alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
L'UTICA réagit aux propos de Noureddine Tabboubi
10/11/2015 | 12:22
1 min
L'UTICA réagit aux propos de Noureddine Tabboubi


L’UTICA a réagi, dans communiqué publié ce mardi 10 novembre 2015, aux propos de Noureddine Tabboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT. N’appréciant pas « la manière et l’attitude » de Wided Bouchamaoui, le responsable syndical a annoncé, hier, sur le plateau télévisé de Nessma TV, le retrait de l’UGTT de la prochaine réunion avec l’UTICA, prévue pour mercredi 11 novembre. Rappelons que la présidente de l’UTICA avait déclaré, dans la même émission, que « les menaces de grèves ne l’inquiétaient pas pour autant ».


Revenant sur cette affaire, l’UTICA affirme dans son communiqué que sa présidente est loin des discours « dédaigneux » et « hautains », contrairement à ce que certains veulent faire croire. Et d’ajouter que ses déclarations reflètent son sérieux et son sens des responsabilités ainsi qu’un respect à l’égard des partenaires de l’UTICA.


L’UTICA indique que ces « tentatives d’escalade » ne profitent à aucune des parties en Tunisie et que la situation actuelle du pays ne supporte pas « des tensions supplémentaires ».


E.Z.

10/11/2015 | 12:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

tounes
| 11-11-2015 11:02
personnellement je respecte beaucoup cette dame qui a dit non à l'ugtt qui se croit le roi de ce pays et qui a toujours fait peur à nos hommes politique je pense qu'il faut laisser le secteur privée résoudre tout d'abord ses problèmes de non productivité et de non profitable pour certaines sociétés j'étais directeur général de plusieurs sociétés (aujourd'hui je suis au chommage ) et je sais que si une société ne fait de bénéfice elle doit pas donner des augmentations à ses salariés et je pense que ces derniers comprennent bien cette logique c'est aussi simple que ça .Donc ugtt s'il vous plaît pousser plutôt les salariés à bien travailler et augmenter leur productivité afin d'avoir la possibilité de demander des augmentations .Je suis certaine que toute société qui se respecte va systématiquement encourager ses employés par des augmentations et des bonus si elle est bénéficiaire il faut s'incruster par tout cher ugtt

masarrah
| 10-11-2015 14:32
L UGTT a toujours cherché à mettre le feu dans le pays au lieu de se calmer et aller jusqu au bout dans ses négociations avec l UTICA.ils devront montrer leur civisme (s ils en ont d abord) au peuple tunisiens.d autre part chapeau bas à Mme Bouchemaoui.

sam
| 10-11-2015 14:22
Après la dictature du président, nous voilà avec la dictature du peuple ou plutôt d'un syndicat qu'on n'a jamais entendu parler de la valeur du travail ou bien inciter et encourager les travailleurs à respecter les horaires de travail, à assurer une qualité de travail et un bon rendement et surtout respecter la hierarchie; Par contre ils ne sont bons que pour crier,pleurnicher et toujours demander plus.

Tunisien
| 10-11-2015 13:56
Je regrette de voir l'UTICA réagir aux propos d'un ***...
Je suis curieux de voir son cursus scolaire. Car l'UGTT choisis ses cadres en fonction de leur niveau d'instruction, ******
En effet, les propos de la présidente de l'UTICA ne prêtent à aucune interprétation malveillante sauf aux complexés et je les comprends les pauvres, ils sont tellement paumés...