
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a donné, dans la soirée du 27 septembre 2015, une allocution dans le cadre des travaux du sommet des Nations-Unies pour l’adoption de l’Agenda de développement de l’Après-2015, à New York.
Lors d’une réunion de haut niveau sur l’égalité des sexes, Habib Essid, s’est exprimé sur la situation des femmes en Tunisie, précisant que les droits des femmes garantis par le Code du statut personnel par la Constitution ainsi que les traités internationaux ratifiés par l'Etat tunisien représentent un engagement envers les femmes. Il a souligné, dans son discours, publié sur la page de la présidence du gouvernement, le souci de la protection et du renforcement de ces acquis afin de repousser toutes les tentatives visant à détruire le modèle communautaire moderniste tunisien.
Habib Essid a indiqué que la transition démocratique ne peut avoir lieu sans la participation active des femmes et leur représentation dans les organes élus. Il a ajouté que le renforcement des capacités des femmes à participer à la vie politique et à la gestion des affaires publiques est nécessaire et important.
« Nous comptons à cet égard sur toutes les forces politiques et les organisations de la société civile pour rester unis contre le terrorisme et toutes les formes d'extrémisme qui vont à l’encontre de la démocratie et qui menacent l'équilibre social » a déclaré le chef du gouvernement. « Cet équilibre social est basé sur la non-discrimination et l'égalité des chances entre les femmes et les hommes et nous nous engageons à le consolider» a-t-il ajouté.
M.B.Z
Commentaires (20)
Commenter@traitres!
Et encore...
https://www.youtube.com/watch?v=e7GtHYSXGsc
@les traitres qui ont la mémoire courte
Tu rêves Dr Utopiste!!!!!
Ce n'est pas le droit dans le pays de gueux incultes!!
"egalite de quoi ??"
pourquoi; parle ton de sex ??
vous resumez donc l'etre humain a son sex ?
quoi vous pesez les sex ? et vous comparez ? quel sex est le plus lourd ? c quoi ca ?
le jour ou vous parlerez de l'egalite des genres ca ira mieux
blanc noir hommes femmes nain geant animal humain
la on sera oblige d'evoquer d'autres criteres pour evaluer qui est le mieux le plus utile
on mettera donc sur la table de discussion lecritere du
civisme
humanisme
endurance
clairvoyance
utilité
regeneration
perennite
pour l'instant si les chefs et les leaders continuent a parler des poids des sex et fesses "egalite des sex"
on n'ira pas loin
on arrachera nos droits malgres vous
vas y ridiculisez vous encore plus a gesticuler et debattre des affaires de la femmes a defendre vos avantages dans la societe(salaire, liberte sans mesures heritage soumission de la femme) au nom de la religion et le meilleur d'entre vous tentera d'avancer des arguments scientifique
tout ceci est de l'ordre de la manpulation et vous demeurez ridicule quant a la femme elle demeur egale voir meme superieure a l'homme et elle n'a aucun justif a prsenter
elle arrachera ses droits malgres vous c'est une bataille que nous emporterons nous les femmes
Utopie
Les contradictions évidentes !
http://t.co/xhoSJgaJE5
Mais le premier sinistre dit le contraire,pays de menteurs !
@DHEJ : je parlais de Tunisie, pas de l'arabie so*omite
Ceci est une discrimination, pas de la peine de parler de je ne sais quel argument fallacieux.
BRAVO A L'ONCLE SAM

