alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:48
Dernières news
Après la suspension de 2 émissions d'Al Hiwar, le SNJT soutient la HAICA
18/12/2015 | 19:07
1 min
Après la suspension de 2 émissions d'Al Hiwar, le SNJT soutient la HAICA

 

Dans une première réaction à la décision de la HAICA suspendant les deux émissions d’Al Hiwar ettounsi, en l’occurrence « Labess » et « Liman yajroô », le Syndicat national des journalistes tunisiens a rendu public, aujourd’hui vendredi 18 décembre 2015, un communiqué dans lequel il prend position en faveur de la Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle.

 

Le Syndicat dénonce même « une campagne de dénigrement menée par des parties ennemies de la liberté de la presse et de son indépendance et qui ne distinguent pas entre critique et diffamation servant des intérêts financiers et politiques ». Le SNJT fustige ladite campagne tendant à diaboliser la HAICA en usant de violations flagrantes contre la déontologie de la profession, avant de réaffirmer le droit de ladite Instance à prendre les mesures dissuasives adéquates, sachant que tout recours doit avoir lieu à travers les rouages judiciaires.

 

Et au SNJT de conclure par un appel aux collègues journalistes de ne pas s’impliquer dans la campagne de dénigrement envers la HAICA, un des plus importants acquis en Tunisie, dans une tentative de faire renaître le ministère de l’Information sur la scène.

 

S.H

18/12/2015 | 19:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Extra
| 20-12-2015 09:25
Est ce que vous avez lu une fois que l'UGTT est avec le gouvernement , contre les travailleurs. Est ce que c'est logique que le snjt est avec la haika, alors que tous le monde a entendu maitre Essid, les trous et la personne dernière cette décision

Mohamed
| 19-12-2015 16:32
Attention, la snjt n'est pas dans son rôle d'opprimer les journalistes, quelle que soit la raison.
L'atce est encore dans les esprits.

Bonjour
| 19-12-2015 12:38
Pourquoi le snjt soutient la haica au lieu de chercher un compromis de discussion pour éclaircir et apaiser la tension .vraiment c'est bizarre ! Le snjt devrait argumenter sa prise de position et attendre la décision du tribunal administratif avant de se lancer dans une telle décision .

King Lion
| 19-12-2015 12:30
BN, où est passé mon commentaire? c'est Si Marouen ou le mariage qui vous turlupine?!!!!(humour!)




B.N : Merci de relire nos règles de modération

Info+
| 19-12-2015 11:40
Le nom change aussi: l'une s'appellera " l'IMAM yajrou" et l'autre "le niveau s'abaisse" au lieu du nouveau "Labes"!!!!

Mansour Lahyani
| 19-12-2015 10:32
Le Syndicat de journalistes soutient la HAICA contre les journalistes ? Que voilà une réaction inattendue, mais qui réconcilie avec les syndicats, enfin avec ceux qui se comportent comme il convient de le faire, en soutenant ce qui est soutenable, et en condamnant le condamnable !!
Mais il est vrai que le SNJT ne relève pas de la tutelle de H. Abbassi !!

3ABROUD
| 19-12-2015 08:08
Le SNJT, l'UGTT, la LDTH, l'AMT et l'ONAV sont des ONG qui ont bien tenu tête à la dictature et à la répression. Il n'est pas étonnant de voir le SNJT soutenir la HAICHA pour laquelle il a bien combattu. Une chaîne tv privée, comme tout projet dans ce secteur, est toujours créée dans un but lucratif. Il faut donc une HAICHA forte et chevronnée pour éviter les dérapages audiovisuels, et faire respecter la déontologie. Wafi, Wartani and co de Hiwar Tounsi doivent se cultiver sur la question de lien entre démocratie et liberté d'expression. S'ils font un effort dans ce sens, ce qui m'étonne, ils découvriront que dans un régime démocratique, la liberté d'expression est limitée par un contrat social. Encore une fois, merci à la HAICHA pour arrêter ce tapage médiatique. L'air tunisien par lequel passent les autoroutes des ondes, doit être assaini de cette pollution.

BRAVO HAICA & SNJT !
| 19-12-2015 07:12
D'une part, ils faut mettre ces pseudos journalistes à leur propre place. D'autre part, ils faut que l'audience distinguent entre les critiques et les diffamations qui servent des intérêts financiers et politiques.

CHDOULA
| 19-12-2015 06:30
les 2 émissions incriminées vont changer de concept et de sérieuses décisions ont été prises , pour " liman yajrou " il n'y aura que des invités qui se querellent sans insulter ni boxer et pour " labess" ils inviteront ces mêmes querelleurs pour se réconcilier sans coup de têtes ni mochta bien sûr !!!!!

Léon
| 19-12-2015 00:36
Le peuple a compris que, aujourd'hui, il est interdit d'inviter sur son plateau des gens qui regrettent Ben Ali. Voilà la nouvelle version de la liberté chez les gueux.
C'est que, bien qu'éloigné du pouvoir depuis déjà cinq années, Ben Ali continue à faire peur aux traitres.
Les Patriotes vaincront! Poursuivez votre rôle de présentateurs Patriotes et laissez les médias de chihuahua putschistes qui ont détruit le pays à leurs rôle de soumis.
VIVE BEN ALI;
Léon, Min Joundi tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.