alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Habib Essid commente les conflits au sein de Nidaa Tounes
06/11/2015 | 11:07
1 min
Habib Essid commente les conflits au sein de Nidaa Tounes

Le chef du gouvernement, Habib Essid a commenté, dans un entretien accordé à la chaîne DW, les conflits au sein de Nidaa Tounes et leur répercussion sur le travail de l’équipe gouvernementale. « Les différends existent aussi dans d’autres partis en Tunisie, mais la situation à Nidaa Tounes est plus tendue. Cette situation ne durera pas et elle sera résolue », a-t-il estimé.

 

M. Essid a par ailleurs, affirmé que ces tensions se répercutent directement sur le travail du gouvernement. Toutefois, il a souligné que les répercussions ne sont pas importantes, vu que le chef du gouvernement est indépendant et qu’il n’a pas d’appartenance partisane.

 

Habib Essid se dit optimiste, puisque les Tunisiens sont toujours parvenus au consensus : « C’est le génie tunisien, l’une des causes pour lesquelles nous avions été couronnés par le Prix Nobel de la Paix », a-t-il soutenu.

 

On rappellera que le premier parti de Tunisie, fait face à des luttes intestines entre deux factions : celle de son secrétaire général, Mohsen Marzouk et celle du vice-président, Hafedh Caïd Essebsi, et fils du chef de l’Etat. Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes risque de se scinder.

 

I.L.

06/11/2015 | 11:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

mohsen
| 07-11-2015 10:13
Comment mon Dieu un petit laquais de la CIA peut térroriser des hommes d'état de la trompe de Mr Essid.Un parasite bien né avec un culot diabolique trouve le moyen d'influer sur l'avenir d'une nation millénaire au nez et à la barbe de millions d'hommes et de femmes prets à donner leur ame à leur pays.

Tintin au Congo
| 06-11-2015 14:40
Mr Essid aurait bien fait d'expliquer comment quatre années après le 14 janvier la milice rcdiste est toujours bon pied,bien oeil,et également pourquoi les forces de l'ordre n'ont pas bougé le petit doigt.

jamel
| 06-11-2015 11:30
Rappelez vous qui le premier a applaudi la nomination de ce premier ministre suite à une élection volée a ces vainqueurs.