alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Les Bayahi entrent dans le secteur automobile avec de nouvelles marques asiatiques
18/12/2015 | 11:04
1 min
Les Bayahi entrent dans le secteur automobile avec de nouvelles marques asiatiques

 

Les concessionnaires automobiles auront bientôt un nouvel acteur de poids sur le marché, à savoir le Groupe Bayahi. La société a d’ores et déjà été créée avec un capital de deux millions de dinars. Elle porte pour nom « Tunisie Car » avec pour PDG Tahar Bayahi.

 

D’après les informations de Business News, le groupe entend importer en Tunisie des véhicules de marques chinoises et malaisiennes, mais aucun n’est pour le moment dévoilé.

 

Le groupe Bayahi est un des plus grands groupes tunisiens avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dinars dans l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services et les assurances.

 

Parmi ses sociétés, on cite notamment TPR (aluminium) et Sotuver (verrerie) dans l’industrie, TPS (parkings), Magasin Général, Promogros, Lloyd Assurances…

 

R.B.H.

 

Photo Leaders

18/12/2015 | 11:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

patriote
| 19-12-2015 12:03
chers amis ceci est un début à une vrai industrie automobile nous parlerons d'une usine de montage du L60 DONG feng avec exportation vers PSA qui se doit d'avoir une vrai marque low cost comme la LOGAN de RENAULT

G&G
| 19-12-2015 09:50
Ce n'est pas avec des groupes de ce genre qu'on va résoudre le chômage et développer les zone d'ombre. c'est cette politique libéralisante qui créent des bulldozer pour écraser les petits.
Je suis partisan de l'économie libérale mais jamais à la tunisienne.
Il y a une semaine j'ai croisé un ami ex fonctionnaire de l'Etat aujourd'hui, il marchait avec deux béquilles à cause de ce Bayahi et compagnie. Mon ami s'est brisé la jambe dans une grande surface à Sousse devant le Stand des poissons le mois de mars dernier par négligence du propriètaire (le parterre était mouillé). Le propriètaire du promogros refusait même de secourir son client dont le tendon rotulien est arraché. Il souffre d'une incapacité et n'est meme pas dédomagé. Il doit attendre dix ans pour qu'on lui rendre justice. Chez nous ca s'appelle Bhim wa gdem karra3 Pauvre Tunisie.

Expert-comptable franco-tunisien
| 19-12-2015 08:39
Lors de mes précédentes lectures sur BN j'ai appris que:

- Le Groupe Mabrouk construit un FOUR SEASONS à Gammarth.

- Le Groupe Bouchamaoui a implanté Kiabi en Tunisie

- Le Groupe Bayahi va nous importer des voitures chinoises (vu l'état de nos routes, notre respect du code de la route et les normes de sécurité chintok je pense qu'il faudra prévoir de nouveaux villages SOS pour les enfants des clients de ces voitures chintok)

Bref que des projets sans aucune valeur ajoutée (importations, versement de royalties en devises ...)
Messieurs les grands patrons Tunisiens un peu plus d'ambition et d'audace ne ferait de mal ni à vos affaires ni à votre patrie.
A bon entendeur !

Consommer tunisien
| 19-12-2015 07:11
L'Etat doit exiger un taux d'intégration tunisien pour autoriser l'importation

pseudo
| 18-12-2015 22:18
les voitures non polluantes;l 'air est irrespirable dans les grandes villes ;on n 'a jamais les chiffres de pollution de l 'air caus de plusieurs maladies et de cancers;ils font du commerce ce ne sont pas des capitaines d 'industries qui innovent comme les deux jeunes qui ont fabriqué et vendent des helicoptaires

raf
| 18-12-2015 20:48
C'est un mauvais choix d'investir pour acheter des automobiles bas de gamme pour les vendre aux pauvres consommateurs qui s'endetteront pour enrichir les richissimes au lieu d'investir dans une politique de transport radicale.. le pays a besoin d' usines à fabriquer des moyens de transports : bus, métro... pour joindre l'utile à l'agréable faire baisser le chômage et décongestionner nos villes qui suffoquent des embouteillages. Mais peut être ça demande plus de travail, humanité et d'amour pour les autres et surtout de patriotisme...Cessez (politiciens et richissimes..)d'avoir des réflexions tordues et égoïstes, penser utiles je vous en supplie.

CHDOULA
| 18-12-2015 17:28
Oulala ! Ça sent le prochain prix Nobel de l'économie pour ce trio !!!!!!!

HatemC
| 18-12-2015 17:08
... Un groupe qui fait des bénéfices et n'est pas philanthrope pour un sous ... HC

Watcher
| 18-12-2015 16:03
Ceci n'est pas une opposition aux Bayahi dont je salue l'esprit d'initiative et leur coté entrepreneurs, la Tunisie a besoin de beaucoup de chefs d'entreprise de leur trempe.C'est bien de développer les secteurs concurrentiels. Le problème c'est que la Tunisie a complètement raté le développement du secteur des transports depuis 60 ans : des transports en commun incapables de fournir les services qu'on attend d'eux, inadaptés au développement des grandes agglomérations, des embouteillages devenus permanents et partout, des énergies humaines et pétrolières perdues, des devises qui se volatilisent dans les "bouchons" et les pièces détachées automobiles, pour aboutir enfin à l'asphyxie générale programmée si on continue sur la même voie voire à foncer dans l'impasse, surtout si on continue à importer des voitures sans discernement.Repenser tout ça est indispensable si on veut développer notre pays.

MDO
| 18-12-2015 14:58
Les entreprises tunisiennes continuent sur leur lancée et au lieu, par exemple dans le secteur automobile, d'attirer les usines surtout des marques asiatiques puis augmenter le taux d'intégration dans l'économie du pays en remplaçant progressivement les pièces de rechange importées par ceux produites localement, les investisseurs locaux optent pour les solutions de facilité en important des voitures prêtes à l'usage, ce qui transforme la Tunisie qui a les atouts pour être au-devant des économies africaines en industries mécaniques en un simple marché de consommation.