alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:41
Dernières news
Boujemâa Remili révèle les noms des présidents de commissions de préparation du congrès de Nidaa Tounes
19/12/2015 | 16:40
1 min
Boujemâa Remili révèle les noms des présidents de commissions de préparation du congrès de Nidaa Tounes

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Boujemâa Remili, a déclaré à la TAP, le 19 décembre 2015, que la plupart des commissions de préparation au congrès du parti, prévu le 10 janvier, ont commencé leur travail.

 

Il a également donné le détail desdites commissions ainsi que leurs présidents :

 

-          Commission de préparation matérielle et logistique : Mounir Ben Miled et Kacem Makhlouf

-          Commission des congressistes : Ahmed Habbachi

-          Commission de la collecte des fonds : Selma Elloumi

-          Commission du programme politique : Taoufik Bouachba

-          Commission du statut et du règlement intérieur : Rafaâ Ben Achour

-          Commission de la motion économique : Afif Chelbi

-          Commission de la motion sociale : Nasser Gharbi

-          Commission spéciale de la femme : Leila Hamrouni

-          Commission spéciale des jeunes : Chawki Tarzi

-          Commission de la motion culturelle : Abderraouf Basti

-          Commission de la sûreté nationale et de la lutte contre le terrorisme : Jalel Ghedira

-          Commission des Tunisiens à l’étranger : Hatem Ferjani

-          Commission de l’information et de la communication : Riadh Omheni

-          Commission des relations extérieures : Haythem Lahmar

 

M.A

19/12/2015 | 16:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

pseudo
| 20-12-2015 23:07
BCE n 'est pas Bourguiba ;l 'homme est sympathique ;madré;experimenté;en revanche il n 'est pas fait de la meme etoffe que Bourguiba;ce dernier. avait la passion de la Tunisie ;il s 'inspir edes jeunes turcs de Mostafa KAMEL.bce A saisi l 'opportunité au vol;il a du flair;du bagout;il plait aux occidentaux ;il leur ressemble physiquement;Obama le couve des yeux comme on regarderait avec tendresse son papy;Bourguiba appréciait son savoir faire en diplomatie;mais il n 'a pas l 'envergure d 'un Mongi Slim;ceci dit vous en connaissez des politiques qui appliquent leur programme de campagne electorale ;il n 'a pas un grand pouvoir Ganouchi non plus au fond;c 'est la bourgoiesie qu 'on appelait compradore qui tient le pouvoir et applique la feuille de route de elmashoul likbir et son representant;la vitrine doit etre belle l a cour et l 'arriere cour ;le peuple ;ilmashoul likbir s 'en fout démocratiquement votre ou g

Moez Mili
| 20-12-2015 13:54
Certaines personnalités de valeur à la tête des commissions. C'est un bon signe ! La Tunisie en marche !

mjr
| 20-12-2015 11:33
Il faudrait un autre parti mu par un seul et unique objectif: l'intérêt supérieur du pays.
Donc capable de mobiliser et d'élever le niveau de conscience politique des citoyens autour de trois axes principaux:
-s'opposer à l'ultralibéralisme qui exclut tout idée de politique économique et entraîne beaucoup de conséquences déstabilisantes notamment la spéculation à court terme et la redistribution de la valeur ajoutée en faveur du "profit"
-s'opposer à l'islamisme et à tout autre forme d'extrémisme
-'uvrer pour le développement du pays en s'investissant dans la citoyenneté et la construction d'un état de droit
Pour cela il faudrait que les citoyens et citoyennes affirment d'abord haut et fort qu'ils ne veulent plus de dirigeants opportunistes ,incultes,incompétents et en déficit d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.Le développement d'une société civile forte est aussi l'un des meilleurs moyens légaux pour "encadrer " les politiques et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent.

Napoleon
| 20-12-2015 10:21
Le vote utile est par définition le choix du moindre mal. Donc, mon but, en allant aux urnes, n'était pas la recherche de la satisfaction mais d'éviter le pire. Et je savais pertinemment que pour plusieurs raisons on ne pouvait neutraliser et écarter totalement les islamistes du pouvoir, mais on pouvait par contre atténuer palpablement leur influence et s'accorder un sursis de 5 ans. « Quant aux promesses électorales elles n'engagent que ceux qu'ils y croient » dixit : François Mitterrand. Par contre en 2011 j'ai pratiqué le vote utile, j'ai voté pour Selma Baccar et j'aurais pu voter pour Maya Jribi car je ne voyais pas de différence entre elles dans le projet de société. Certes, Jeribi était une militante engagée mais son parti le PDP, contrairement au Pôle, n'a pas cherché l'union des forces progressistes. Revenant maintenant au Nida : les électeurs du Nida sont : les inconditionnels de BCE et l'électorat du vote utile qu'on peut aussi scinder en 3 les avertis (adeptes du moindre mal), les « cocus » et les suiviste ; et tout ce monde, ne représente qu'un tunisien sur cinq. Revenant maintenant au Massar : Son chef Samir Taïeb, certes, il est honnête mais il n'a pas vu venir quand il était au CISROR le code électoral taillé sur mesure pour Ennahdha et quand il était a l'ANC la pré charia de Habib Khedher.

Hamadi
| 20-12-2015 07:37
Je partage entièrement l'analyse de Citoyen-S et j'exprime ma grande déception concernant B Rmili qui a été toujours considéré comme parmi les rares politiques compétent, honnête et intègre.

Je n'ai jamais pensé que B Rmili participera à briser le rêve de tout un peuple en soutenant le nouveau Tartou et son inculte fiston et toute la bande mafieuse de fajr lybia qui l'entoure Karoui, Jerraya, ghannouchi, ...etc.

J'ajoute enfin que son argumemt de sauver NT est archi faux et que "si" B Rmili est en cours de détruire le parti.

Quant au projet NT il restera tjrs gravé dans nos mémoires et gagnera encore et toujours tant qu'il y a des gens honnêtes et compétents à l'instar de MM et le groupe des 32 députés et tous les cadres et sympatisans qui les soutiennent.

Nous attendons avec patience les prochaines élections présidentielles et parlementaires qui seront sûrement anticipées pour mettre à la porte toute cette bande de médiocres, opportunistes, incompétents et arrivistes.

Vivement les prochaines élections et le nouveau parti portant le projet NT.

Épicure
| 19-12-2015 21:42
En relisant mon dernier commentaire j'ai relevé un certain nombre d'erreurs d'orthographe.
Je vous laisse corriger ...
Désolé !

Ahmed
| 19-12-2015 21:13
No comment.

Épicure
| 19-12-2015 19:57
Je partage entièrement votre commentaire.
J'ai voté utile comme beaucoup de cocus pour Nidaa Tounes et BCE.
Ma déception est immense.
Comme beaucoup de camarades et d'amis, je voulais écarter le parti islamiste, un parti sectaire, non démocratique et dangereux pour notre pays.
BCE, tout le long de sa campagne nous a soutenu qu'il allait rompre avec la troïka et toutes ses composantes pour tenter de reconstruire une Tunisie moderne et indépendante.
Nous avons vu le résultat.
De leurs coté les députés de NT qui nous ont promis monts et merveilles se sont finalement TOUS LÂCHEMENT tus. Ils semblent s'accommoder bienheureusement de la situation actuelle que leur offre les avantages d'élus du peuple. Nous nous souviendrons lors des prochaines échéances électorales. Comptez sur nous.
En attendant, je fais confiance à un petit parti, intègre et équilibré avec qui je partage l'essentiel de mes idées. C'est Al Massar, un parti qui reste droit dans ses bottes et qui continue avec les faibles moyens qu'il possède à défendre les valeurs humanistes et universelles auxquelles je suis viscéralement attaché.
Je souhaite que ce parti grandisse et capte l'attention de tous les déçus.
Cordialement.

Forza
| 19-12-2015 19:42
et aussi celui de la culture - Abd Raouf Elbasti est une grande plume en Arabe. Je me souviens d'un de ses textes pour un documentaire sur Tunis 7 qui glorifiait les 'uvres de Ben Ali lors de la célébration d'un des anniversaires du 07 Novembre. C'était un texte de propagande mais très fort littérairement.

Citoyen-S
| 19-12-2015 18:53
J'attendais que si Rmili se rende compte qu'il avait opté pour le très mauvais choix mais en vain.
Personnellement, je suis particulièrement déçu en constatant qu'un homme aussi intègre puisse s'associer avec hce et un ensemble d'incompétents ayant brisés à jamais un rêve exaltant de beaucoup de tunisiens qui ont cru à bce et à des promesses ignorées dés l'annonce des résultats.
Que les femmes et les hommes honnêtes de nidaa, ceux et celles qui ont refusé de se soumettre aux hommes d'affaires corrompus, aux incultes, aux opportunistes et aux incompétents prennent la décision adéquate et unique à savoir: rompre les liens avec ce parti de trahison et créer un parti dont le mobile n'est autre que faire de notre beau pays une vraie démocratie solide par ses institutions et son état civil et de droit.
Nous serons toujours derrière notre projet et nous soutenons sans discontinuer ceux qui ont les mêmes convictions. Encore une fois nous votons des projets et non des personnes.