alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Noureddine Khademi : Je n'ai pas de relations avec Abou Iyadh!
11/08/2015 | 18:06
1 min
Noureddine Khademi : Je n'ai pas de relations avec Abou Iyadh!

 

L’ancien ministre des Affaires religieuses récemment limogé de l’imamat de la mosquée El Fath, Noureddine Khademi s’est défendu, dans une interview accordée ce mardi 11 août 2015 à l’émission L'Express de Mehdi Kattou avec Sofiène Ben Hamida sur Express Fm, bec et ongles contre les reproches faites à son adresse, notamment concernant ses positions ayant mené à son limogeage.

 

Ainsi, M. Khademi a soutenu qu’il n’a jamais appelé au Jihad en Syrie, assurant que ses appels étaient faits en 2011 avant sa nomination au poste de ministre. Il qualifie ces appels comme étant une position morale encourageant le mouvement révolutionnaire du printemps arabes et le soulèvement des peuples contre les régimes autoritaristes. Il a expliqué qu’il n’a jamais encouragé le jihad des jeunes tunisiens en Syrie et que ses paroles sorties de leur contexte ont été mal interprétées.

 

Concernant sa photo avec le leader d'Ansar Chariâa, Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh, l’ancien ministre a affirmé que cette photo, prise de dos, n’est pas la sienne et qu’il a été accusé à tort d’avoir des relations privilégiés avec cet homme. «Pouvez-vous prouver que j’ai des relations avec cet homme ?», a-t-il rétorqué.

 

En ce qui se rapporte à l’extrémisme de la mosquée El Fath, Noureddine Khademi a soutenu qu’il n’est pas responsable de l’extrémisme et de ce qui se passe à l’extérieur de la mosquée, assurant que ceci est une affaire municipale qui dépend du ministère de l’Intérieur.

 

On rappelle qu’alors qu’il était activement recherché par les forces de l’ordre, Abou Iyadh a non seulement choisi la mosquée El Fath (Noureddine Khademi était ministre à l’époque) pour prononcer son discours à l’adresse de ses fidèles, mais il en est ressorti indemne.

 

I.N

11/08/2015 | 18:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

rayan benne
| 13-08-2015 15:37
Certains disent que c est la liberté du culte qui est visée à la manière égyptienne!

aly
| 12-08-2015 22:11
tous vos discours ,vos accolades et prêches disent le contraire monsieur on n est pas des dupes ,vous etes hors du temps

aliarfa
| 12-08-2015 17:16
Noureddine el Khadmi est un des plus fanatique du partie En-Nahdha, à coté de Chourou bet Ellouz. Tout accusé, telle qu'elle soit la gravité de son crime, qui est impardonnable, a le droit de se défendre, mais ne nous prends pas pour des débiles ou des idiots. Vos prêches étaient bel et bien claires et compréhensibles, et dans lesquelles vous incitez vos disciples à la guerre sainte alors qu'elle n'était pas comme telle, se battre contre des peuples musulmans, acte que Dieu a condamné.

Najib
| 12-08-2015 17:05
Les deux hypocrites trouvent refuge dans *** Zaitouna TV pour essayer d'écouler leurs venins d'islamistes extrémistes .
A part ,peut ètre Aljazira , aucune autre chaine ne risque de perdre son audimat et porter atteinte à son prestige, en acceptant de diffuser des propos haineux ,rétrogrades, dénués de toute logique .
A entendre les deux énergumènes on croirait que les imams sont les piliers de la Tunisie et que sans eux le soleil ne se lève plus . Alors que certains parmi eux (particulièrement eux deux)ont contribué activement à la détérioration de la situation dans le pays .

walid
| 12-08-2015 14:52
Pour chaque jeune endoctriné et envoyé au Djihad le recruteur touche entre 3000 et 10000 dollars US en fonction du niveau du djihadiste. En effet si c'est juste un jeune sans diplôme c'est 3000 dollars et ça peut monter jusqu'à 10000 pour un pilote, un diplômé en aéronautique, en chimie etc... D'où vient tout cet argent? D'où viennent les armes? Il n'y a pas d'usines de Stinger ou de Famas en Syrie ou en Irak.. Les convois d'Ansar Chariaa en Tunisie en 2011 et 2012 étaient composés de voitures neuves, de Hummer à 100000 dollars etc... Posez vous la question d'où vient l'argent? Et pourquoi ils ne vont pas attaquer Israël pour faire le djihad?
On est les moutons du Qatar, des USA et de l'Europe.

medeve
| 12-08-2015 09:51
Ce ne serait pas mieux de faire des prêches pour inciter les fidèles à faire le jihad économique au lieu de les ensorceler et les pousser vers le terrorisme! Aussi, expliquer à ces fidèles que le civisme passe obligatoirement par l'éducation à la maison et en apprenant à nos enfants le bon geste à faire pour ne pas jeter de saleté dans la rue ou sur la plage, de ne pas étouffer les lieu publics et les marchés en réduisant les passages réservés aux piétons et en respectant l'application des lois en vigueur etc....

soumoudtounis
| 12-08-2015 06:37
Le mensonge toujours le mensonge que le bon dieu notre dieu mesericorde délivré notre cher pays de vos semblables vous n êtes qu une bande de DeGeneres qui n'ont aucune appartenance à cette chère Tunisie

TOTO
| 11-08-2015 22:20
Il tombera

Citoyen_H
| 11-08-2015 19:59

d'un membre de la plus grande association de traitres que nous avons eu la malchance de voir.
Et encore, ce dernier semble être un des plus polis de l'équipe des chameliers charognards.

hamahama
| 11-08-2015 19:58
les trois on contribuer de près ou de loin
a l'appel du DJIHAD , sacrifié la jeunesse
pour eux c'est un devoir de HASANETES ET EN PLUS ils prennent leurs pieds quant leurs veux est exorcisé et ils le disent , si nous convaincants , nous approchant de plus en plus au portes du paradis , ce ne son que johelles , j'ai peur pour ma Tunisie