alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
ARP - Les députés du Front populaire quittent la plénière
18/11/2015 | 12:02
1 min
ARP - Les députés du Front populaire quittent la plénière

Les députés du Front populaire ont quitté mardi 18 novembre 2015 la séance plénière consacrée à l’examen de la loi sur la Cour constitutionnelle. Suite à leur départ, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a décidé de lever la séance et de la reprendre aujourd’hui à 15h.

 

Les élus frontistes ainsi que d’autres indépendants se sont retirés de la séance après un désaccord avec les groupes parlementaires de Nidaa Tounes et d’Ennahdha sur l’article 7 du projet de loi en question. Le Front populaire a demandé que les membres de la Cour constitutionnelle ne soient membres d’aucun parti politique. Une condition à laquelle s’opposent les députés de la coalition au pouvoir.

 

La commission des consensus prendra le relais jusqu’à la reprise de la séance plénière pour tenter de trouver un accord entre les différents blocs parlementaires.

 

E.Z.

18/11/2015 | 12:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mohamed Obey
| 18-11-2015 19:12
ça fait rire: une Cour Constitutionnelle Nidaiste-Nahdhouie. C'est ça le printemps tunisien!

dinosaure
| 18-11-2015 18:54
La gauche radicale où l'HOMO-SOVIETICUS , ce sont des hommes particuliers nés dans le laboratoire du marxisme-léninisme, ils ne partagent
pas le même langage que le reste du monde, ils ont un lexique avec des verbes récurrents: fusiller,liquider, envoyer au poteau etc...
c'est le seul projet qu'ils défendent, bien sur en utilisant les autres, aujourd'hui NIDAA-NAHDHA, demain les autres, il n' y a que l'homme rouge(HOMO-SOVIETICUS) qui doit être au pouvoir, le reste est à liquider.

Citoyen patriote
| 18-11-2015 18:43
La cours constitutionnelle doit etre neutre a 100%,pour une fois je soutiens le front populaire dans sa demarche,Je regrette enormement l absence de Chokry Belaied et Brahmi,ces deux chevaliers de la liberte et de l independance du pays

nazou
| 18-11-2015 16:55
Parce-que là neutralité existe ?

Mansour Lahyani
| 18-11-2015 16:48
Les députés du Front Pop sont de plus en plus décevants : croyaient-ils défendre au mieux le projet de loi sur la Cour Constitutionnelle ? Les absents n'ont donc jamais tort à leurs yeux ? Est-ce pour leur permettre de jouer aux vierges effarouchées que nous avons voté pour eux et les avons envoyés à l'ARP ? Non, messieurs, c'était pour vous voir discuter pied à pied avec vos antagonistes, et pour ne JAMAIS lâcher le morceau !! Qu'est-ce qui se passera en votre absence ? Vous le savez bien : on vous comptera parmi les absents, et on comptabilisera les voix pour et les voix contre ! et votre position à vous, le Front Pop, sera officiellement passée sous silence : nulle trace dans les registres de l'Histoire, qui se souviendra de vous avoir vus, outrés, quitter l'hémicycle ??

faouzi
| 18-11-2015 16:09
je ne suis pas d'accord avec eljabha sur beaucoup de point mais sur ce sujet je suis solidaire, la cour constitutionnelle de doit pas être entre les mains des partis politiques

3ABROUD
| 18-11-2015 15:10
Ce que veut le couple contre nature NidaNahdha Dieu le voudra. Mais pour la cour constitutionnelle, sachons que ceux se foutent de l'appartenance politique des membres mijotent quelque choooose derrière la tète ! Alors là ? C'est inadmissible et inacceptable ! Pourquoi s'est-on révolté contre Zaba ?

baya
| 18-11-2015 14:55
Corriger votre erreur" prendrs "



B.N. : Merci d'avoir attiré notre attention

jilani
| 18-11-2015 14:52
Malheureusement, il n'existe que le front populaire qui peut défendre les intérêts du pays. Nidaa et ennahdha ont pris le chemin de la traîtrise du peuple et ne cherchent pas à instaurer de vraies institutions démocratiques. C'est le tgaouel. Ennahdha veut mettre son pion khdher à la tête de cette cour. . BCE a perdu toute sa légitimité.

404
| 18-11-2015 14:44
NIDA alliance avec Nahda, ils sont a appelé à voter NIDA c'est voter contre NAHDA et maintenant, ils font une alliance avec eux ?

NIDA ne se rend pas compte qu'elle est fini politiquement, plus personne ne votera pour ce partie qui c'est allié avec le diable qui est peut être responsable de la mort de nombreux tunisiens.

Protecteur d'un islamisme radicaux , Nahda représente la couche de la société qui est en faveur de la charia.

Si Nahda s'allie avec Nida c'est qu'elle est d'accord avec ses idées !

Nida vous êtes fini GAME OVER