
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari a indiqué le 23 décembre 2015, que l’organisation syndicale n’a pas reçu jusqu’à présent d’autres propositions hormis celle relative à une majoration salariale de 40dt dans le secteur privé.
Il a ajouté que la proposition actuellement en examen est bien celle consistant à prévoir une majoration salariale de 40dt et que l’UGTT tient encore à cette proposition et n’envisage nullement d’y renoncer.
Belgacem Ayari a souligné à la TAP qu’en cas de blocage des négociations, l’organisation syndicale mettra en œuvre les récentes décisions de grèves sectorielles émanant de la commission administrative de l’UGTT.
Il a affirmé que le groupement du secteur privé se réunira, vendredi prochain sous la présidence du secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, afin de faire le point sur les derniers développements concernant le dossier. Belgacem Ayari s’est, par ailleurs, étonné des informations relayées hier, selon lesquelles la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui avait annoncé que le patronat aurait accepté une proposition du gouvernement relative à l’augmentation des salaires dans le secteur privé, autre que celle de 40dt.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a déclaré à la TAP, que la commission administrative du syndicat, qui s’est réunie mardi à Hammamet, a décidé de reprendre les grèves interrégionales relatives à la majoration des salaires dans le secteur privé, la semaine prochaine, tout en prenant en considération les éventuels développements concernant ce dossier.
M.B.Z
Commentaires (5)
Commentermanque de tact;
***
clients et amis nous ont quittés, et depuis ils sont au Maroc.
Il y en a marre des greves , encore des greves , toujours des greves , ou on va ?
UTICA un adversaire pas comme les AUTRES
La main rouge

