alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Attentat d'Ankara – BCE présente ses condoléances à Erdogan
10/10/2015 | 21:44
1 min
Attentat d'Ankara – BCE présente ses condoléances à Erdogan

Suite au double attentat survenu ce samedi 10 octobre 2015 à Ankara (Turquie), le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé une lettre de condoléances à son homologue turque, Recep Tayyip Erdogan.

 

Le chef de l’Etat a condamné dans sa lettre ce crime terroriste, exprimant sa solidarité avec les blessés et les familles des victimes. Nous indiquerons que deux explosions se sont produites ce matin à proximité de la gare d’Ankara faisant au moins 86 morts et une centaine de blessés.

10/10/2015 | 21:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

nazou
| 12-10-2015 12:59
Ceux qui ont tué en Arabie pendant le hadj.
Ce sont les mêmes qui ont tué en Turquie.
Et c'est là même main à l'origine des printemps arabes.
La main invisible continue donc à divisé.
Divisé pour régner !!

Tant que le monde arabomusulman continuera à se cracher dessus par pays interposés,
On ne s'en sortira pas de ce merdier.

Léon
| 12-10-2015 12:29
Je présente mes condoléances aux pauvres familles des pauvres victimes. Erdogan n'en a rien cirer. S'il s'était abstenu de nuire à ses voisins, il aurait peut-être épargné ses citoyens de tels malheurs.
Léon,
Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Citoyen-S
| 11-10-2015 18:55
Nous sommes toujours contre la barbarie, le terrorisme et l'anarchie et on ne peut que denoncer autant que les mots en sont capables ces crimes commis contre l'humanite independamment des cultes, des couleurs et des appartenances politiques.
Toutefois, il est absolument adequat et parfaitement logique de rappeler que la TUrquie et son demont en costume d'ange, le nomme erdigan sont les principaux responsables du genocide en Syrie et la fuite de millions de syriens de leur foyers vers d'autres pays.
erdogan et la turquie sont entrain de recolter la tempete et auront a subir le resultat de leur politique a l'egard d'un pays envahi par les terroristes du monde entier et aide sans faille et au su et vu de tous par le "pieu" erdogan.

Khazri Mongi
| 11-10-2015 17:08
Pour Mr BCE c'est une question d'humanité,de diplomatie et de civisme à l'égard des victimes de terrorisme dans tout le monde.Le gouvernement turc est un moteur de terrorisme qui vient de récolter le début de la tempête:Abat l'Islam politique,Vive le Nationalisme et la victoire de la Syrie.

Carthage Libre
| 11-10-2015 12:20
A Erdogan, le Khwanji, à l'origine des malheurs de la Turquie, afin de se maintenair au pouvoir lui et ses frères islamiques de l'AKP??? En un "démocrate" comme Bajbouj, j'aurais voulu qu'il déclare "condolénace au PEUPLE Turque" au moins.

Joumjouma
| 11-10-2015 11:55
L aider a detruire la Syrie??...a destabiliser l Egypte..??? a exporter son fanatisme religieux vers le Maghreb ???...a exterminer le peuple Kurde,les fils de Slaheddine el Ayoubi,le vainqueur des croisades et le liberateur de Jerusalem ???Que Dieu aide ce vaillant peuple Kurde de 30 millions d ames,a retrouver sa patrie,le Kurdistan libre et independant et corriger cette injustice des accords de Syskes et picot.
Je prie Dieu que ce fanatique ne reussisse pas dans ses projets de destabiliser la Region et qu il aura la recompense qu il merite,c est a dire qu il sera rejete par les vaillants fils de Kamel Ataturk,quand a l economie Turque,elle doit son apogee a ses veritables hommes d affaires pionniers et non a Erdogan,qui est en train de detruire tous leurs efforts.La lire turque est en pleine degringolade et l inflation progresse a grande vitesse.

BHN
| 11-10-2015 10:52
Nul doute que le régime d'Erdogan porte l'entière responsabilité de ces morts innoçents. 2 de choses l'une, ou bien c'est un FALSEFLAG commandité par les services secrets turcs, donc du régime turc d'Erdogan, sachant que cette manif était censé être dénoncée la guerre contre les Kurdes (dont le PKK) le but étant de gouverner par la peur et le sang, n'oublions pas que dans quelques semaines il y a des élections en Turquie et le parti islamiste d'Erdogan à de forte chance de les perdre.
Ou bien c'est les terroristes de l'EI- DAECH qui auraient commis ce carnage (de manière lâche) auquel cas, à force de soutenir le terrorisme international, ce même terrorisme vous revient à la tronche tel un Boomerang. Donc, quelqu'en soit les commanditaires, le régime Erdogan doit endosser l'entière responsabilité de cette boucherie.


veritas
| 11-10-2015 09:38
J'espère que c'est le début de la fin de l'ère erdogan le terroriste, et que le bon dieu facilitera les choses contre le Qatar pour la faire disparaître de la carte,les 2 sponsors de la confrérie des terroristes musulman vont payer leur complot de destruction des pays arabes très prochainement .

FAOUZI38
| 11-10-2015 09:09
ce le service secret TURC sur ordre de ERDOGAN qui a perpétré cette attentat horrible pour faire taire l'opposition démocrates par rapport au prochaine election legislative

Forza
| 11-10-2015 07:23
des mauvais développements ces derniers mois en Turquie (et son complaisance avec les groupes terroristes en Syrie). . Au lieu de respecter le résultat du vote démocratique et construire un gouvernement d'alliance avec les sociaux démocrates, le parti national ou le parti des kurdes par exemple, il a choisit l'escalade. Son parti n'a pas négocié sérieusement avec les autres partis. Il voulait forcer de nouvelles élections. Il espère que les kurdes n'obtiendront pas de nouveau le seuil Incroyable de 10% (un seuil déjà non démocratique) pour lui permette a lui de gouverner comme un Sultan absolu. Le résultat est les nouvelles confrontations entre l'armée et la PKK et cette boucherie d'hier à Ankara. C'est de nouveau l'exemple de leaders qui ne savent pas partir à temps. Il a fait un bon travail pour la Turquie en dix ans mais il veut pérenniser son pouvoir. Personne n'a d'idées et de l'énergie pour délivrer de bons résultats sur 20 ou 30 ans. Ces développements en Turquie montrent que le chemin choisi par la Tunisie est le bon. Une coalition entre adversaires est meilleur qu'une guerre civile et il faut toujours respecte le vote du souverain et non pas demander d'élire de nouveau.