alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Signature de 3 accords tuniso-jordaniens dans les domaines sécuritaires et militaires
20/10/2015 | 21:26
1 min
Signature de 3 accords tuniso-jordaniens dans les domaines sécuritaires et militaires

 

Dans le cadre de sa visite entamée, aujourd’hui mardi 20 octobre 2015 en Jordanie, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a examiné lors de ses entretiens avec le roi Abdallah II à Amman les relations de coopération entre les deux pays et les derniers développements régionaux.

 

Cette rencontre a été suivie d’une séance de travail avec la participation des membres des délégations des deux pays, qui a permis de mettre l’accent sur le caractère privilégié des relations fraternelles et les perspectives d’avenir entre les deux pays, ainsi que les récentes évolutions de la situation dans plusieurs pays arabes, plus particulièrement la Libye et la Syrie.

 

A l’issue de ces discussions, il a été procédé à la signature de trois accords portant sur les domaines sécuritaire et militaire et sur la coopération en matière de protection civile et de la défense.

La rencontre a été clôturée par la décoration du président de la République par le Roi Abdallah II des plus hautes Insignes royales.

 

S.H

20/10/2015 | 21:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

nazou
| 21-10-2015 16:46
Pas si intelligent que ça finalement.

Le jour où hmayma habitera carthage, les poules, vous savez ce quelles auront ?
Non pas des dents, mais des khokhonesses !!!!

Settoute, j'espère que vous avez pris vos comprimés, anti skyzophrenie !!

Settoute
| 21-10-2015 14:27
« Si dieu le veut, le monde musulman déjouera le plan machiavélique des concepteurs de deahs !
Faites confiance à Bce et ghannouchi. « Nazou



Aye yay yay ! Quand on commence par si dieu le veut, c'est que l'affaire est fortement compromise, si on y ajoute le monde musulman alors on est certain de la catastrophe, si on pointe le plan machiavélique et qu'on l'attribue à Daech, c'est qu'on se prend pour les éternelles victimes et si pour conclure on doit faire confiance au Roi de Carthage et à son alter-égo d'Ayathollah annonciateur de l'Apocalypse c'est que les derniers jours avant la résurrection tant attendue sont en approche avec Tunis-air pourvu que l'aéroport soit prêt à temps et que les voleurs de bagages soient en grève !

Il y a des après-midis comme celui d'aujourd'hui où certaines sont prêtes à tout gober des o e u f s pourris de Nidaa aux o e u f s pourris d'Ennahdha pourvu que le ciel ne ramollisse pas davantage le cerveau !

takila
| 21-10-2015 11:46
Travaillez prenez de la peine c'est le fonds qui manque le moins explication !

Léon
| 20-10-2015 22:47
Il faut voir ce que stipulent ces accords. Je ne pense pas une seconde que ce sont des accords tuniso-jordaniens, mais plutôt que le roitelet a servi de boite aux lettres.
Vous savez Nazou, les tunisiens sont tellement aux aguets de la moindre trahison que les occidentaux jouent serré. Très serré. Il croyaient que toute la Tunisie serait manipulable et merdolutionnaire mais ils sont tombés sur quelques patriotes; des os durs qui les font chier à crever. Ils jouent alors en hide mode et je ne fais aucune confiance à BCE et aussi aucune confiance aux chihuahua de l'Angleterre, des turques et des qataris. Ma vigilance quand il s'agit de mon pays ne tombe jamais et ne recule même pas d'un iota.
C'est celui que l'on déplace (et qui perd l'avantage du terrain) que l'on essaie d'influencer. Sinon ce serait plutôt le jeune qui se serait déplacé pour venir discuter sécurité. Sécurité entre deux pays qui n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre.
On y verra plus clair d'ici bientôt. J'espère que tu as raison, même si je ne me fasse aucune illusion.
Bourguiba et Ben Ali étaient des souverainistes (comme votre serviteur). Mbazaa, Marzougui, et BCE n'en sont pas, sinon la planche à billet aurait été mise depuis belle lurette et cela aurait permis de mettre les tunisiens devant leurs responsabilités. Les trois présidents post-révolutionnaires ont préféré les emprunts non souverains qui leur ont été présentés sous quasiment sous forme de dons. Quand on connait l'histoire de son pays, et que l'on sait que la colonisation est rentrée par la dette de la voie ferrée envers l'Italie, et que la France était venue nous acquitter de cette dette, on ne s'amuse pas à emprunter à tout vent.
L'Algérie lors de la macabre décennie 90 a préféré mettre la planche à billet et diviser quasiment par 10 la valeur du dinar algérien. Les algériens sont souverainistes dans le sang. Les traîtres qui font la population qui a applaudi le départ de Ben Ali vendraient leur derrières pour être colonisés.
Ne peuvent sauver aujourd'hui la situation que les anciens s'ils reviennent. C'est facile pour eux. Ils ne payeront pas un sou de dette car ils diront la vérité: Ce qui est arrivé en Tunisie n'est rien d'autre qu'un putsch étranger, et que les putschistes n'ont qu'à payer les dettes de leur putsch avorté. C'est la seule solution pour sauver les gueux d'une colonisation certaine.
Léon, Min Joundi Tounis al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

nazou
| 20-10-2015 21:36
Si dieu le veut, le monde musulman déjouera le plan machiavélique des concepteurs de deahs !
Faites confiance à Bce et ghannouchi.