alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou : rejet de la demande de libération des accusés
25/12/2015 | 21:20
1 min
Attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou : rejet de la demande de libération des accusés

Le Tribunal de première instance de Tunis, a rejeté, aujourd’hui, vendredi 25 décembre 2015, la demande de libération des accusés dans l’attaque du domicile de Lotfi Ben Jeddou survenue en mai 2014 et ayant conduit au décès de quatre sécuritaires.

 

L’affaire a été, donc, reportée à une date ultérieure. On rappellera que le domicile de M. Ben Jeddou, à Kasserine, avait été attaqué par un groupe terroriste, alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

 

M.G

25/12/2015 | 21:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

La chèvre de Monsieur Seguin
| 27-12-2015 20:45
Des contradictoires qui st à l'origine de ce ladite coud état d'après vous la c.a ou les Islamistes ? .
Les présidents que aviez cité ceux u'ils sont à l'origine de la destructions des états Arabes sauf Bourguiba et Ben Ali qui sont été proches des pays de l'occidents par contre les autres se sont la sources de la misère qui connue actuellement les mondes Arabes et même L'Égypte qui était berceau des défaillants pourquoi pas vous avez cité Le Président Anouar Essadatte qui a sauvé l'Egypte d'un dérive certain .
Laissez L'Islam tranquille faut mieux respecter la religieux des milliards des individus il me semble que vous étiez pas musulman ou pratique autre religieux que l'islam aussi faux mieux distinguer entre le terrorisme et l'islam ce que j'ai conclu et d'après vos commentaires votre mission et de mener des propagandes contre la religieux .Le Président Ben Ali a été surcuité pour sauter ton Président Kaddafi ni plus ni moins la dite révolution n'est que un rideau ,Il viendra le jour ou Ben Ali retournera au pays à la demande d'un majorité populaire non politiser et notez cette observation dans votre bloc mémoire .

Tunisienne
| 27-12-2015 14:57
A savoir qu'il ne faut pas s'attaquer à un magistrat.
A part ça, ils peuvent s'attaquer à qui ils veulent et, de surplus, exiger de rester en liberté!

Machavel
| 27-12-2015 00:38
En quoi l'article de John Wayne est il en lien avec l'article ?
C'est de l'incitation à la révolte et à la violence. Cela n'est il pas contraire à vos règles de modérations ? Ou alors faites vous du favoritisme en validant les thèses et de surcroit en encourageant ce discours pour lequel vous adhérez ?

JOHN WAYNE
| 26-12-2015 17:26
Tunisiens, Tunisiennes !

Nous sommes cinq années après le début d'une fausse révolution qui a détruit le monde Arabe et poussé la Nation Tunisienne à sa limite existentielle.
Le Président d'un pays stable et prospère a été poussé à l'exil par des tanks de l'armée Nationale commandités par l'ambassade des Etats Unis à Tunis et ses agents de la CIA.
Les coups d'états de la CIA mènent tous à des régimes instables, corrompus, capitalistes, et sanguinaires. Le coup d'état de Carthage du 14 Janvier 2011 possède en lui une composante encore plus fatale et meurtrière : l'Islam.
La révolution Tunisienne, révolte populaire dont le galvaniseur fut les Wikileaks et la chaine Al Jazira, est une fausse révolution.
Elle ne possède en elle aucun idéal digne de la révolution Française ni de celle Bolchevique, et dont les penseurs aspiraient a des sociétés ayant moins d'injustice et moins de souffrance.
La révolution Tunisienne a comme idéologie la jalousie morbide d'expatriés Tunisiens dont les parents reprochent à la Nation Tunisienne leur exil économique.
Elle a comme moteur idéologique principal le régionalisme qui a fait que de nombreux Tunisiens issus du Sud ont vendu leur pays car ils ont vu dans les régimes de Bourguiba et de Ben Ali la main mise injuste de Monastiriens et de Soussiens et leur favoritisme.
Elle a comme source d'inspiration le complot des frères Musulmans mondial et sa branche Tunisienne qui depuis la révolution Iranienne rêve d'un régime composé de Mollahs et régi par la Chariaa.
La révolution Tunisienne est la révolution du mal, de la trahison, de l'argent, de la corruption, et de la vengeance aveugle et stupide de renégats et de traitres.
Elle a échoué et continuera à pousser une Nation Tunisienne affaiblie et chancelante vers l'abime.
Il n'existe aucun espoir sauf celui du Nationalisme Arabe.
Aujourd'hui et tandis que les forces de Bashar Al Assad combattent l'obscurantisme et reprennent des villes défigurées et en ruines, le Nationalisme Arabe est une force redoutable.
Il s'agit du mouvement qui s'annonce déjà en grand vainqueur.
Vainqueur car il a résisté aux Tunisiens, peuple le plus sous-développé, le plus malhonnête, et le plus traitre au monde.
Mais il a aussi résisté à Israël et à ses complots machiavéliques qui depuis un demi-siècle poussent Palestiniens et leurs leaders a la mer.
Il a résisté à l'occident sioniste dont les medias mensongères et riches ont influencé les Tunisiens car ce peuple est stupide et bas.
Il est grand temps pour les Tunisiens de se ranger du côté des futurs vainqueurs.
Les Tunisiens doivent quitter les mosquées et fermer leurs Corans.
Ils doivent avoir pour lecture les vies de héros légendaires qui ont défendu leurs peuples contre ce qui aujourd'hui les a réduit à néant.
Nasser, Saddam Hussein, Kadhafi, Bourguiba, Ben Ali : morts ou vivant, ils sont ceux qui ont amené dignité, égalité, et justice a leurs peuples envers et contre tous.
Ils survivront à tous les pétrodollars, à toutes les fatwas, à toutes les banques islamiques, à l'OTAN, et a Israël et a son sionisme Nazi.
La révolution Tunisienne n'aura qu'un seul aboutissement :
La fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme.
Il est grand temps pour vous de choisir le camp des vainqueurs et non celui des vaincus et des humiliés de l'histoire !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


takilas
| 26-12-2015 10:51
D'autant plus qu'aucune enquête n'a été menée pour connaitre les commanditaires. Alors que le terrain de sport était tout proche.

Naf
| 26-12-2015 07:23
Qu'on ose demander la libération des accusés dans une telle affaire terroriste est carrément ahurissant !!!
Cela illustre â quel point la justice est devenue inefficace et â quel point les terroristes et leurs avocats se sentent intouchables .

kameleon78
| 25-12-2015 23:14
Comment peut-on faire la demande de libération de terroristes qui ont mené à la mort de quatre sécuritaires? Pour moi c'est un mystère.