
Des députés Nidaa Tounes au sein de l’ARP, ont publié le 4 novembre 2015, un communiqué, dans lequel ils condamnent fermement les derniers évènements survenus au sein du parti et les actes de violence qui se sont déroulés lors de la réunion du Bureau exécutif de Nidaa dans un hôtel à Hammamet.
Ils ont annoncé qu’ils continuent à adhérer au projet politique du parti et à sa charte et que le bloc parlementaire tient à répondre aux attentes des Tunisiens.
Les députés ont souligné leur attachement aux instances légitimes du parti et le choix du bureau exécutif comme seul cadre légitime apte à prendre les décisions relatives à la tenue du congrès de Nidaa Tounes.
Ils ont annoncé la suspension de leur adhésion au parti à partir d’aujourd’hui jusqu’à la tenue de la réunion du bureau exécutif, à condition que cette réunion ait lieu avant la prochaine assemblée générale de l’ARP, soulignant que cette décision sera suivie d’une démission et d’un retrait du bloc parlementaire si la situation persiste.
Les députés ont, par ailleurs, déclaré que la réunion du comité constitutif du 3 novembre, qui s’est déroulée en l’absence de la plupart des membres fondateurs du parti, n’engage que ceux qui y ont assisté, dans la mesure où ce comité a été dissout et remplacé par le bureau politique élu. Ils ont estimé, de ce fait, caduque, toute décision prise ou qui sera prise par le comité.
M.B.Z
Commentaires (13)
CommenterERREUR DE SOCIETE ET DE SIECLE .
culot ravageur
@horra ! n ous refusons le hold up de nos voix
Il ne mettra jamais ses pieds à carthage
Sauvez le projet auquel aspire tous les patriotes et qui ont vu leur rêve se transformer en cauchemar et trahis par un clan et un président aux quels on a voté les yeux fermés.On ne cache jamais que nous avons dit oui à bce et à nida et que nous devons assumer, toutefois, nous saurons dégager ces infidèles par les urnes à la première occasion et hce le candidat des hypocrites de nida et d'ennahda ne mettra jamais ses pieds à carthage. Marzouki a déjà usé de cette masse, la quelle était mobilisé par ennahda et de tous les partis fondamentalistes du monde entier mais en vain.