
La HAICA a publié le 13 juillet 2015, un avis concernant la chaine Al Hiwar Ettounsi. Se basant sur le décret 116 du 2 novembre 2011 sur la liberté audiovisuelle et sur les articles 15 et 16 de la commission indépendante de la communication audiovisuelle et après consultation de l’article 1 du cahier de charge qui concerne l’obtention de l’autorisation de lancement et d’exploitation d’une chaine de télévision privée et de l’article 7 du code de protection et des droits de l’enfant, la HAICA porte à l’attention de la chaine Al Hiwar Ettounsi que le feuilleton « Hkeyet Tounsia », diffusé depuis la deuxième quinzaine du mois de ramadan pourrait heurter la sensibilité de certains téléspectateurs.
La HAICA estime que le contenu dudit feuilleton pourrait gêner une certaine catégorie sociale en plus de diffuser une image stéréotypée de la femme et que certaines scènes pourraient avoir une mauvaise influence sur les enfants et les adolescents surtout que « Hkeyet Tounsia » est diffusé à une heure de grande audience.
Pour les raisons citées ci-dessus, la HAICA exige de la chaine Al Hiwar Ettounsi, de mentionner, pendant 10 secondes et en grandes lettres que le feuilleton « Hkeyet Tounsia » est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans et de le mentionner tout au long de la diffusion en bas de l’écran. Le feuilleton devra, également, être diffusé à partir de 21h.
M.B.Z
Commentaires (14)
CommenterLES VAUTOURS !!!
Feuilleton de médiocrité
interdit aux moins de 10 ans
signalétique
"il moujrab teh'mzou fref'kou"
une nullité
Même avant le 1er épisode, en voyant la bande annonce, il était claire que ce feuilleton est bidon
eh bien c'est seulement à 3 jours de la fin de ramadan que la Haica se réveille!
Quelle honte..!!
a partir de 21H ??????
Messieurs de la HAICA,

