
L’UTICA a réagi, dans communiqué publié ce mardi 10 novembre 2015, aux propos de Noureddine Tabboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT. N’appréciant pas « la manière et l’attitude » de Wided Bouchamaoui, le responsable syndical a annoncé, hier, sur le plateau télévisé de Nessma TV, le retrait de l’UGTT de la prochaine réunion avec l’UTICA, prévue pour mercredi 11 novembre. Rappelons que la présidente de l’UTICA avait déclaré, dans la même émission, que « les menaces de grèves ne l’inquiétaient pas pour autant ».
Revenant sur cette affaire, l’UTICA affirme dans son communiqué que sa présidente est loin des discours « dédaigneux » et « hautains », contrairement à ce que certains veulent faire croire. Et d’ajouter que ses déclarations reflètent son sérieux et son sens des responsabilités ainsi qu’un respect à l’égard des partenaires de l’UTICA.
L’UTICA indique que ces « tentatives d’escalade » ne profitent à aucune des parties en Tunisie et que la situation actuelle du pays ne supporte pas « des tensions supplémentaires ».
E.Z.

Commentaires (4)
Commenterwided bravo
débat
Dictature
Dommage !!!
Je suis curieux de voir son cursus scolaire. Car l'UGTT choisis ses cadres en fonction de leur niveau d'instruction, ******
En effet, les propos de la présidente de l'UTICA ne prêtent à aucune interprétation malveillante sauf aux complexés et je les comprends les pauvres, ils sont tellement paumés...