
Suite à l’attaque contre le bus de la Garde présidentielle explosé près du siège de l'ancien RCD au centre ville de Tunis dans l'après midi du 24 novembre 2015, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a prononcé un discours, dénonçant cette lâche opération.
Par ailleurs, le président de la République a annoncé l’application de l’Etat d’urgence, de 30 jours, suite à cette attaque, et ce suite aux suites aux concertations avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple et le chef du gouvernement. Il a également annoncé un couvre-feu à compter de ce soir à partir de 21h jusqu’à 5h du matin dans le Grand Tunis.
Le président de la République a indiqué que le conseil supérieur de la sécurité nationale se réunira demain 10h au palais de Carthage.
S.H
Commentaires (8)
CommenterPourquoi une limite?
decede
decede au lieu de decrete...de tte façon s'il meurt ,je ne veux pas voir les chaines en deuil...il n'est pas meilleur que les douze qui sont supposes le garder
Mieux que l'état d'urgence...
C'est le reflet de l'article 9.2 de la constitution Américaine que doit connaitre le nouvel ambassadeur US à Tunis!!!
on attend bcp plus que l'etat d'urgence
Au chef du gouvernement ,appliquer la loi sans calcul politique wa bi koli hazem
Frontière libyenne avec son lot de trafiquants milliardaires soit disant chômeurs !
les salafistes et leurs soutiens parmi les partis et associations caritatives !
********** ? IL faut appliquer la loi bikoli hazem
les chaines de télé et radios et journaux , qui produisent de la haine et encourage les discours extrémistes sous couvert de la démocratie et liberté d'expression !
moi citoyen qui paie mes impôts , je demande de sévir si non , c'est la guerre civile qui nous attend tous ,
puisque les conditions sont réunie dû à la crise économique , politique
et géopolitique régionale .
Ca ne sert à rien, si.....
On avait eu 3 mois l'état d'urgence - et qu'est-ce que l'on est arrivé?
Ceux qui sont responsables pour le dilemme de la Tunisie - Ghannouchi et ses Partisans salafistes dans la Tunisie sont encore en liberté et rirent:
Et puis il y a encore ceux qui les soutiennent Avec de l'argent etc comme leurs frères en croyance comme le Quatar,l'Arabie saoudite et les Emirats
arabes unis qui cherche de plus en plus
influence dans L'économie tunisienne!
Bonne Chance!
De la fermeté.
Je rappelle aussi à Koti et ses camarades félons que Ghannouchi et son parti ne sont pas aussi clean qu'il le pensent. Ils ont intérêt à sauver la maison mère qui est Nidaa et ne pas jouer les dindons de la farce des nahdhaouis.
Faites attention ! La rencontre Erdogan - HCE n'est qu'un pas pour achever l'oeuvre diabolique menée contre la Tunisie par Ennahdha.
Je vais m'arrêter là car j'ai le coeur gros et je risque d'être désobligeant.
Hélas BCE

