
Majdouline Cherni, secrétaire d’Etat chargée des martyrs et des blessés de la révolution, a déposé plainte contre l’avocate Leïla Haddad. C’est ce qu’a affirmé l’avocate vendredi 13 novembre 2015 après une convocation reçue du procureur général près de la cour d’appel de Tunis. « C’est sa seule véritable réalisation dans le dossier des martyrs », a écrit avec mépris l’avocate.
Mme Cherni s’est plainte plus d’une fois des campagnes de diffamation menées contre sa personne par des anonymes sur les réseaux sociaux et par Me Haddad dans sa gestion du dossier des martyrs.
Me Haddad s’est fait connaitre pour sa part dans le dossier des martyrs de la révolution qui, à en témoigner par sa page Facebook, est devenu une sorte de fonds de commerce pour elle. La page en effet regorge de photos prises dans son bureau avec des photos des martyrs où l’on voit son nom inscrit en gros caractères. Quant à la gestion du dossier par Majdouline Cherni, il semblerait que cette gestion ne trouve jamais grâce aux yeux de l’avocate.
L’affaire est désormais devant la justice, mais la secrétaire d’Etat ne devrait pas espérer une quelconque accalmie des campagnes de dénigrement et d’insultes qui la ciblent. C’est même tout le contraire. Aussitôt l’avocate a-t-elle annoncé avoir fait l’objet d’une plainte, que des dizaines de posts FB sont publiés pour des surenchères d’invectives à l’encontre de Mme Cherni.
R.B.H.
Commentaires (12)
Commenter@R.B.H restez neutre et objectif
@ R. B. H
Il ne s'agit pas seulement d'un manque d'éthique mais également d'insulte au libre arbitre de vos lecteurs !
Ressaisissez- vous !
Cdt
En s'attaquant à Madame la Ministre Majdouline Cherni Leila Haddad cherche
à la fois figue et raisin!
Article vraiment étrange : il se veut informatif voire "objectif" et à la fois partisan.
Alors : tribune? billet? dépêche? humeur?...
Tout cela, mon Général.
On a toute la confiance en l Avocate Leïla Haddad
Quant à la Secrétaire d Etat, apparemment elle se croit à l ère du dictateur Ben Ali où personne ne pouvait critiquer même un Omda!
hausser la barre
Mlle cherni, ne tombez pas dans ce panneau, retirez votre plainte, et laissez la chanter.
Rien qu à regarder son nom, plus grand que la pancarte, sur son bureau, vous arriverez à deviner un peu la mentalité de cette personne qui veut surtout se faire voir.
pas bizare
Les martyrs ont bon dos
Courage madame la ministre.
L'avocat général doit faire bouffer à cette avocate la loi N°69-4 Chapitre IV ARTICLE 20

