alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Des députés Nidaa Tounes gèlent leur adhésion au parti et menacent de démissionner
04/11/2015 | 15:53
1 min
Des députés Nidaa Tounes gèlent leur adhésion au parti et menacent de démissionner

 

Des députés Nidaa Tounes au sein de l’ARP, ont publié le 4 novembre 2015, un communiqué, dans lequel ils condamnent fermement les derniers évènements survenus au sein du parti et les actes de violence qui se sont déroulés lors de la réunion du Bureau exécutif de Nidaa dans un hôtel à Hammamet.

 

Ils ont annoncé qu’ils continuent à adhérer au projet politique du parti et à sa charte et que le bloc parlementaire tient à répondre aux attentes des Tunisiens.

Les députés ont souligné leur attachement aux instances légitimes du parti et le choix du bureau exécutif comme seul cadre légitime apte à prendre les décisions relatives à la tenue du congrès de Nidaa Tounes.

 

Ils ont annoncé la suspension de leur adhésion au parti à partir d’aujourd’hui jusqu’à la tenue de la réunion du bureau exécutif, à condition que cette réunion ait lieu avant la prochaine assemblée générale de l’ARP, soulignant que cette décision sera suivie d’une démission et d’un retrait du bloc parlementaire si la situation persiste.

 

Les députés ont, par ailleurs, déclaré que la réunion du comité constitutif du 3 novembre, qui s’est déroulée en l’absence de la plupart des membres fondateurs du parti, n’engage que ceux qui y ont assisté, dans la mesure où ce comité a été dissout et remplacé par le bureau politique élu. Ils ont estimé, de ce fait, caduque, toute décision prise ou qui sera prise par le comité.

 

M.B.Z

04/11/2015 | 15:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Abdelmajid
| 06-11-2015 07:27
Attention on m' a vole' ! Oui on a vole MA VOIX ! J'ai vote' Nidaa et BCE pour le Programme Presente' ainsi que pour les Personalites qui les soutenaient . J'ai vote' pour le Modernisme , la Democratie et l' ESPOIR D'ALLER DE L' AVANT pour un meilleur Avenir pour notre Cher Pays . On se retrouve avec UN CIRQUE ET DES CLOWNS DEGUISE'S EN POLITICIENS qui ont devie' la TRAJECTOIRE DE NIDAA et mettent des PETARDS pour detruire le SYSTEME INITIAL. Ils veulent revenir en ARRIERE de 500 ans a l' Epoque HEREDITAIRE de Harim Soltane de Soulaymane Bacha . BCE et HCE se trompent de SOCIETE ET DE SIECLE . Il ne faut pas pousuivre CETTE MONUMENTALE TRAGEDIE . Moi j'encourage les VRAIS FONDATEURS de ce Nidaa et leur demande de ne JAMAIS CEDER NI DE DEMISSIONNER , mais continuer a vous battre . ETABLIR UN FOND DE COMMERCE HEREDITAIRE EST UNE HERESIE MONUMENTALE QUI RESSEMBLE A CELLE ENCORE PLUS MONUMENTALE D'ETABLIR EL KHILAFA qui elle , fait reculer non pas de 500 ans mais 3 fois plus soit 1500 ans . Pauvre tunisie ? Elle ne devient qu' une voiture LOUAGE dont les conducteurs NE SAVENT FAIRE QUE MARCHE ARRIERE ! Pauvres occupants de cette voiture qui PAYENT CHER POUR RECULER , La solution c' est de : RENVOYER L' APPRENTI CHAUFFEUR CE NOUVEAU CLOUWN ET REMETTRE LES VRAIS CONCEPTEURS DE LA VOITURE . Vous serez certain d' eviter le 1 er tournant a 500 degres ainsi que le 2 ieme tournant a plus haut risque qui est a 1500 degres ,

méhdi
| 05-11-2015 16:03
Les 3/4 de ces députés élus par la grace du vieux,ne disposent meme pas de carte de membre de NIDA.Comment est ce qu'il ont ce culot de faire des menaces de la sorte? En tout cas j'ai honte à leur place.

canalou
| 05-11-2015 14:02
Il faut arreter avec la politique basee sur les mensonges .Nous avons vote pour des tetes connues et pour des promesses . Si le pa

Citoyen-S
| 05-11-2015 08:54
Nous serons toujours derrière vous et nous vous apportons notre soutien irréversible tant que vous combattez les pratiques basses de ce clan opportuniste et à sa tète hce.
Sauvez le projet auquel aspire tous les patriotes et qui ont vu leur rêve se transformer en cauchemar et trahis par un clan et un président aux quels on a voté les yeux fermés.On ne cache jamais que nous avons dit oui à bce et à nida et que nous devons assumer, toutefois, nous saurons dégager ces infidèles par les urnes à la première occasion et hce le candidat des hypocrites de nida et d'ennahda ne mettra jamais ses pieds à carthage. Marzouki a déjà usé de cette masse, la quelle était mobilisé par ennahda et de tous les partis fondamentalistes du monde entier mais en vain.

canalou
| 05-11-2015 08:10
Une cour s est formee autour de HCE et qui veut exercer des rapports de force pour faire de l ombre aux véritables militants legitimes qui ont travaille sur le terrain . HCE ne s est jamais distingue par des qualites ni orales ni intellectuelles et veut s imposer comme proprietaire du parti . Un parti sans electeurs c est une coquille vide

Corvett
| 05-11-2015 08:10
Ouvrons une nouvelle page avec ce futur parti :ces députés sont dignes de confiance.Comment de toute façon revenir en arrière avec ce qui s'est passé !

Horra Elyoum
| 04-11-2015 22:24
Tous les députés de Nida qui démissionneront de Nida ou qui formeront un autre parti ne nous REPRÉSENTERONT PLUS.Ils doivent quitter l'ARP et être remplacés par les autres candidats de leur liste qui n''ont pas été pris.

boubaker sadok
| 04-11-2015 19:44
c'est un refus catégorique aux magouilles et man'uvres politiciennes aux valeurs religieuses des frères musulmans porté par Hafedh Caïd EssebsiH,Ridha Belhaj,Ksilla,Kotti,N Karaoui,Khaled Chouket...en valets des islamistes et les pétrodollars du Qatar

Ahmed
| 04-11-2015 19:06
Ce mouvement est indispensable.

linoucha
| 04-11-2015 17:08
eh bien notre bourguiba le père de la nation tunisienne a mis dehors son fils pour préserver le parti et l'état alors monsieur le président disciple de Bourguiba feriez vous la meme chose à vous de décider