
Les députés du Front populaire ont quitté mardi 18 novembre 2015 la séance plénière consacrée à l’examen de la loi sur la Cour constitutionnelle. Suite à leur départ, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a décidé de lever la séance et de la reprendre aujourd’hui à 15h.
Les élus frontistes ainsi que d’autres indépendants se sont retirés de la séance après un désaccord avec les groupes parlementaires de Nidaa Tounes et d’Ennahdha sur l’article 7 du projet de loi en question. Le Front populaire a demandé que les membres de la Cour constitutionnelle ne soient membres d’aucun parti politique. Une condition à laquelle s’opposent les députés de la coalition au pouvoir.
La commission des consensus prendra le relais jusqu’à la reprise de la séance plénière pour tenter de trouver un accord entre les différents blocs parlementaires.
E.Z.
Commentaires (14)
CommenterUne Cour Constitutionnelle, dites-vous?
La neutralité chez le FP, c'est d'être HOMO-SOVIETICUS
pas le même langage que le reste du monde, ils ont un lexique avec des verbes récurrents: fusiller,liquider, envoyer au poteau etc...
c'est le seul projet qu'ils défendent, bien sur en utilisant les autres, aujourd'hui NIDAA-NAHDHA, demain les autres, il n' y a que l'homme rouge(HOMO-SOVIETICUS) qui doit être au pouvoir, le reste est à liquider.
Nidaa/Nahdha menent le pays vers une dictature
Looooool !!!!!
Drapés dans leur dignité ??
cour constitutionnelle indépendante
APPARTENANCE ZÉRO
Il faut vérifier vos textes
B.N. : Merci d'avoir attiré notre attention
Nidaa et ennahdha dans le chemin d'edrogan et qatar
NIDA = NAHDA
NIDA ne se rend pas compte qu'elle est fini politiquement, plus personne ne votera pour ce partie qui c'est allié avec le diable qui est peut être responsable de la mort de nombreux tunisiens.
Protecteur d'un islamisme radicaux , Nahda représente la couche de la société qui est en faveur de la charia.
Si Nahda s'allie avec Nida c'est qu'elle est d'accord avec ses idées !
Nida vous êtes fini GAME OVER

