alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Réduction de moitié des délais d'indemnisation de l'assurance auto d'ici fin 2016, selon la FTUSA
10/11/2015 | 09:00
1 min
Réduction de moitié des délais d'indemnisation de l'assurance auto d'ici fin 2016, selon la FTUSA

Les délais d’indemnisation de l’assurance auto devront diminuer de moitié, avant la fin 2016, a annoncé, lundi 9 novembre 2015, le président de la FTUSA (Fédération tunisienne des sociétés d’assurances) Lassaad Zarrouk, lors son intervention au 13ème rendez-vous de Carthage tenu sous le thème "Assurance, investissement et développement". Actuellement, la période de dédommagement de l’assurance voitures varie entre 2 mois et une année, selon la nature de l’accident.

 

M. Zarrouk a estimé que l’assurance voiture constitue le principal point de litige et la cause de manque de confiance entre les compagnies d’assurance et les assurés. Et que pour regagner leur confiance la FTUSA a élaboré une stratégie pour la période 2016/2020, qui comportera des changements radicaux et des mécanismes d’amélioration de la qualité des services accordés et qui sera soumise prochainement au gouvernement.


Cette stratégie sera axée sur la restructuration de la gestion des compagnies d’assurances, la bonne gouvernance via l’instauration de la transparence des transactions, des états financiers et l’amélioration de la communication avec les citoyens, a-t-il indiqué. Il s’agit aussi de développer le secteur de l’assurance vie qui ne représente que 15% du total des transactions du secteur (contre 85% en Afrique du Sud) mais aussi le renforcement de la protection des personnes et des entreprises dans le cadre d’un service de prévention routes, maisons et entreprises économiques.

 

D’après TAP

10/11/2015 | 09:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

YALLATTIF
| 10-11-2015 17:33
Wallahi je viens de lire votre commentaire Ya BAYA, et ça m'a étonné car vous demander la gestion, la compétence, et le niveau. Ce que je peux vous dire que l'assurance est un métier noble dans d'autres peuples, et que l'assurance est un métier qu'il faut aimer. C'est vrai que la compétence compte beaucoup, être honnête aussi et avoir un niveau, mais si on ne connait pas l'origine de l'assurance et ces détails on ne peut jamais être un assureur, car l'assurance est un océan à découvrir, et toujours on découvre des nouveautés dans ce domaine.

YALLATTIF
| 10-11-2015 17:11
MR Zarrouk est ce que vous parlez de l'indemnisation Corporel, Matériel, et ou Responsabilité civile « RC ».
Car 'uvrer dans le secteur des Assurances seulement, pour ces 03 catégories, nous ne pouvons pas juger le temps qu'il faudra, parce que il Ya le jugement de la justice et essentiellement dans la catégorie « RC ». Donc la solution à conclure et avec d'autres intervenant et principalement le palais de la justice.

Cordialement.

baya
| 10-11-2015 14:10
La réduction des délais de remboursement des sinistres automobiles peut se faire en affectant(les dirigeants des assurances) du personnel compétents honnête ayant un niveau supérieur en gestion au niveau des postes de régleurs de sinistres.
Il faut absolument assurer une rotation sur ces postes.