Watad porte plainte contre le juge d'instruction
07/01/2016 | 12:02
1 min
Affaire de Chokri Belaïd : Al Watad porte plainte contre le juge d'instruction

Mohamed Jmour, secrétaire général-adjoint du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) et membre du comité de défense dans l’Affaire de Chokri Belaïd, a annoncé que son parti a déposé une plainte judiciaire et administrative, le 29 décembre 2015, contre le procureur de la République, l’inspection du ministère de la Justice, le juge d’instruction du bureau 13, Béchir El Akrmi, et le premier magistrat du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. C’est ce qu’il a déclaré à la TAP en marge du rassemblement hebdomadaire organisé par le parti et ses sympathisants pour la révélation des circonstances du meurtre de Chokri Belaïd.

 

Les raisons de cette démarche sont, selon M. Jmour, le fait que le juge chargé de l’affaire a commis « plusieurs crimes, notamment la subtilisation de preuves criminelles qui lui ont été confiées, le refus de communiquer des informations aux autorités, dont il dispose, sur un crime terroriste ».

 

Mohamed Jmour a indiqué que les plaignants estiment que le juge d’instruction a commis « cinq crimes » et qu’ils ont les documents prouvant leurs dires. Documents qui seront divulgués dans le moment opportun. Il considère, pour sa part, que le juge d’instruction a commis des actes graves qui peuvent aider à dissimuler la vérité et à couvrir ce crime.

 

07/01/2016 | 12:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

takilas
| 07-01-2016 20:26
Tout le monde présuppose le ou les commanditaires, des assassinats soit de politique, de vengeance, d'animosité ou d'élimination, tellement les camouflages deviennent de plus en plus évidents.
Des camouflages qui deviennent directement liés à l'ANC et au gouvernement pour la désignation du gouvernent approprié, et ce dès l'élection du Président de la République et ainsi qu'aux divers remaniements effectués tout au long des quatre dernières années.
Même les citoyens qui ne sont pas sûrs des commanditaires de ces assassinats, doutent, ou ceux qui veulent protéger Nahdha contre les accusations qui lui sont directement déférées par plusieurs, commencent à supposer la véracité des faits.
Jusqu'à quand vont-ils manipuler pour cacher les concernés à ces assassinats (plusieurs) ; sans compter les tentatives d'assassinats non encore dévoilées par les enquêteurs ou leurs témoins officiels.
Il ne faut oublier qu'il s'agit d'actes de psychopathie, dont plusieurs experts sont à impliquer pour décerner les réalités et évoquer ce sujet, qui bloque La Tunisie, savamment et contribuer au devoir des enquêteurs et de la justice. Sans oublier que l'accaparation du pouvoir (jusqu'à présent) est pratiquement accompli par la force puisque tout est imposé dès le départ aux souhaits desdits imposteurs qui imposent leurs propres décisions.
Tant qu'il n'y a pas une volonté ferme et sérieuse pour éclaircir ces procès, La Tunisie va peiner davantage, surtout que les incitations à la haine et au régionalisme provoquées par ce désolant parti (composé d'affamés antinationalistes qui n'ont comme objectif que de coloniser et s'approprier les réalisations d'autrui) qui est la cause de tous les malheurs, et venant relayer le R.C.D. et Ben Ali pour accentuer les séquelles existantes, depuis trois décennies, de sclérose socioéconomique à ce pauvre pays.

Mansour Lahyani
| 07-01-2016 16:59
Ah, finalement !!! Ce juge d'instruction "n°3" apprendra enfin qu'il ne pouvait pas se permettre de se moquer de tout le monde, sans y remettre de son honneur !!!
Mais vous allez voir comme moi que ses collègues, de la corporation de l'AMT, vont réagir comme un seul homme, en criant au charron et à la plainte abusive'

nadhir
| 07-01-2016 15:19
Mehrez Zouari seul pourrait divulguer toute la vérité

Khaled Fkih
| 07-01-2016 13:43
J espere mais j en doute fort que les assassins de Chokry Belaid et Mohammed Brahmi repondent de leurs crimes devant la justice,peut etre dans quelques annees
mais pas avec le couple du pouvoir actuel

DHEJ
| 07-01-2016 13:19
Mais ces PLAINTES sont remises à qui???

Mais quelle POUVOIR (autorité) qui va accepter les plaintes contre un autre POUVOIR (autorité)???


Seul l'adoption de la notion d'ENERGIE LEGITIELLE peut solutionner ce cas UN-POSSIBLE!!!


L'ignorance cavale et cavale!

AHL-HAMLA
| 07-01-2016 12:48
Et voila une autre fois un demande impossible se surgit comme celui qui a choisi et construire son demeure dans un oued est inondé par la pluie et enfin de compte il se manifestait auprès du Président B C E et la cas de celui qui était au début de la dite révolution et puis il manifeste auprès du Président B.Ali pourquoi qu'il n'a pas le converti à sa jeunesse( Harimna Harimna ) par mes respects La Tunisie devenait le pays ou certains de se peuple revendiquent que l'impossible et l'actuel cas il responsabilisé les éléments de la justice de la mort de Choukri Belaid comme s'il a présenté des arguments et la justice à refusé de prendre en charge la plainte il me semble que personne ne peut présider en Tunisie même le grand gestionnaire du monde le Président de la chine et même s'il essayera il ne dépassera 15 jours et les chinois lui réservé une clinique des maladies psychiatrie . En demande Dieux qu'il aidera B C E pour présider ce pays ou l'olive et le figues sont nombreux ( Tini wa zitouni wa hadda el baladi el amine ) .