
Le chef du gouvernement, Habib Essid a commenté, dans un entretien accordé à la chaîne DW, les conflits au sein de Nidaa Tounes et leur répercussion sur le travail de l’équipe gouvernementale. « Les différends existent aussi dans d’autres partis en Tunisie, mais la situation à Nidaa Tounes est plus tendue. Cette situation ne durera pas et elle sera résolue », a-t-il estimé.
M. Essid a par ailleurs, affirmé que ces tensions se répercutent directement sur le travail du gouvernement. Toutefois, il a souligné que les répercussions ne sont pas importantes, vu que le chef du gouvernement est indépendant et qu’il n’a pas d’appartenance partisane.
Habib Essid se dit optimiste, puisque les Tunisiens sont toujours parvenus au consensus : « C’est le génie tunisien, l’une des causes pour lesquelles nous avions été couronnés par le Prix Nobel de la Paix », a-t-il soutenu.
On rappellera que le premier parti de Tunisie, fait face à des luttes intestines entre deux factions : celle de son secrétaire général, Mohsen Marzouk et celle du vice-président, Hafedh Caïd Essebsi, et fils du chef de l’Etat. Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes risque de se scinder.
I.L.
Commentaires (3)
Commenterlaquais
Et la baston ?
indépendant !

