
Suite à la publication d’un article, paru ce lundi 7 septembre 2015, sur nos colonnes concernant la condamnation de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) par la justice française à verser une amende de 625.000 euros, nous avons reçu ce droit de réponse de la compagnie, dont voici le texte intégral :
«La décision rendue condamnant la CTN n’est pas définitive, ce n’est qu’un jugement de première instance qui peut être infirmé en appel à l’audience du 9 Novembre 2015.
Il n’est pas dans les habitudes de la CTN de déverser des produits polluants dans la mer. C’est bien au contraire, la CTN est très rigoureuse dans le respect de la réglementation internationale en la matière.
D’ailleurs elle investit énormément dans l’entretien de ses navires pour éviter ce genre d’incidents. Toute la flotte est certifiée dans ce sens.
S’agissant du pavillon national tunisien, la Compagnie a toujours œuvré pour bien présenter son pays et honorer son drapeau.
A cet effet, la CTN confirme que le Car-ferry « CARTHAGE » n’est pas l’auteur de la pollution du 15 octobre 2009».
Commentaires (4)
CommenterL'exemple de Tunisiar
DROIT DE SE SOULAGER AUSSI !!!!!!!
Médiocre
C'était un soir de ramadan, précisément le 08 juillet il n'y avait qu'un jeune bonhomme à l'accueil. Les autres se sont tous planqués à regarder la télé dans leurs chambres et tant pis pour les voyageurs qui leurs manquent de serviettes ou qui ont un problème d'aération etc...
bonjour le coup de pipeau
étant un habitué du carthage, ce communiqué est une plaisanterie :
je cite :
Il n'est pas dans les habitudes de la CTN de déverser des produits polluants dans la mer.
J'ai l'habitude d'aller fumer le soir sur la passerelle arrière, pont 5, au niveau du secteur d'habitation du personnel de bord.
Je ne vous dis pas le nombre d'ordure que je les ai vu jeter. chaque fois je leur en fait la réflexion.
"Mais la mer est faite pour ça" comme m'a dit un des marins, une fois..
alors permettez moi de me gausser !!