alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Taïeb Baccouche revient sur la crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats
17/09/2015 | 18:20
1 min
Taïeb Baccouche revient sur la crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats

Présent, aujourd’hui jeudi 17 septembre 2015, à l’émission Studio Shems sur les ondes de Shems Fm, le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche est revenu sur la crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats arabes unis, notamment, concernant la question du refus de l’octroi des visa pour les Tunisiens.

Taïeb Baccouche a affirmé que des partis politiques seraient derrière cette crise. « Je n’accuse personne en particulier, mais il est désolant de commettre ce genre d’erreurs », a-t-il souligné. Par ailleurs, il a assuré que les tensions entre les deux pays n’ont aucun rapport avec des questions d’ordre judiciaire, ajoutant qu’il a convoqué l’ambassadeur émirati qui lui a signifié que cette décision d’interdire les visas aux Tunisiens est d’ordre préventif, vu que plusieurs jeunes Tunisiens sont impliqués dans des actes terroristes.

M. Baccouche a indiqué que l’excuse présentée par le diplomate émirati n’était pas convaincante, « J’ai pu découvrir des choses, par la suite, qui expliquent les tensions existant entre les deux pays », a-t-il conclu.

 

17/09/2015 | 18:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Kairouan
| 18-09-2015 13:25
"Qu'est ce que je dois faire pour aider mon pays à devenir développé et indépendant [?]" (Dixit SELIM| 18-09-2015 10:07).

Merci de rappeler cette question tres pertinente, qui releve d'une conscience citoyenne salvatrice, plutot rare dans notre pays.
Cependant, je pense que ce paradigme ne sera jamais suffisant ou efficace pour baliser la route du developpement chez nous - tant que certains [et seulement certains] s'y appliquenet alors que d'autres viennent par derriere (ou par devant) annuler leurs efforts, soit par une gouvernance myope; soit par des politiques de lobbying, opportunistes ou populistes; soit par communication mensongere; soit par un journalisme plat ou lethargique; soit par corruption institutionnalisee; soit tout simplement par un esprit consumeriste generalise, preferant de loin "El-Loq9ma El-Berda" (excusez l'expression) a une democratie participative...

Excusez-moi pour ces notes negatives, que je sais, pourtant, realistes. Et avec ca, il faut toujours se dire: On ne perd rien a "creuser" ***. Pourvu que ca ne creuse pas davantage les inegalites!

Salutations

*** L'usage du mot "creuser est metaphorique: A la campagne des Islamo-CPRistes "Winou El Petrole?", leurs excellences, nos elus, leur repondaient: Creusez vous-memes pour le trouver! Beacucoup d'humour, j'avoue, dans ce style de gouvernance. Mais alors quelles Energies Alternatives, nos gouvernants, ont-ils mobilisees, puisees, ou DISSIPEES depuis? 100,000 enfants non scolarises dont le potentiel va etre scandaleusement dissipe, voire detourne? Ou alors, comptent-ils [ENCORE sur la controversee loi de la reconciliation (!) pour que, entre autres "investissments" futurs, l'Education Nationale soit privatise et fragmentee, car il faut bien "alleger" les depenses de l'Etat, mais pas son train de vie? Ou peut-etre attendent-ils que nos Hommes d'Affaires "se repentissent", changent leurs facons de faire et pensent inscrire la charite, le mecenat ou la Responsabilite Sociale dans la strategie de leurs entreprises, ou la mission de leurs corporation?

Mab
| 18-09-2015 12:06
es Alsaoud , les Alnahyènes , Les Alkhalifa , Les Alza..... sont des bédouins , simples d'esprit , noir de c'ur , gros du ventre . In fine on n'a rien de commun avec eux

Tt
| 18-09-2015 11:56
Appelez les etats unis et tous sera réglé en une semaine ! Ya mr baccouche il faut parler! (rire)

MIG17
| 18-09-2015 11:17
Une honte mais c'est inévitable la troïka et ses 3 ans on fait de gros dégâts et une chose est sûre .... les pays du golf ne sont pas nos frères (les dirigeants) !!!

SELIM
| 18-09-2015 10:07
Avis à tous les tunisiens qui n'aiment pas les pousseurs de chameaux qui sentent le pétrole : Retroussez vos manches et chaque matin dites-vous qu'est ce que je dois faire pour aider mon pays à devenir développé et indépendant. Ce jour là, quand il viendra, nous permettra de décider la réciprocité en matière de visas...

safroud
| 18-09-2015 06:28
Notre ministre a découvert le pot aux roses tout seul... Alléluia
Chiboub couvre ses arrières aux Émirats rentre au pays et oops. Les emiratis se rebiffent.
Slim verse la dalle ( sab essabba) concernant le dossier Sama Dubai et les milliards de commissions disparues. Un juge d instructions juge nécessaire d entendre les responsables de Sama et convoque sans demander l avis de son ministère ou celui des affaires étrangères , his higness le Cheikh Mohammed himself. Voila bonne soirée de Ouagadougou

vitalis
| 17-09-2015 22:27
sé malhéré. tellement malhéré.
dé zarabs bouzeus ki nou himili.
mon oeil ton oeil. ôoo mon feu sur la tunisie.!

james-tk
| 17-09-2015 21:01
Notre avenir est dans le bassin méditerranéen,le reste du monde,et tout spécialement l'Amérique Latine;le golfe,qu'il aille...!
À force de nous chercher "la paille,il s'en fait payer une belle poutre dans la tronche!

Ellou
| 17-09-2015 20:57
Y'en y a marre de ces politiques ***..... qui ne parlent que par allusion. S'il a découvert des choses il n'a qu'à le dire ou la fermer pour de bon

Forza
| 17-09-2015 20:30
au diable ce *** qu'on appelle Dubai. Les dirigeants émiratis sont les plus grands ennemis de la démocratie, qu'ils aillent au diable. Ils ne méritent pas que vous les défendez si Bacouche contre vos propres citoyens ou partis comme vous dites, vous n'oubliez jamais la politique politicienne.