
L’ancien ministre des Affaires religieuses récemment limogé de l’imamat de la mosquée El Fath, Noureddine Khademi s’est défendu, dans une interview accordée ce mardi 11 août 2015 à l’émission L'Express de Mehdi Kattou avec Sofiène Ben Hamida sur Express Fm, bec et ongles contre les reproches faites à son adresse, notamment concernant ses positions ayant mené à son limogeage.
Ainsi, M. Khademi a soutenu qu’il n’a jamais appelé au Jihad en Syrie, assurant que ses appels étaient faits en 2011 avant sa nomination au poste de ministre. Il qualifie ces appels comme étant une position morale encourageant le mouvement révolutionnaire du printemps arabes et le soulèvement des peuples contre les régimes autoritaristes. Il a expliqué qu’il n’a jamais encouragé le jihad des jeunes tunisiens en Syrie et que ses paroles sorties de leur contexte ont été mal interprétées.
Concernant sa photo avec le leader d'Ansar Chariâa, Seifallah Ben Hassine alias Abou Iyadh, l’ancien ministre a affirmé que cette photo, prise de dos, n’est pas la sienne et qu’il a été accusé à tort d’avoir des relations privilégiés avec cet homme. «Pouvez-vous prouver que j’ai des relations avec cet homme ?», a-t-il rétorqué.
En ce qui se rapporte à l’extrémisme de la mosquée El Fath, Noureddine Khademi a soutenu qu’il n’est pas responsable de l’extrémisme et de ce qui se passe à l’extérieur de la mosquée, assurant que ceci est une affaire municipale qui dépend du ministère de l’Intérieur.
On rappelle qu’alors qu’il était activement recherché par les forces de l’ordre, Abou Iyadh a non seulement choisi la mosquée El Fath (Noureddine Khademi était ministre à l’époque) pour prononcer son discours à l’adresse de ses fidèles, mais il en est ressorti indemne.
I.N

Commentaires (16)
CommenterUn coup d état à l égyptienne en douceur!
n importe qoi ???
Il s'uffit d'un petit commentaire
Khademi et Jaouadi: Les turbans sataniques !
A part ,peut ètre Aljazira , aucune autre chaine ne risque de perdre son audimat et porter atteinte à son prestige, en acceptant de diffuser des propos haineux ,rétrogrades, dénués de toute logique .
A entendre les deux énergumènes on croirait que les imams sont les piliers de la Tunisie et que sans eux le soleil ne se lève plus . Alors que certains parmi eux (particulièrement eux deux)ont contribué activement à la détérioration de la situation dans le pays .
Il a touché combien en tout?
On est les moutons du Qatar, des USA et de l'Europe.
Tête de cloche!
la Tunisie en danger
BIENTOT
VOILA CE QUI ADVIENT
d'un membre de la plus grande association de traitres que nous avons eu la malchance de voir.
Et encore, ce dernier semble être un des plus polis de l'équipe des chameliers charognards.
cet personne et le Model de ELLOUZ ET CHOUROU
a l'appel du DJIHAD , sacrifié la jeunesse
pour eux c'est un devoir de HASANETES ET EN PLUS ils prennent leurs pieds quant leurs veux est exorcisé et ils le disent , si nous convaincants , nous approchant de plus en plus au portes du paradis , ce ne son que johelles , j'ai peur pour ma Tunisie