alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
Les pharmaciens reportent la grève annoncée pour le 22 décembre
21/12/2015 | 17:14
1 min
Les pharmaciens reportent la grève annoncée pour le 22 décembre

 

Les pharmaciens d’officine reportent la grève annoncée pour le 22 décembre 2015. Un communiqué du Syndicat des pharmaciens d’officine, publié aujourd’hui 21 décembre, précise qu’après la réunion du Bureau national du syndicat avec le ministre de la Santé, Said Aïdi,  une commission constituée des ministères de la santé, du commerce et des finances, s’est réunie vendredi  pour trouver une solution au problème de l’instauration de la TVA sur les médicaments.

 

Le syndicat indique, par ailleurs, qu’une autre réunion avec le ministre de la Santé est prévue cet après-midi et que dans un souci de privilégier le dialogue, la grève est reportée à une date ultérieure.

 

M.B.Z

21/12/2015 | 17:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

sissi
| 22-12-2015 12:53
D'après la loi Tunisienne c'est le consommateur final qui paye la TVA, et non les entreprises qui concourent à la production du bien ou du service. L'état n'a pas le droit d'imposer cette TVA sur le pharmacien et l'obliger de la payer à la place du consommateur. Si le gouvernement ne veut pas augmenter le prix des médicaments il n'a qu'à annuler cette nouvelle loi de TVA

# Renardine
| 21-12-2015 22:11
# Renardine n'est autre q'un des pseudos employés par Aidi. Il en a un paquet. Alors allez voir comment vivent les pharmaciens dans les zones reculées puis parlez.
A ce propos Si Aidi a promis il y a 9 mois 27 spécialistes à ma région natale Tataouine....il y en a eu combien? Les pharmaciens sont comme tout le monde

renardine
| 21-12-2015 19:29
le problème des officines est un faux problème puisque les jeunes pharmaciens veulent ouvrir leur pharmacie à deux pas de chez eux c-à-d qu'il ne veulent pas ouvrir à l'intérieur du pays.De plus la grève soi-disant des pharmaciens qui refusent la facture électronique est aussi un faux problème car la plupart des pharmaciens sont *** dans la mesure où les produits paramédicaux est un trafic jureux permettant au pharmacien de doubler et même tripler ses gains avec la complicité des délégués médicaux .et même les pharmaciens sont devenus des commerçants puisqu'ils vendent les médicaments sans ordonnance, sans oublier l'humiliation que subissent leurs employés travaillant dans des conditions presqu'inhumaines , surexploités et faisant même le travail de la bonniche.Ces pharmaciens font des bénéfices nets par mois de plus de 30 mille dinars.Tout le travail est endossé par ces techniciens supérieurs qui eux mêmes trafiquent les feuilles de soins avec la complicité de leurs supérieurs et des fonctionnaires de la cnss et de la cnrps

Pharma
| 21-12-2015 18:26
Nous jeunes pharmaciennes et pharmaciens savons qu'il ne faut rien attendre de ce ministre. Il n'a pas le courage de ses opinions. Il est fourbe. Le secteur de la santé est entraîn de couler à pic. Les sondages téléguidés par les ELLOUMI trompent les citoyens. Il a fini par y croire. Non le corps de la santé n'est pas content, il n'y a pas que les pharmaciens, tout le corps est malade. Bajbouj, Essid réveillez vous.

rzouga
| 21-12-2015 17:57
Beaucoup de grosses pharmacies et beaucoup de jeunes pharmaciens chômeurs qui, d'après la loi actuelle, n'ont le choix que d'attendre 20, 30 ans voir plus pour créer sa propre officine. C'est une situation paradoxale pour ces jeunes élites qui avaient arraché leur Bac avec plus que 16/20 et après des études harassantes durant 6 ans pour se retrouver à la fin, chômeur de luxe sans aucune perspective!

réglo
| 21-12-2015 17:37
Le pharmacien en meilleur contribuable depuis belle lurette souhaite une meilleure justice fiscale pour tous.