
La Tunisie accueillera du 7 au 9 octobre 2015 les travaux de la 35e édition de l'assemblée de l’association internationale des maires francophones (AIMF), annonce la TAP dans une dépêche publiée aujourd’hui. Le chef du gouvernement, Habib Essid, présidera l’ouverture de cette manifestation qui mobilisera plus de 200 participants dont Alain Juppé, maire de Bordeaux.
Noômane Fehri, ministre des Technologies de l'Information et de l'Economie Numérique, donnera à cette occasion une conférence sur le thème « Quelle gouvernance pour libérer l'innovation». De son côté, Seifallah Lasram, maire de Tunis, a indiqué que l’organisation d’un tel événement constitue « un privilège pour les villes tunisiennes et pour la capitale en particulier », ajoutant que la transition démocratique a apporté à la Tunisie une Constitution qui consacre la décentralisation et accorde aux mairies et aux régions plus d’autonomie.
Commentaires (4)
CommenterDe son temps, Delanoé aurait eu à subir un test anal
Maire ou pas Juppé est persona non grata.
D'autant plus que ce monsieur Jupé, cité dans l'information comme maire de Bordeaux, la ville historique des négriers français qui ont fait des fortunes immenses avec la traite inhumaine du genre et pour laquelle, ni la ville de Bordeaux, ni l'État français n'ont jamais apporté la moindre réparation ou la moindre excuse à tous ces pays africains qui ont saigné durant des siècles à cause de ce « commerce » et par la suite pour la colonisation « émancipatrice et civilisatrice», selon le boiteux Sarkozy.
Non seulement mais ce même Juppé qui était à un certain moment ministre des affaires étrangères de Sarkozy était bien celui qui a plaidé à l'ONU la destruction de la Libye et a fait voter la résolution 1973 qui a donné carte blanche à l'OTAN pour passer à l'action durant huit mois. Et on voit bien le genre de démocratie installée dans ce pays frère !
Juppé encore est celui qui a représenté Sarkozy à Tunis à la première "Conférence" organisée par Marzouki et Ghanouchi à Tunis, la conférence des « Amis de la Syrie ».
Donc on ne peut considérer M. Juppé comme bienvenu, tout à fait le contraire comme persona non grata en Tunisie. Mais comme le pays est gouverné par des agents de la CIA et DGSE française, il n'y a rien d'étonnant à voir à Tunis ce genre de spectacles éc'urants et des personnages non moins dégoutants comme ce Juppé.
bravo
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : VIVA POUTINE ! *** ! VIVE LE NATIONALISME ARABE !
Elle a pour noms biens sur JOHN WAYNE, l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali dont la plume est aussi aiguisée et brulante que les balles de son Browning 9mm offert par Bourguiba lors de mes débuts au Ministère de l'Intérieur Tunisien.
Je suis l'élite, celle qui a libéré le pays, celle qui l'a bâti, et celle qui l'a défendu contre les traitres Tunisiens de l'Islam et des droits de l'homme.
Grace à mon intellect Bourguibien et mon pragmatisme militaire Benalien, j'ai prédit ce que les plus grands experts en histoire des conflits militaires ont manqué de prédire :
La guerre froide, le débarquement des Russes en Syrie (voir mes articles publiés sur Business News en 2013 et 2014), les attentats terroristes en Tunisie, et surtout j'ai tenté d'expliquer au peuple dégoutant que vous êtes ce qui s'est vraiment passé le 14 Janvier 2011 pendant que vous criez « dégage » en invitant par vos slogans et vos panneaux écrits en petit négre, les sionistes gluants de ce bas monde a vous recoloniser.
Que sont devenues vos insultes, vos recettes intellectuelles honteuses, vos explications simplistes, et vos théories bananières ?
« L'on ne fait pas d'omelettes sans casser d''ufs»
« La révolution Française a débuté comme cela »
La liste des comparaisons prouvant que vos diplômes ne valent même pas le papier de toilettes que je n'ai jamais utilisé en diplomate Tunisien ayant servi sa Patrie sans la trahir pendant 40 années, est longue.
Vous ne valez rien,***
L'autre leçon historique n'est pas seulement celle d'un flic à la retraite qui admire les photos en noir et blanc de Bourguiba et de Ben Ali avant de dormir tous les matins à l'aube, mais celle du deuxième Staline de l'humanité.
Il a pour nom Vladimir Poutine, l'homme qui un jour survolera avec mes pilotes de l'armée de l'air Tunisienne, le territoire Tunisien afin d'y larguer des bombes au Napalm qui réduiront les hommes préhistoriques de DAECH en petits monticules de cendres.
Le Nationalisme a déjà gagné la bataille de la civilisation.
Bashar a gagné, Al Sissi a gagné, et JOHN WAYNE aussi gagnera.
Et JOHN WAYNE veut dire tous ces hommes du Ministère de l'Intérieur qui ont sacrifié des vies entières afin que la Tunisie survive au complot islamiste et ses cerveaux sionistes.
Les discours de Poutine ont récemment humilié l'occident, montrant au monde que ces pays qui prônent la démocratie ne sont autres que des sionistes machiavéliques aussi arriérés que leurs compagnons de Ryadh, de Djeddah, et de Médine.
Le sionisme et l'islamisme sont des versions connexes de mouvements fascistes n'ayant pour but que la protection et l'expansion d'Israël comme le veut la Bible, et l'enrichissement d'êtres cruels, pervers, et monstrueux.
Les révolutions Arabes sont la fin de l'Islam et le renouveau du nationalisme Arabe.
Un raz de marée auquel vous avez très peu de chances de survivre !
CET ARTICLE EST DEDIE AU COLONEL GAMAL ABDEL NASSER.
http://www.ina.fr/video/CAF93014276
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

