
Les concessionnaires automobiles auront bientôt un nouvel acteur de poids sur le marché, à savoir le Groupe Bayahi. La société a d’ores et déjà été créée avec un capital de deux millions de dinars. Elle porte pour nom « Tunisie Car » avec pour PDG Tahar Bayahi.
D’après les informations de Business News, le groupe entend importer en Tunisie des véhicules de marques chinoises et malaisiennes, mais aucun n’est pour le moment dévoilé.
Le groupe Bayahi est un des plus grands groupes tunisiens avec un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dinars dans l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services et les assurances.
Parmi ses sociétés, on cite notamment TPR (aluminium) et Sotuver (verrerie) dans l’industrie, TPS (parkings), Magasin Général, Promogros, Lloyd Assurances…
R.B.H.
Photo Leaders
Commentaires (14)
CommenterDONGFENG
Les groupes par où le mal est arrivée
Je suis partisan de l'économie libérale mais jamais à la tunisienne.
Il y a une semaine j'ai croisé un ami ex fonctionnaire de l'Etat aujourd'hui, il marchait avec deux béquilles à cause de ce Bayahi et compagnie. Mon ami s'est brisé la jambe dans une grande surface à Sousse devant le Stand des poissons le mois de mars dernier par négligence du propriètaire (le parterre était mouillé). Le propriètaire du promogros refusait même de secourir son client dont le tendon rotulien est arraché. Il souffre d'une incapacité et n'est meme pas dédomagé. Il doit attendre dix ans pour qu'on lui rendre justice. Chez nous ca s'appelle Bhim wa gdem karra3 Pauvre Tunisie.
Plus d'audace !
- Le Groupe Mabrouk construit un FOUR SEASONS à Gammarth.
- Le Groupe Bouchamaoui a implanté Kiabi en Tunisie
- Le Groupe Bayahi va nous importer des voitures chinoises (vu l'état de nos routes, notre respect du code de la route et les normes de sécurité chintok je pense qu'il faudra prévoir de nouveaux villages SOS pour les enfants des clients de ces voitures chintok)
Bref que des projets sans aucune valeur ajoutée (importations, versement de royalties en devises ...)
Messieurs les grands patrons Tunisiens un peu plus d'ambition et d'audace ne ferait de mal ni à vos affaires ni à votre patrie.
A bon entendeur !
Ou est la valeur ajoutée tunisienne
l 'avenir c'est le transport en commun ecologique
Mauvaise stratégie.
APRES LE QUARTET !!!!!!
Clap Clap Clap ....
Myopie & asphyxie
Les entreprises tunisiennes persistent et signent

