alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:43
Dernières news
Abderrahmane Bukhatir promet le démarrage des travaux de Tunis Sport City au cours de 2016
25/12/2015 | 16:00
1 min
Abderrahmane Bukhatir promet le démarrage des travaux de Tunis Sport City au cours de 2016

 

Le renforcement des relations de coopération, de partenariat et d’investissement entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis a été au centre d’une réunion de travail entre le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, et l’homme d’affaires émirati et le président du groupe immobilier Bukhatir, Abderrahmane Bukhatir.

C’est ce que rapporte un communiqué du ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire daté de ce vendredi 25 décembre 2015.

 

Les deux parties ont notamment parlé du méga projet Tunis Sport City qui doit être réalisé par le groupe émirati dans la banlieue nord de Tunis.

M. Arfaoui a souligné l’importance du démarrage effectif du projet pour le développement de la Tunisie grâce à un investissement conséquent et la création d’emplois.

Pour sa part, M. Bukhatir a réitéré son engagement à investir dans notre pays, tout en promettant que les travaux de Tunis Sport City seront lancés au cours de l’année 2016.

 

I.N

25/12/2015 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

safsaf123
| 26-12-2015 20:39
Ce projet n'aura jamais lieu et ceci pour les raisons suivantes :
1) les émirats sont touchés de plein fouet par la chute des revenus pétroliers et donc les projets farfelus sont aux arrêts.
2) Les émirats cherchent par ces annonces (redémarrage de ce projet ou celui de sama dubai) surtout a faire pression sur l'état tunisien pour leurs permettre de se désengager de Tunisie télécom dont ils ont 35% de part. Ces parts achetés à plus de 3 milliards de dinars ne valent plus que 1,5 milliards de dinars (750 millions de dollars). Il est vrai qu'en quelques années ils ont pu comme même rapatrier plus de 1 milliard de dinars de bénéfices. Les émiratis cherchent a vendre ces parts à un fond d'investissement asiatique or le gouvernement s'oppose et exige que ça soit pour un groupe ayant expérience dans le domaine télécom. Or selon les règles du contrat liant les émiratis au gouvernement, la tunisie a raison dans sa demande

le berbère
| 26-12-2015 19:30
tout le monde parle de mégas projets ,alors qu'en vérité on doit parler de stabilité sociale et politique et en éradiquant le terrorisme et les terroristes de la Tunisie .pourquoi ces gens jettent du poudre dans les yeux de nos jeunes ?
mettre les terroristes en prison ,puis les projets viennent sans problème .
la sécurité
la sécurité
la sécurité
puis les projets .

mounir13
| 26-12-2015 12:52
on ferait mieux de faire tourner nos hotels et nos stades existants. j'aimerai vraiment savoir sur la base de quelles informations, on pense que les sportfits de haut niveau vont se ruer a tunis

Mansour Lahyani
| 26-12-2015 11:41
Bien sûr, on se laisse appâter, comme un vulgaire Ben Ali, on continue à laisser la bride sur le cou à des Bukhatir, puis on se trouve dans l'inconfortable position de devoir leur courir derrière pour leur faire respecter les engagements qu'ils se sont laissé surprendre : sayib erria fi fom el qatous !!! Tout ça est vraiment pitoyable'

Tristes
| 26-12-2015 10:29
Où sont nos députés et nos femmes et hommes honnêtes.
C'est une manoeuvre de promotion immobilière habile qui va rapporter des centaines de milliards à certains.
Le stade, les structures sportives prévues c'est du cinéma, ce sont de ridicules petites structures, elles ne serviront à rien. Non c'est un maquillage d'une opération promotion immobilière organisée par l'ancien régime et à laquelle un grand groupe tunisien participe.
C'est proprement une arnaque et de grosses fortunes tunisiennes contribuent à cette arnaque.

tunisie d adoption
| 25-12-2015 17:25
et voila ce beau petit pays de rêve ma tunisie vendu au pire des cancer quel tristesse vive la révolution