alexametrics
mercredi 25 juin 2025
Heure de Tunis : 17:42
Dernières news
Reprise imminente du projet Sama Dubaï
23/12/2015 | 13:18
1 min
Reprise imminente du projet Sama Dubaï

Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement et de l’Aménagement territorial, s’est entretenu lundi 21 décembre 2015 avec une délégation du groupe Sama Dubaï présidée par Khaled al-Malek, son directeur exécutif.

 

La réunion a traité de la reprise des travaux du projet « Porte de la Méditerranée » déjà lancé par la société émiratie, mais interrompu. Au cours de la réunion, M. al-Malek a promis à son interlocuteur tunisien la reprise du projet pour l’année 2016, selon un communiqué du ministère de l’Equipement. Pour sa part, M. Arfaoui a souligné l’importance de ce type de mégaprojet pour l’économie du pays et son apport pour le développement.

 

E.Z.

23/12/2015 | 13:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Forza
| 25-12-2015 09:32
Pourquoi aller a Dubaï ? C'est une ville sans âme, un bord*** à ciel ouvert. Je déconseille systématiquement a mis amis de visiter ce pays comploteur. Ceux qui veulent faire la connaissance d'une culture arabe authentique, peuvent visiter Oman, un peuple paisible, aimable et sans arrogance. Les dirigeants des émirats sont les pires dictateurs et ennemis de la région, plus dangereux même que les dirigeants saoudiens. Nos responsables qui leur ouvrent les portes de la Tunisie n'ont aucune fierté et je pense même qu'ils cherchent des pots de vin mais taamin fil assal '.Ces dirigeants émiratis ne sont pas loin du terrorisme en Tunisie et j'aimerais bien voir une enquête sérieuse sur une implication potentielle de leur part dans les assassinats de Belaid et Brahmi allah yarhamhoum.

Tuniso-suedois
| 25-12-2015 08:50
Une famille suédoise (passeports suedois en main) mais d´origine tunisienne voulait passer les vacances de fin d´annee a Dubai. Les chameliers galeux leur ont refusé l´entree du territoire. Vacances ruinees, depenses ect rien ne leur a été épargné. Aucun motif sauf qu´ils sont d´origine tunisienne. A bon entendeur salut

http://www.expressen.se/nyheter/ar-fast-pa-flygplatsen--med-hela-familjen/

Adnène
| 24-12-2015 23:38
Dans la liste des organismes financiers figurants dans votre post, aucun n'accordera une minute d'attention à la Tunisie. Toute la documentation de ces dinosaures de la finance ne comporte pas plus d'une page sur la Tunisie. Le pays est d'une indigence remarquable en tout, en plus le climat des affaires est pourri par une réglementation d'un autre âge, ne profitant ni à la population ni à l'investisseur étranger. C'est la bureaucratie qui se gargarise de textes d'une réglementation qu'on modifie de façon cyclique sans aucune innovation à part à faciliter la main mise de l'administration en tout. Et surtout d'un contrôle du change où chaque opération en monnaie étrangère nécessite la mobilisation d'un nombre de personnel qui ne se justifie pas en d'autres pays.

takilas
| 24-12-2015 23:04
Malgré les interminables sabotages de quelques ingrats écervelés, le gouvernement parvient presque chaque jour, à faire sensation de réaliser de nouveaux projets colossaux et de nouvelles restructurations, qui rendent jaloux lesdits saboteurs atteints d'animosité maladive.
Que de rectifications, de même, aux bévues commises durant quatre ans par troika !

watani
| 24-12-2015 16:45
c'est un disque rayé, les tunisiens n'ont plus confiance à ces annonces et aux projets fictifs, les tunisiens ont besoin d'un gouvernement crédible et d'un Président qui ne ment pas à ses électeurs. Ce n'est pas sérieux d'évoquer ces projets qui n'apportent que du mal et de la corruption car ils ne sont pas vrais. Les tunisiens doutent de tout et du sérieux de ces gens qui miroitent, tellement beau que ce n'est pas vrai. Il faut avoir les pieds sur terre et pensez aux jeunes diplômés en chômage surtout dans l'arrière du pays, alors qu'il aurait fallu quelques sous pour lancer ces petits projets dans l'agriculture, l'industrie, l'artisanat et dans les services.

Raad
| 24-12-2015 11:36
Si ce projet va dans le bon sens pour la création d'emploie,pour désengager Tunis de la circulation actuelle, et faire de Tunis une grande capital digne de ce nom, je dis banco.
La seule chose qu'il faut éviter,c'est de refaire la même erreur du temps de B.Ali.
Il faut que le gouvernement exerce un droit de surveillance du début jusqu'à la fin des travaux, sur les dépenses et où va l'argent.
Il faut qu'on arrête de critiquer à tout va toute décision ou projet venant de l'extérieur, qui va dans le bon sens du pays.
Posons-nous la question pourquoi nos propres investisseurs Tunisiens n'agissent-ils pas de la même manière dans leur propre pays..
Nous avons un bel exemple av. Md V la bibliothèque et le centre culturel sont à l'abondant depuis plus de 5 ans,alors que fait le gouvernement et nos grands bonnets pour que ces travaux reprennent...??







pseudo
| 24-12-2015 09:01
une architecture laide non ecologique sans participation de la population;ni des vrais aménageurs ;ni des géographes ;ni des socioloques;une forfaiture;les meilleurs architectes du monde devrait pouvoir avoir leur chance de postuler et d 'offrir leur avis en integrant le parametre ecologique et le parametre societal ainsi que l 'energetique;La Cpapitale du pays appartient à tous;il faut vraiment manquer de patriotisme pour accepter ce genre de projet hideux ;combien de bakchichs;la societe civile doit s 'approprier ce sujet le discuter renegocier ;nous ne sommes pas sous tutelle vues

DIEHK
| 24-12-2015 01:34
Ainsi soit il!!!
Amen
Gueux d'un jour, gueux toujours!!

mizaanoun
| 23-12-2015 20:49
Il n'y pas de calamité encore plus impitoyable qui pourrait tomber sur le pays que le débarquement de ces oligarchies du Golfe et tous leurs projets de « destruction » totale du pays visé. Généralement ces émirs n'apportent jamais rien d'autre de constructif. Logiquement ces gens ne cherchent qu'à s'enrichir encore davantage. Alors que toute construction réelle nécessite une volonté politique de l'État et les sacrifices des riches-patriotes du pays et d'aucun investisseur de n'importe quel nature ou nationalité qu'elles soient et encore moins ces oligarques du Golfe. Ils sont pires que toutes les pestes et les choléras au sens propre et au sens économique.

Que l'on sache, ces gens du Golfe sont les plus grands prédateurs de la planète.

Le Baron
| 23-12-2015 16:28
...