alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Tunisie - L'UGTT décide une série de grèves régionales dans le privé à partir du 19 novembre
12/11/2015 | 16:12
1 min
Tunisie - L'UGTT décide une série de grèves régionales dans le privé à partir du 19 novembre

 

Le bureau exécutif élargi de l’UGTT et le groupement du secteur privé  ont décidé, ce jeudi 12 novembre 2015, une série de grèves au niveau des régions et ce dans le secteur privé.

 

Ainsi, le gouvernorat de Sfax entamera cette série de grèves le 19 novembre. S’en suivra le 25 novembre, une grève au Grand Tunis et le 26 à Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir et Mahdia.

 

Le 27 novembre, c’est au tour de Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef. Le 30 la grève sera menée à Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et Kasserine, alors que le 1er décembre, Médenine, Gabès, Tataouine, Tozeur, Gafsa et Kébili, devront clore cette action.

 

Intervenant le jour même, sur les ondes de Mosaïque Fm, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a expliqué que la centrale syndicale reste ouverte aux négociations avec l’UTICA sur l’augmentation salariale dans le secteur privé, et ce en dépit de la décision de faire grève due à l’absence de propositions sérieuses et satisfaisantes.

 

I.L.

 

12/11/2015 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Friday
| 13-11-2015 11:29
On est à l'heure de vérité: J'espère que si la grève sera maintenue par l'UGTT, et que le pays -la samaha Allah- tournerait à la dérision, que l'Etat nous fera débarrasser une fois pour toute de ces perturbateurs de la Syndicale, et qu'elle les poursuivra jusqu'à ***, pour le désastre irréversible qu'ils envisagent d'engendrer, pouvant même causer l'entrée de terroristes ou d'armes dans notre pays.
J'espère pour eux, qu'ils seront balayés à jamais par la junte militaire ou celle de la justice: à ce moment, ils viendront chialer comme des brebis et pleurnicher aux ligues des droits de l'homme, mais ce sera inchalla trop tard pour eux, car du temps de Ben Ali, à l'exception d'une poignée de mains d'entre eux, ils n'osaient même pas exister.
Je pense, que cette fois, ils vont se fourrer le doigts dans l''il, car ils se croient invincibles, mais les jours prochains vont certainement démontrer le contraire, s'ils s'obstineront à prêcher le Chaos.
"Man kana fi ne3maten walam yachkor...kharaja menha walam yach3or!". qui vivra, verra.

BORHAN
| 13-11-2015 10:42
Je l'ai toujours crié haut et fort...et je continue...je persiste et je signe:
l'UGTT, ce syndicat hors la loi, doit être dissous...c'est ce qui nous reste à liquider de l'ancien régime, cette dictature qui a failli conduire la pays vers l'abîme.
Ce syndicat, l'un des anciens piliers-serviteurs de la dictature, n'a plus sa raison d'exister.
L'UGTT applique à la lettre, avec mépris et arrogance inégalés, sa feuille de route, celle de mettre à genoux, à mettre en faillite tout un pays qui est déjà à l'agonie...et par conséquent saper et torpiller volontairement notre processus démocratique.
La politique des grèves tournantes menée tambour battant et ce, depuis des années, est une stratégie suicidaire qui finira à pousser nos entreprises, ou du moins ce qui en reste, à mettre les clefs sous le paillasson.
Le temps de la tolérance est révolu et le pouvoir politique, s'il est vraiment légitime et compétent, doit agir, réagir au plus vite avec la plus grande fermeté.
Et, la seule et la meilleure des solution réside dans une décision d'ouverture d'une enquête parlementaire sur tout le dossier de ce syndicat " démocratiquement voyou".
Triste de mon pays.

pateiote
| 13-11-2015 10:14
ca me rappaelle la grève du 26 janvier 1978 décidé par l'UGTT sous feu habib achour soyez plus intelligent chers syndicalistes le pay a besoin de travail et pas le contraire

carthaginois
| 12-11-2015 22:48
Dans quelles conditions vont se présenter l'ugtt et l'utica dans quelques jours à la remise du prix Nobel? Quelle image vont ils donner au monde entier ? C'est la question qu'il faut se poser aujourd'hui.
L'image du pays a été ternie par tous ces dirigeants qui, chacun de son côté, a délibérément cherché la confrontation sans se soucier de la répercussion de son insouciance.
Pauvre tunisie, ton peuple ne mérite,nullement, ces infanteries.

Toundia
| 12-11-2015 20:49
Je rejoins l'avis de 7ay. Ces pseudos syndicalistes perçoivent un salaire sans bosser. En depit de ma dituation je me bat tous les jours pour donner le meilleure de moi. Mère de famille je travaille 10 heures par jour. Mon leitmotiv voire mon beau pays sortir de l'impasse. Il m'a formé je ne le laisserai pas tomber. Ayant une double nationalité j'ai tout ce dont j'ai besoin ailleurs. Mon pays est la Tunisie. Mes enfants certainement souhaitent partir mais je ne baisserai pas les bras car nous avons la responsabilité d'entretenir l'héritage que nos parents avec beaucoup de sacrifices nous ont laissé : l'honneur et nos valeurs tunisiennes et non celles importés et dictés de l'extérieur qui se délecte de nous voir nous déchirer.
Haloumou haloumou limajd el zaman
Ta7ia tounes 7orra

Zen
| 12-11-2015 19:36
L'économie du pays périclite et l'ugtt enfonce le clou...avec les grèves, ce sont les ouvriers qui vont perdre leurs jobs.....et c'est le but recherché par les syndicalistes irresponsables *** qui détruit notre tissu industriel , doit être mis en examen et traduite devant les tribunaux.

molki
| 12-11-2015 19:01
il comprennent rien ni l'état ni UGTT, il faut geler le pouvoir d'achat et les augmentations
c'est la meilleur des solutions

7ay
| 12-11-2015 18:59
par omission voici le lien pour le témoignage du Chinois:
https://www.youtube.com/watch?v=A57qY9MxiwQ

https://www.youtube.com/watch?v=7IeG8clf_O4

lotfi chaffai
| 12-11-2015 18:54
Vous avez detruit l'industrie miniere,pille le budget de l'etat avec les augmentatins dans la fonction publique ,vous avez pris l'economie et le pays en otage ,vous n'avez dans la bouche que menaces , greves et augmentations.continuez ainsi , avec la somalisation du pays , vous n'aurez bientot rien a revendiquer.honte a votre nobel que vous ne meritez point

TUNISIEN
| 12-11-2015 18:34
A force de se taire. Nous assistons passivement à la destruction en règle de ce pay.terrorisme , politiqques incompétents et sans réel pouvoir, administration, .. formation professionelle inexistante. Des pseudo syndicaliste qsans morale qui font carrière surv ce pays en ruine. Ils parlent comme MOUGABE ils trainent les Tunisiens à la famine comme ont fait Lenine et MAO ou le comptemporain KIM. ....Pour qui roulent ils ces mecs?