
A l’initiative du ministre du Transport, une rencontre a réuni, le 30 septembre 2015, le bureau exécutif de la Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL) ainsi que les dirigeants des compagnies aériennes tunisiennes (Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair), de l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et les directeurs de l’aviation civile afin de partager leur expérience et d’élaborer les possibilités de collaboration en matière de sécurité aérienne et de développement du transport aérien en Tunisie.
Lors de cette rencontre, le ministre du Transport et les membres du bureau exécutif de la Fédération tunisienne des pilotes de ligne ont convenus, selon un communiqué publié par la FTPL, d’associer leur expertise et d’évaluer les champs d’applications afin d’uniformiser leurs points de vue et de profiter de l’expertise des pilotes pour un développement de ce secteur en matière de formation, d’ouverture du ciel, audit et réglementation.
La Fédération tunisienne des pilotes de ligne a indiqué qu’elle se félicite de cette rencontre qui associe la société civile au développement d’un secteur porteur et important pour le développement de l’économie nationale. Elle a ajouté qu’elle œuvre depuis plusieurs années à maintenir le plus haut niveau de sécurité aérienne en Tunisie en représentant la Fédération internationale des pilotes de ligne qui regroupe actuellement plus de 100.000 pilotes dans le monde.
M.B.Z
Commentaires (5)
CommenterSans commantaire
Prenez l'exemple des autres.
1) ciel ouvert à toute les compagnies .
2) libre échange avec l'Europe des centaines des camions de marchandise rentrent et sortent du pays tout les jours .
Les rayons des grandes surface remplis par le produit Marocain .
3) le Maroc ouvert à tout , ciel ouvert grande surface magasin de lux Fasfouds ...........
Et Nous ALOR?????????
Plus d'heures de vol avec gèle de salaire .
Je vous rappelle que Air France-KLM gagne de l'argent par contre notre compagnie perd de l'argent .
Signez la convention sur l'open sky
Tous ce qu'on vous demande c'est de signer cette *** de convention sur l'open-Sky. on en veut plus du monopole de votre compagnie "voyouse" Tunsair
Plein le gas

